Range Rover & Range Rover Sport 2022

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Range Rover 2022

Message par doc_cupra »

Superbe !!

j'attends le RRS d'ici la fin du moi prochain :party:
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

Assurément la voiture qui me fait le plus envie dans la production automobile :langue: :top: felicitations
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring, F40 118i

Message par Goldeneye91 »

Image

Image
J’ai loué ça pendant deux jours à Nice. Je ne sais pas si c’était un 440 ou 510. Ça roule bien. Aucune sensation de vitesse tellement c’est « ouaté ». Confort royal mais un peu trop souple et tangage des suspensions à mon goût. Équipement royal, belles finitions mis à part l’accoudoir central qui grinçait, sur une voiture de 6000km c’est bof. J’aime bien la ligne et la classe générale, mais je suis loin d’être conquis par rapport au x5 50e que j’avais loué il y a quelques temps.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Enfin un peu de temps pour revenir vers vous :smile:

Comme lors de mon dernier essai, la prise en main s'est faite très facilement.
La montée à bord se fait facilement avec la suspension prévenante qui descend automatiquement.
On s'installe dans le salon

Image

Les matériaux sont de belle qualité, en témoignent le travail réalisé sur les contre-portes.
Sur cette version Autibiography, il y a du cuir partout, même au plafond :smile: .

Image

Les places arrières sont logées à la même enseigne

Image

Enfin un constructeur qui n'a pas pas utilisé de piano black :like:

Les sièges sont d'un confort incroyable. On les règle dans toutes les positions, même les appuies têtes.
J'apprécie beaucoup le fait de ne pas avoir de retours "baquets" au niveau de l'assise. Avec mon gabarit, sur longs trajets, c'est très confortable.
La fonction massage peut se mettre en route automatiquement, quelques minutes après le démarrage.

La sono est impressionnante de puissance et de clarté.

Image

Il y a 35 hauts parleurs et 1.600 W. J'ai été un peu déçu au début de la restitution à haut volume.
On m'a soufflé à l'oreille que la qualité de la source était peut-être la raison.
Utilisant Spotify, je suis allé vérifier dans les paramètres et réglé sur haute qualité.
Ca changé tout :party:

En dehors de l'effet discothèque, les appuie-têtes sont équipés d'un système noise réduction.
Rouler en mode électrique avec ce système rend zen.
Ce silence fait pour moi partie du confort. Malgré son profil de parpaing, elle est beaucoup plus sur autoroute que la Tesla S et la Panamera.

Le système d'info divertissement est pas mal.
L'écran est assez réactif, mais en comparaison, Tesla est encore loin devant.
Je ne comprends pas le retard qu'ont les autres constructeurs.
L'appli est vraiment basique. On peut verrouiller les portes, allumer la clim et faire pouet pouet :marrant: .
Pas de réglage de la puissance de recharge, pas de compteur de conso de charge, pas d'ouverture de fenêtres, coffres, réglage audio, etc.
Le minimum syndical a été fait.
Chose appréciable par contre avec leurs contrôles tout à l'écran, il y a des boutons d'accès direct pour le désembuage du pare-brise et le réglage de la clim.

La conduite commence toujours en mode électrique.
Le moteur électrique fournit à lui seul 218 Ch. Cette puissance lui va très bien. En ville, c'est largement suffisant pour ne jamais se sentir à la traine et s'engager en toute sécurité.
Sur la Panasur Panamera hybride, j'étais limité à 136 Ch pour 2,3 Tonnes. Une fois passés les 60 à l'heure, on sentait bien l'essoufflement du moteur électrique.
La taille de la batterie permet une belle autonomie. Annoncée à 113 km en WLTP, Land Rover communique sur une autonomie réelle de 88 Km.
C'est assez proche de ma réalité qui tourne entre 82 et 85 km avec une 20 de km sur autoroute à 120 km/h.
Cette autonomie, assez bonne dans l'absolu pour un hybride de ce gabarit, cache un défaut qu'ont les hybride par rapport aux électriques: la consommation :interroge:
Le Range est équipé d'une batterie de 38,2 kWh bruts soit plus que certains véhicules électriques.
Cette batterie peut être rechargée jusqu'à 7.2 kW sur une borne à la maison, mais aussi à 50 kW sur autoroute avec le prise combo CCS.
Avec cette autonomie, je réalise (comme je l'espérai) la totalité de mes trajets professionnels en électrique.
Le moteur thermique s'est mis en route le week-end passé lors d'un trajet loisir sur autoroute pendant 50 km et a consommé 9,2 L de moyenne.

Image

Je trouve cette moyenne basse par rapport au poids et pense passer sous la barre des 9 L sur un plus long trajet moteur bien chaud.
Sur autoroute, ce genre de trajet (avec le litre de SP95 à 1,6 € le litre) me revient donc à 14,4 € les 100 kilomètres.
Pour la conso électrique, bizarrement autant sur la Panamera que sur le Range, la conso en électrique n'est affichée nulle part.
De toute façon, si on veut connaitre la conso réelle d'une électrique il n'y a pas 36 solutions.
Autant les chiffres des conso carburants des thermiques au TDB sont fiables (à 0,1 L près), autant j'ai été déçu de celui des électriques.
Je m'étais penché sur ce soucis avec ma Tesla X car j'avais l'impression que l'OBD m'entubait sur ma conso.
Petite parenthèse pour les non-initiés. Dans une voiture thermique, la quantité de carburant versée depuis la pompe dans le réservoir n'est consommée que moteur tournant.
Dans une électrique, l'électricité qui vient du compteur est en partie consommée par la borne de recharge et ensuite par le convertisseur de la voiture qui transforme le courant alternatif en courant continu. Ce qui veut dire qu'il y a une différence entre ce qui est stocké dans la batterie et ce qui a été tiré sur votre compteur. Il y a aussi le "Vampire Drain" qui est toute cette énergie pompée par la voiture lorsque celle-ci est au repos.
Ayant un compteur juste avant ma borne, j'avais mesuré ma Tesla X à 31-32 kWh/100 km, alors que l'OBD m'annonçait plutôt 27 kWh/100 km.
J'ai fait le même test sur le Range qui m'a donné une conso réelle de 39 kWh/100 km.
Vous voyez ou je veux en venir :smile:
Même si j'ai des panneaux solaires, je n'arrive plus à produire suffisamment pour recharger mon hybride et celle de ma moitié sans puiser sur le réseau. Ce qui m'a amené à calculer précisément le prix du kWh, qui est pour moi en Belgique de 0,36 €.
Avec cette conso de 39 kWh, j'en suis à 14,04 €/100 km.

Au final, avec l'énorme augmentation du prix de l'électricité de ces 5 dernières années et le prix relativement stable des carburants fossiles, on va bientôt arriver à un point où la voiture électrique va coûter aussi cher en utilisation que la voiture thermique :choque:
Comme j'arrive à produire +- 80% de l'électricité nécessaire à la recharge (et que mon installation est amortie :top: ), je reste largement gagnant dans l'histoire.

Les photos extérieurs et la conduite au prochain épisode :smile:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Toujours top tes retours, et le fait que tu aies tout eu (électrique, thermique, hybride) permet une objectivité rare :top:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Merci pour ce premier jet.
On attend maintenant tes impressions au volant.
Carpe Diem
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

C'est top comme auto.
Je bave !!! :like:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Message par Gtrs57 »

merci pour ce CR. l'extérieur tout comme l'intérieur est vraiment top... :coucou:
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

la contre porte est absoluement superbe
la grande classe
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Paris semaine derniere

Image

Image
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

J'étais passé au travers de la livraison de ton nouveau jouet : vraiment superbe et le niveau de finition intérieur semble impressionnant (vu le tarif c'est la moindre des choses...). Pour moi toujours et encore le véhicule le plus désirable dans cette gamme / tarif de produits !

Toujours de beaux CR par ailleurs ce qui ne gâche rien !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

aéroport Luxembourg, à un ou deux Range Rover :interroge:

Image
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Après mon petit périple de vacances pendant lequel j'ai pu me familiariser avec les longs trajets, voici mon CR sur la conduite.

Au niveau du gabarit, ce qui m'a surpris, c'est qu'en quittant le volant du Range pour passer à mon Cayenne 1ère génération, c'est que j'ai l'impression que le Cayenne est petit :smile:

Image

Les bas de caisse sombres rendent la hauteur de caisse plus fine à l'arrière, ce qui donne un rendu différent avec une couleur claire comme la mienne. Par contre, ils sont en piano black avec un large rebord horizontal et adorent garder la poussière :nul:

La calandre est assez imposante

Image

Avec des phares féminins

Image

Vu de l'arrière, il fait moins massif

Image

Les jantes en 22 pouces sont très confortables, le flanc du pneu est assez haut

Image

Grâce au freinage régénératif, les jantes ne sont jamais sales, un vrai bonheur pour les maniaques comme moi.
J'hésitai à les prendre en full black brillant, mais elles me plaisent assez comme çà.

Les portes sont très lourdes et bardées de joints ( :clin: Tesla), ce qui fait que le rebords intérieur à l'entrée est toujours propre

Image

Les poignées affleurantes ont une bonne préhension déployées

Image

La peinture Batumi Gold a de superbes reflets au soleil

Image

Je n'étais pas fan des volants bois, genre ronce de noyer foncé, mais celui-ci a plutôt de la gueule et a un toucher très agréable

Image

Pour des raisons esthétiques à l'arrêt, j'ai coupé la fonction accès confort.
Je préfère grimper à bord, j'adore cette position haute.

J'ai parcouru 2.300 km depuis le début du mois de juin dans diverses conditions, avec toujours autant de plaisir.
Le choix de cette version hybride s'est avéré une bonne surprise pour diverses raisons.
Je ne m'attarde pas sur mon départ du full électrique, certains aspects n'étaient plus compatibles avec mon mode de vie.

Après plusieurs hybrides rechargeables, j'ai pu me rendre compte que chaque constructeur adapte sa philosophie de la chose avec plus ou moins de succès.
La dernière en date, la Panamera hybride était pour moi un demi-échec. Très belle sonorité pour un V6 turbo mais à côté de çà, plusieurs défauts pour un véhicule à vocation ou image "sportive". Une fois la batterie vide, ce qui arrive assez vite, 300 Ch pour 2T3 c'est juste.
Batterie pleine, ce poids doit être tiré par les 136 Ch électriques.
Les transitions électrique/thermique sont trop perceptibles. En roulant en électrique, la boite de vitesse est aussi utilisée, et des à-coups sont sensibles notamment en passant de 1 à 2.
Le coffre, malgré une version Sport Turismo, est petit et empiété par la batterie. Quand on voit le gabarit de la bête et que l'on s'attarde sur les places arrières et le coffre, on se demande où sont passés tous ces centimètres :interroge:

D'où mes attentes assez fortes pour le Range Hybride.
Tout en sachant qu'aucune motorisation n'est parfaite :clin:

Le démarrage se fait toujours en mode électrique, qui m'annonce une autonomie entre 82 et 97 km selon les jours (et la température extérieur)
Fait remarquable, elle est restée une semaine sans rouler et n'avait perdu qu'un seul % d'autonomie quand ma Tesla X en perdait jusqu'à12-15 dans des conditions identiques.
Les 220 CH et le couple instantanés du bloc électrique est largement suffisant en ville, sur routes secondaires et sur autoroute.
Comme le gabarit n'incite pas à l'attaque, on n'est jamais déçu des relances.
Je roule quasiment tout le temps en mode confort. Vu l'état pitoyable de nos routes urbaines, il me convient parfaitement.
La récupération d'énergie au freinage n'est malheureusement pas réglable. Ils ont fait le choix, comme chez Porsche, de garder un style de conduite équivalent aux thermiques. En appuyant sur la pédale de frein, c'est le moteur électrique qui récupère en premier l'énergie.
J'aurai aimé avoir un mode plus puissant de récupération comme le propose Mercedes sur ses hybrides.
Les palettes au volant sont en métal avec une belle finition très qualitative, mais totalement inutiles pour moi.

Image

Le tangage se fait un peut sentir sur les phases de freinage, le roulis est bien maitrisé.
Quand le bloc thermique se met en route, c'est de façon imperceptible. Il n'est pas du tout sonore et reste aidé par le couple de l'électrique, ce qui le maintient pas dans les tours.
La définition qui me vient à l'esprit lors de la conduite, c'est le terme moelleux :smile:
Sur mon dernier et premier long trajet, la détente est totale. Sur l'autoroute, j'utilise le mode Dynamique, qui ressemble plus au mode normal de la Panamera.

Image

Le régulateur de vitesse est très bien paramétré et a l'avantage d'être géré facilement au volant.
D'ailleurs, les commandes sur le volant sont bien choisies.
On a d'abord le bouton pour couper les bips qui deviennent envahissants dans les voitures de 2024.
Petite parenthèse, la reconnaissance des panneaux est catastrophique quelques soient les marques que j'ai pu essayer.
Un seul bouton pour décrocher raccrocher (perso, sur les volants où il y a 2 boutons pour le téléphone, je me trompe une fois sur deux)

Image

La position de conduite en hauteur permet d'anticiper plus facilement le traffic. Ca permet une conduite plus coulée, largement appréciée par ma moitié qui s'endors encore plus vite que dans les précédentes voitures :marrant:
Et pendant qu'elle dort, je suis encore plus relax pour conduire, CQFD.

Image

Le double vitrage et le système audio Noise Reduction sont bluffants. Sur ce trajet, on a roulé sans musique pour profiter de cette bulle d'isolation.
Toujours sur la visibilité, je trouvais à la commande que le rétroviseur intérieur géré par la caméra arrière sur le toit était un gadget.
Je ne peux plus m'en passer tellement c'est bien conçu. Dans ma Tesla X, sur autoroute, je laissai affiché sur l'écran central, la vue de la caméra arrière. Ici, comme c'est affiché dans le rétro, on ne doit pas baisser les yeux et on bénéficie d'un grand angle et d'un objectif toujours propre car loin du pare-chocs. On évite aussi la vision gâchée par les appuie-tête et la saleté ou la pluie de la vitre arrière.
Le GPS est assez bien foutu, le graphisme en 3D agréable et intègre les radars fixes.
Comme il y a Android Auto, je garde mes habitudes avec Waze et Spotify pour la musique.
J'ai pu recharger à l'hôtel la batterie et au final m'en suis sorti avec une conso moyenne de 4,1 L/100 km sur les vacances.

Image

La facilité avec laquelle la voiture se déplace grâce aux roues arrières directrices est impressionnante.
En comparaison avec la Tesla S et la Panamera, on a l'impression que la voiture fait 50 cm de moins. Les demi-tours dans des endroits étroits se fait sans stress, aidé par la caméra à 360°qui détecte tous les obstacles.

Aujourd'hui, je suis pleinement satisfait de mon achat. J'apprécie énormément ses qualités sans avoir de ressenti négatif sur ses défauts.
Le jouet que j'ai à côté m'a permis de ne pas avoir à faire de compromis sur mon choix de véhicule "familial".
Concernant la recharge, je joue le jeu sans me prendre la tête.
A la maison, elle est d'office branchée, alimentée par les panneaux solaires.
Sur la route, je ne me branche que si il y a une borne à proximité, mais je ne change pas mes plans pour çà.
Sur ces 2300 premiers kilomètres, ma moyenne de conso est de 1,6 l/100 km

Image

Je suis toujours sur mon premier plein, "offert" par le concessionnaire.
Au vu de mes habitudes, je pense faire au moins 5.000 km sur un plein :smile:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

J'ai toujours été attiré par les Land Rover mais c'est le fait qu'elles soient toujours parmi les dernières au classement de la fiabilité m'en en dissuadé d'en acheter une !
Pensez-vous qu'avec l'électrification des véhicules, les soucis (mécaniques ?) ne deviendront plus un inconvénient ?
Je n'ai pas la tolérence des fans de la marque pour accepter de rouler en me disant, combien de temps ça va tenir sans pépins ? :marrant:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Super ce retour Labo :top:

Un des rares véhicules qui me fasse envie aujourd’hui (mais je n’en ai pas les moyens… et gabarit problématique en RP)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

sympa de compte rendu. toujours aussi imposant ce Range. le gabari reste pour moi un vrai soucis (je n'ai de toute façon pas les moyens) et pas qu'en RP. les parkings souterrains peuvent vite être compliqué. et malgré les aides, quand physiquement cela ne passe pas...... :yeuxciel:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Merci pour ton CR @labo .

Je sais que tu n'as volontairement pas voulu t'attarder sur ton départ du full électrique, mais vu la conjoncture actuelle, du moins en France, où le gouvernement fait tout pour "obliger" les conducteurs à y passer, je voudrais que tu nous donnes tes arguments d'utilisateur.

Je vais me permettre également de t'envoyer un MP pour avoir ton avis.
Carpe Diem
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Vraiment superbe ce Range ! :top:
Ca donnerait presque envie d'en acheter un ! :clin:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Idem, super retour Labo, profite bien de ton pullman :top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

comment se donner bonne conscience en Range Rover :marrant: sinon j’aimerais essayer le modèle au Luxembourg. Quelle motorisation me conseillez-vous d’essayer ?

Image
Répondre