Mon X5 50e Msport

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: Mon X5 50e Msport

Message par Salcoche »

Je suis passé par l'application puisque le message indiquait:

il est vivement recommandé de contacter l'assistance. Appel depuis l'appli, opératrice qui m'a mis en contact avec un technicien. Ce dernier m'indique qu'il ne faut pas rouler. Envoi d'une dépanneuse dans l'heure (Elle n'est pas encore arrivée) et taxi pour m'emmener chercher une voiture de location ou un véhicule de la cc si disponible...

Je vous tiendrai au courant :faché:
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Ma voiture est arrivée au garage depuis 3 heures et personne ne s’est penché dessus…

Mon taxi m’a bien déposé à la société de location mais j’ai dû attendre 1h30 parce que le dossier n’a pas été transmis correctement par BMW ASSISTANCE. Malgré plusieurs appels, ça cafouille, ça ne sait pas et ça raccroche sans rappeler.

Bref, ça ne me fait pas rêver et je n’ai aucune perspective de récupération de ma voiture. Mon planning pro étant programmé depuis 6 mois, je vais m’arracher les cheveux je pense. J’ai déjà raté mon rendez-vous de 12h et je ne vois pas comment je vais me débrouiller puisqu’il faudra encore que je ramène la voiture de loc, que je prennes un taxi pour aller chercher ma voiture lorsqu’elle sera prête 🤪 ça aurait été plus simple d’avoir une voiture de la concession. Aucun avantage d’ailleurs d’acheter dans la cc locale…
Je pars en Normandie jeudi, je vais à Paris vendredi pour prendre l’avion, je reviens lundi avec un planning de ouf. Mais quelle galère !!!
BMW X5 50e
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pour avoir vécu une galère un peu similaire, entre le taxi pour aller à l’agence et après attendre les infos transmises par BMW assistance, il faut savoir que :
- les plates-formes des loueurs (pas de BMW assistance) ferment pour certaines à 17h30!!! A 18h00 pour la majorité et Avis à 18h30
- ces plate-formes vont dire OK à BMW…. Sans garantie de ce qu’il y a dans l’agence locale où tu vas aller !
- l’assistance ne travaille pas avec les CC… car ils sont bien plus chers que les loueurs avec lesquels ils ont des accords et ce ne sont que des catégories C, voire D ou plus !
Donc s’il y a panne … mieux vaut passer par l’assistance sa propre assurance, qui visiblement a accès à des « canaux » plus efficaces que celle de BMW
Vraiment désolé pour toi.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Salut @330dMPerf,

Dans mon cas, L'assistance BMW a contacté le loueur ce matin puisque mon appel était aux alentours de 9h. Le problème, c'est qu'ils ont simplement envoyé un mail sans information alors qu'il existe une plate-forme (resacar ?) par laquelle toutes les informations sont transmises et qui facilite la prise de possession des véhicules.

Ayant reçu des sms de l'assistance, je me suis dit naïvement qu'ils avaient tout bien géré...

En réalité, aucune info, gestion plutôt moyenne et ma voiture n'a pas bougé depuis bientôt 5 heures. Je me suis permis de contacter le service client BMW qui vraisemblablement n'a pas envie de répondre et de faire avancer les choses. Le côté "humain" est loin d'être une priorité alors qu'ils gagneraient en satisfaction et probablement financièrement avec un système plus efficient.

Bref, je vais patienter mais je sais d'ores et déjà que ces mésaventures vont me coûter cher puisqu'elles pénalisent mon activité professionnelle.
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Image
BMW X5 50e
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Utilises ton assistance de l’assurance pour le côté pro, et si tu as un avocat pour ton boulot, utilises le de suite pour rappeler à ta CC et a BMW France * les obligations d’un professionnel sur la perte de jouissance de ton bien et l’obligation de résultat qu’il doit respecter.
Rappelles le service client BMW (pas l’assistance) pour leur faire part de ton mécontentent et leur demander l’adresse et mail à qui faire parvenir la mise en demeure de ton avocat … ça bougera très vite
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Merci @330dMPerf

Je dois m'entretenir avec mon Avocat d'ici 30 minutes. Le service client à répondu à mon mail mais complètement à côté de la plaque avec un détachement assez stupéfiant.

Pour l'heure, je vais faire en sorte d'avoir un véhicule qui correspond au mien et m'attacher à mettre en évidence que ce problème est loin d'être un cas isolé si l'on en juge par les nombreux témoignages sur la toile.

Je suis passé à la caisse, maintenant c'est au tour de BMW. J'avoue que je suis extrêmement déçu de la situation et du manque de transparence de la marque...
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Première étape:

J’ai rendu la voiture de loc parce que je me suis fait prêter un X5 30d, non sans mal. Mon fils dit que je suis un génie du mal 😂

J’attends maintenant le diagnostique pour savoir comment j’aborde le litige…le courrier d’avocat dépendra du résultat du diag !
BMW X5 50e
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Tant mieux!
As tu pu contacter le service client et ouvrir un dossier de réclamation ?
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Oui j’ai un dossier qui est ouvert auprès du service client. J’ai dû fournir ma facture et ma CG pour le moment.

Je dois attendre qu’ils reviennent vers moi.
BMW X5 50e
B
Bluetrash
Débutant
Débutant
Voiture : 330i

Message par Bluetrash »

Bonsoir,

J’ai eu exactement pareil de mon côté, j’ai décidé de ramener la voiture le lendemain, trop compliqué de la faire remorquer (bloc opératoire toute la journée et j’ai eu les erreurs en allant au boulot).

BMW a gardé la voiture 1 journée, réinitialisation de tout le système et plus aucun soucis depuis.

Les erreurs sont arrivées au bout de 3000km, j’avais aussi le capot plus aligné à 2000km et là j’ai le bouton pour désactiver l’ESP qui ne fonctionne plus :marrant:

Petit scandale chez bmw qui a voulu me passer une 114d de prêt la journée, j’ai finalement eu une 420d…

C’est ma 4e bmw et assez déçu pour l’instant, on verra du côté de la concurrence dans 2,5 ans :laferme:
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

On est bien d'accord pour dire que c'est quand même pas normal d'avoir autant de problème sur des véhicules de ce niveau. Au delà de ça, c'est la qualité et la réactivité de la concession et du fabricant qui feront la différence.
BMW X5 50e
B
Bluetrash
Débutant
Débutant
Voiture : 330i

Message par Bluetrash »

Exactement ! De mon côté j’enchaîne les galère avec cette concession (située dans le 64) et suis assez déçu autant de la voiture que du SAV.
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.

Message par François.NDA »

Salcoche a écrit : 03 juil. 2024, 09:43
On est bien d'accord pour dire que c'est quand même pas normal d'avoir autant de problème sur des véhicules de ce niveau. Au delà de ça, c'est la qualité et la réactivité de la concession et du fabricant qui feront la différence.
:coucou:
Quand on voit les restrictions budgétaire opéré ces dernières années chez les multiples constructeurs automobiles en raison de la crise économique engendré par le conflit Russo/ukrainien, ce n'est pas une surprise que BMW et ses autres confrères allemand patauge dans la moise pour rentabiliser leur production...
du coup la qualité de finition est largement inférieure par rapport aux modèles de 2017/2019...
qualité du service après vente, qualité des pièces détachés etc etc etc...
les voitures sont de plus en plus chères et pour une qualité de fabrication moindre.
le cout de l'énergie en allemagne est devenu exorbitant, eh ouais y'a plus assez de gaz pour la production industrielle.

Quand tu vois par exemple la finition et les matériaux employé dans une série 5 G30 par rapport à la nouveau G60 tu comprends mieux le pourquoi comment...
c'est clair que ça ne donne vraiment pas envie d'acheter une voiture plus chère et avec une finition inférieure par rapport à l'ancienne.
Cdt.
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Excellent résumé .
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Mouai.
Elle a quand même le dos treeeees la large la crise Russo ukrainienne.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

J'avoue que cette analyse est très pertinente. Mon X5 45e (2021) n'a eu aucun problème, pas plus que ma G21 de 2019. Mon X5 50e (15% plus cher sur facture) est truffé de petites mesquineries (joints de toit, led de toit, plastiques, etc...) avec en plus des messages inquiétants sur la fiabilité du système Haute Tension après tout juste 8 mois.

Une configuration identique aujourd'hui, c'est environ 3% encore en plus. C'est pourquoi je n'hésite pas un seul instant à faire ma réclamation auprès de BMW FRANCE. La suite au prochain épisode...
BMW X5 50e
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Le X5 est fabriqué aux USA il me semble.
Le gaz russe n a donc rien a voir la dedans.
Juqte dans l air du temps de rabioter sur tout avec une excuse servie sur un plateau.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Oui c'est ça ! il est fabriqué aux USA. Mais il faut bien faire payer toutes ces guerres à qqn ! Et les français entre autres sont là pour ça...
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Bluetrash a écrit : 03 juil. 2024, 09:51
Exactement ! De mon côté j’enchaîne les galère avec cette concession (située dans le 64) et suis assez déçu autant de la voiture que du SAV.
tu as envisagé de changer de concession ?
BMW X5 50e
Répondre