Question au proprio de I4

BMW i4 G26
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Question au proprio de I4

Message par davcbr »

Bonjour à tous petite question à propos des i4 j’ai en effet été essayer une BID la nouvelle Tesla model trois performance et la i4 M50
La i4 M50 Se rapproche beaucoup beaucoup plus de mes habitudes l’je n’en parle pas ça vaut pas la peine, la Tesla vous achetez une boîte de conserve avec un chouette moteur cependant le vendeur de Tesla me dit que les I4 ont énormément de problèmes problèmes de batterie et c’est pour ça qu’il y en a plein en vente en occasion
Pouvez-vous me parler de vos expériences dans sa voiture s’il vous plaît et votre retour sur la fiabilité. Essentiel pour moi
Bien sûr des avis sur la consommation ou plutôt sur l’autonomie m’intéresse fortement Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question au proprio de I4

Message par Davidcentrale »

Depuis quand il y a des vendeurs chez Tesla ? :interroge: :marrant:

Ils sont juste là pour gérer les essais et te conseiller sur la couleur blanche à prendre. :marrant:

Une reprise ? Ah non, il faut aller sur Internet. Une commande, non il faut aller sur Internet....
Et sinon comment ça marche si on veut tester la hi fi ? Fouinez dans les menus.

Ok merci. Si j'ai besoin de rien, je ne vous demande pas non plus du coup. :yeuxciel:

Concernant la i4, je ne crois pas avoir vu de sujet la dessus sur le forum ni meme ailleurs.

Pour la conso, la M50 en conduite sportive et autoroutiere, c'est pas l'idéal. Es tu sur d'avoir besoin de 544cv pour rouler à 120 sur les autorutes belges défoncées ?
As tu envisagé la nouvelle 40 Xdrive avec 401cv si tu penses que les 340cv de la standard sont trop justes ?
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Question au proprio de I4

Message par Heat94 »

J'ai une modeste e35 mais concernant la question de la fiabilité absolument rien à signaler sur cette voiture que j'ai depuis environ 6 mois : que du bonheur (croisons tout de même les doigts...).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: Question au proprio de I4

Message par Phil-du-lac »

Sur le forum i4, il y a très peu de mécontents me semble-t-il !

Regarde aussi sur la chaîne EV le test d'autonomie de 50 véhicules électriques : i4 dans le peloton de tête !
Surtout que sur les 50 véhicules présents, la i4 est la voiture préférée des participants après la Ioniq 5N qui est très atypique (fausse thermique) :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Question au proprio de I4

Message par Wince »

Le gars que tu as vu chez tesla, c’est le mec qui descendait de son scooter avec la sacoche ubereat et deliveroo entre ses jambes ? :clin:
Car c’est souvent le profil des conseillers chez Tesla…
Quel argumentaire ! Donc comme il y a beaucoup plus de model 3 en vente que de i4, c’est que ce dernier est beaucoup plus fiable ! Ruez vous dans ce cas sur des purtech 1.2 il n’y a que ça en vente sur la centrale… :langue:
Il n’y a aucun problème notoire sur les i4, pas plus que sur d’autres modèles d’ailleurs. Il y a eu des rappels ponctuels sur une période de fabrication donnée mais rien de récurrent. Perso je n’ai jamais eu un souci… :interroge:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Question au proprio de I4

Message par davcbr »

Ah ben voilà, à la base je voulais une Tesla performances, pour pouvoir bricoler dessus avec les gadget, mais il me demande 980€ pour me la livrer, du coup je laisse tomber, tu prend le prix internet et tu rajoute 980€ lol

Concernant la M50 oui j'avoue hésiter aussi avec la 340 et la xdrive, xdrive trop proche avec ses +- 460cv, donc e40 vs m50 (qui roule hard lors du lancement puis se stabilise mais alors conso de dingue, style 10km de perdus tout les 500m
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Question au proprio de I4

Message par davcbr »

La BYD pas de planificateur et sono merdique (dynaudio) le vendeur me dis la Han est stoppé, j'ai pas aimée le plastique
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question au proprio de I4

Message par Davidcentrale »

La e40 Xdrive c'est 401cv, pas 460.
Tu gagnes 1/2 secondes sur le 0-100 vs 340, pas ouf.
Seul avantage éventuel, la transmission integrale.
Les perfs en plus sont un peu annihilées par les 140 kilos supplémentaires du 2eme moteur.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Question au proprio de I4

Message par davcbr »

J'avoue y passée que pour des raisons fiscale donc pas évident, je voulais pas trop perdre par rapport à la M340, la M50 le soucis c'est plus de puissance mais avec la même batterie donc +- 20% d'autonomie perdue, le Xdrive oui c'est pas mal, mais beaucoup, beaucoup de contrainte malheureusement
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Question au proprio de I4

Message par Heat94 »

Avant que de signer pour la i4 j'avais jeté un oeil sur la marque BYD avec son modèle Seal : la proposition était bien tentante aussi de prime abord, mais le réseau pas très consistant à l"époque (il me semble qu'il y avait uniquement 2 revendeurs en IdF pour toute la France...)... et toujours pas non plus très optimum à ce jour m'avait un peu refroidi.
On ne croise d'ailleurs pas beaucoup de BYD sur nos routes.

A voir peut-être dans 4/5 ans : je ne pense pas que la marque disparaisse : si je ne me trompe pas BYD est surtout (et aussi) un gros fournisseur de batteries au niveau mondial donc avec des bases financières solides normalement.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Question au proprio de I4

Message par klawal »

BYD est le plus important constructeur de VE, même avant Tesla, il me semble. Le risque qu'il disparaisse me semble minime.

Leurs voitures sont bien dessinées, bien présentées, performantes, mais d'après ce qu'on lit sur les premiers retours en Europe, manquent de mise au point logiciel, avec certains détails parfois agaçant. Cela va se corriger sans doute avec des mises à jours progressives, mais pour l'instant, j'aurais tendance à attendre un peu avant de me lancer dans un achat de cette marque...

Image
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question au proprio de I4

Message par Davidcentrale »

davcbr a écrit : 03 juil. 2024, 18:05
J'avoue y passée que pour des raisons fiscale donc pas évident, je voulais pas trop perdre par rapport à la M340, la M50 le soucis c'est plus de puissance mais avec la même batterie donc +- 20% d'autonomie perdue, le Xdrive oui c'est pas mal, mais beaucoup, beaucoup de contrainte malheureusement
Les perfs de la M340 vs e40 sont legerement meilleures en acceleration. Les reprises sont du meme niveau.
La version Xdrive réduit un peu l'écart sur la partie acceleration mais ne fait pas mieux en reprise.
La M50 est meilleure que la 340 sur tous les plans. Le rapport poids/puissance étant identique.

Donc, à toi de voir si l'autonomie est plus importante et nécessaire à tes yeux que les centiemes de secondes perdues à de tres rares occasions.

En tout etat de cause, tu as déjà de tres bonnes sensations avec la e40.

EN tout cas, j'ai fait une démo à un cousin qui s'est retrouvé collé au siege dans un silence de cathédrale. Et encore, j'avais oublié d'activer le mode sport. :marrant:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Question au proprio de I4

Message par Urbinou »

Il semblerait également que les byd aient beaucoup de problèmes de compatibilité avec les bornes hpc.

(À 14:34)

d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Question au proprio de I4

Message par davcbr »

@Urbinou Oui j'avais vus cette vidéo je fouille depuis des semaines ;=), mais moi qui maitrise pas c'est l'absence de planificateur qui m'ennuie, et comme à dis @klawal je trouve beaucoup de plainte de bug, cela vas me contrarier et j'aime pas être contrarier :langue:

@Davidcentrale Merci pour ses info intéressante, j'avoue que je fait en moyenne 40 à 80km par jour d'autoroute ce qui me fait peur c'est de devoir rechargée tout les deux jours, par contre comme tu dis le M50 c'est mon coter enfant(car comparée à d'autres j'utilise tout le temps ses accélérations) ou commencer à grandir et prendre une E40 mais alors Sdrive pour son coter amusant, en tout les cas merci pour ton avis
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question au proprio de I4

Message par Davidcentrale »

Clairement pour moi, en ressenti pas sur que tu t'aperçoives de la difference entre e40 et M340i. La plus grosse difference, ce sera clairement le bruit. Là, ça peut te faire un choc. Mais si tu as fait des essais, tu t'en es rendu compte.

EN fait, le bruit du 6 cylindres peut améliorer la sensation et dans le meme temps, le silence fait que ça en devient amusant. Le bruit, je trouve que ça finit toujours par etre fatigant. Dans le pire des cas, tu peux prendre l'option Iconic Sound que tu peux activer/desactiver suivant ton humeur. Mais perso, je pense que c'est gadget pour amuser les copains au début et puis c'est tout.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Question au proprio de I4

Message par davcbr »

@Davidcentrale La M50 que j'ai essayée avais iconic sound et je n'ai pas apprécier, par contre la puissance démarrage jamais vus cela, mais juste le démarrage, je pense que je vais chercher une voiture de direction ou occasion un an, trop de question, cela limiteras la casse
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Question au proprio de I4

Message par Olivier_TFE »

Oublie ce que dit "le vendeur Tesla sur la i4". :smile:

Jamais entendu ni lu quoi que se soit sur des soucis de batterie sur la i4.

D'après ce que je vois ici et là, il ne semble pas que la M50 consomme beaucoup plus que la eDrive40 (ou 35), à conduite égale, sauf la M50 montée avec les pneus sport extra larges(celle qui a les petits élargisseurs d’aile).

Pour ma part 7.200 km avec ma eDrive40 achetée neuve le 31/1/24 et - à part le soucis le 1er jour dû surtout à mon incompétence en matière de VE et à ma recharge 100 photovoltaïque sans batterie tampon - j'en suis très satisfait, voyage de 35 jours en camping inclus! :like:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: Question au proprio de I4

Message par optixo »

jamais rien lu sur des problèmes de batterie non plus, et j'ai beaucoup parcouru les forums (fr et anglais) avant d'acheter mon i4.

j'ai adoré ton descriptif de l'expérience tesla @Davidcentrale , ça résume tellement l'expérience client que j'ai eu chez eux quand j'ai étudié la tesla comme possibilité d'achat :marrant: .
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Messages : 266
Inscription : 21 sept. 2022, 12:56
Voiture : Bmw i4 en commande

Re: Question au proprio de I4

Message par Pat25 »

Salut
J’en suis a 40000km avec ma
Edrive 40, et pas de soucis.
Cependant les voitures électriques decotent a mort…
Au point de la décote compense l’économie faite par l’électrique sur le diesel… (et j’ai des panneaux solaires)
Sur leboncoin, il y a des edrive 40 m sport moins de 10 000km a 50k€.
Avec un an de recul, la proposition tesla reste interessante,
Avec un prix serre, un équipement complet, un sav qui, malgré tout est bon. J’ai eu une tesla, et, ils viennent chez toi reparer, c’est cool….. a contrario chez bmw, pas possibilité de changer un parebrise (1 seule personne qui les fait et en maladie) delai atelier 4 semaines…..bref tout n’est pas rose chez les allemands

J’ai fais plusieurs grands trajets, et la partie planification est correct chez bmw, comme l’application mobile pour progr sa recharge, et sur ces deux points, pareil, tesla est au dessus…..et largement…(baisser vitres a distance, température intérieur, mode sentinelle etc….)

Je me suis deja bien pris la tete la dessus….

Mais la bmw a des bons points aussi! Avec un look qui claque vraiment, le fait de ne pas en voire tout les coins de rue, un intérieur plus frais l’été, un confort tres bon et une bonne insonorisation ( voir la highland est meilleur qu’avant…?), une présentation intérieur tres belle…
Une consommation correcte pour le poids….


Pour les pbles de batterie c’est des conneries et c’est garantie….


Voila mon ressenti en essayant d’etre le plus objectif possible
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question au proprio de I4

Message par Davidcentrale »

Ton histoire de pare brise, c’est un problème local. Perso, je n’ai jamais eu de problème de RDV atelier. Bon je suis en RP, ce qui est un peu plus simple bien sûr. Mais il y a beaucoup de BMW. A contrario, c’est bien plus compliqué chez Peugeot pour une 208.

Pour le reste, baisser les vitres, c’était possible avant il me semble mais d’un intérêt plus que limité. Ça reste faisable à la télécommande.
On peut lancer la Clim.
Le mode sentinelle, ça bouffe de l’énergie, c’est le revers de la médaille.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter