Puissance des BMW i4 dans les différents modes

BMW i4 G26
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Re: Puissance des BMW i4 dans les différents modes

Message par Olivier_TFE »

Les tours minutes, c'est souvent un capteur de rotation (aimant ou autre).
La temp. moteur, un capteur de ... température! :langue:

Mais le couple, il faut le calculer à partir de la conso moteur et du régime, donc selon les pertes et la formule, ce n'est pas forcément très précis. C'est plus pour donner une idée qu'un chiffre exact.

Mais ce n'est pas grave. Je trouve que ma eDrive40 me fournit assez de couple et de puissance à tout moment, alors le chiffre m'importe peu! :smile:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir comment fonctionne l'i4 en montagne par 35 ou 40°C (voir si le système limite la puissance). Cette année 2024 est particulièrement fraiche, aussi bien aux Canaries que dans la région d'Alméria où je viens de passer un mois.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

En métropole, c’est plutôt le printemps 2024 qui est frais !
Début mars, des températures élevées ont permis d’apprécier des baisses de conso à conduite équivalente :clin:
Vivement l’été pour évaluer le comportement avec de fortes chaleurs (probables).
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Je pense qu’on pourra tester cet sous forges chaleur: 25 degrés..😇
E
Ekweel
Membre
Membre
Voiture : I4 edrive35

Message par Ekweel »

Hello,

J'ai remarqué un truc sur ma e35.

Lorsque je pars sur l'autoroute après le péage par exemple, donc 0 à 130 (150 ? :chut: :marrant: ), si je met pied au plancher (littéralement), ça pousse très très fort jusqu'à 90km/h environ, et ensuite je sens que ça pousse encore mais moins, le couple baisse (ce qui est tout à fait normal vu la courbe de couple typique d'une électrique).

Mais j'ai remarqué une différence lorsque je mets d'abord pied au plancher, et qu'ensuite à partir de 90km/h je lève légèrement le pied (mais très légèrement), alors la poussée me semble plus forte jusqu'à 130 et au delà... Comment expliquer cela ? Serait-ce psychologique ? Ou bien un phénomène de réserve de couple ?

Je précise qu'il faut vraiment lever très légèrement le pied, le cadran "ePower" derrière le volant doit toujours afficher une puissance délivrée au maximum.

Si quelques uns d'entre vous en e35 (ou en e40 vu qu'elles sont proches) peuvent tester...
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Tu devrais nettoyer ton filtre à air moteur! :marrant:

[Humour OFF]

J'ai remarqué aussi qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer à fond pour avoir 100% de la puissance (j'ai testé en mode Sport).

Non, le couple ne baisse pas mais stagne et comme la résistance de l'air et de roulement augmentent avec la vitesse, la voiture accélère moins à 100 km/h qu'à 50.

Tu as ressenti ce surplus de pêche en relâchant légèrement l'accélérateur dans quel Mode?
(si je veux tester...)

Bon, chez moi, il n'y a aucun péage, alors que ne pourrait pas tester ton cas exact. :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
E
Ekweel
Membre
Membre
Voiture : I4 edrive35

Message par Ekweel »

@Olivier_TFE j'ai testé ça en mode Sport, car je roule principalement en Sport individual avec direction "confort".

Attention, on parle d'un ressenti purement subjectif. Aucune mesure concrète n'est là pour appuyer ce que je dis. Mais je ressens bel et bien une différence, et agréable de surcroit :clin:
Répondre