e40 m-sport

BMW i4 G26
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Davidcentrale a écrit : 17 juil. 2024, 09:28
Il parle de la fonction « fermeture Des portes à l’éloignement » pas du mode de conduite. :langue:

Pour ça entre autres que je ne prends pas cette option. Avec le risque complémentaire de vol.
C'est très pratique, quand ça marche.
Et on va dire que ça marche à 90%.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

Un système pas fiable à 10%, ça ne vaut pas grand chose.

On l’a sur la 208 mais franchement, c’est souvent pénible. Dès que tu t’approches, hop ça rouvre la voiture, les rétros…
Et nous aussi, on a connu une période où en revanche le système ne nous détectait plus. Obligé d’ouvrir avec la clé de secours. Et puis un jour ça a disparu et est redevenu normal. Bref, une source à emmerdes de plus. :langue:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Rien n'est fiable à 100%, donc à ce compte là autant rien prendre :smile:

Je peux concevoir que certains n'en veuillent pas, et/ou qu'ils ne font pas confiance.

Dans mon cas, je trouve que ça fonctionne plutôt bien, c'est pratique. Il faut juste être conscient que dans certains cas, ça peut être mal fait.
Après si la récurrence de problème est trop importante par rapport à ce qu'apporte la fonction, effectivement il vaut mieux s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Je ne regrette pas du tout cette option accès confort.
Pour mon expérience, c'est fiable à 99%.
J'ai paramétré fermeture en éloignement, je jette instinctivement un œil sur les rétros...
Et surtout pas ouverture en approchant, trop galère dans le garage. Surtout qu'il suffit de toucher la poignée pour qu'elle s'ouvre, parfait pour moi.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

nucl3ar a écrit : 17 juil. 2024, 09:27
Je disais mode confort, mais plutôt option confort pardon.
En fait, c'est l'accès confort (en option, effectivement).

Et bien moi, je suis bien content de ne pas avoir pris cette option, qui à mon sens est totalement superflue voire dérangeante. :langue:

Heureusement que BMW en fait pour tous les goûts.

Encore un exemple qui montre pourquoi je n'aime pas les marques automobiles qui "mettent tous les équipements en standards". Bon, quand c'est bien fait, on peut au moins désactiver les équipements indésirables.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

J'ai détecté un scénario qui peut faire que l'option confort marche pas bien.
Avec la fermeture du coffre avec le pied, j'ai tendance à m'éloigner de la voiture en pensant que la fermeture du véhicule s'en suivra.
Et bien pas du tout, tant que le coffre est ouvert, la voiture se ferme pas. Une fois le coffre fermé, je suis trop loin pour que la voiture détecte la clé pour se fermer.

Donc voilà, attendez que le coffre soit bien fermé avant de vous éloigner de la voiture.

Sinon, petite session de recharge hier chez Ionity, du côté d'Angers.
Image

Anedocte rigolote, j'ai croisé le youtubeur Amixem avec un autre sur cette station, sorti de nul part, et j'ai participé très brièvement pour l'une de leur prochaine vidéo (rien à voir avec la bmw).

Sinon la i4 est vraiment une très bonne routière, on sent que c'est là où elle excelle le plus.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: e40 m-sport

Message par optixo »

Phil-du-lac a écrit : 17 juil. 2024, 10:31
Je ne regrette pas du tout cette option accès confort.
Pour mon expérience, c'est fiable à 99%.
J'ai paramétré fermeture en éloignement, je jette instinctivement un œil sur les rétros...
Et surtout pas ouverture en approchant, trop galère dans le garage. Surtout qu'il suffit de toucher la poignée pour qu'elle s'ouvre, parfait pour moi.
tout pareil ! je ne pourrai plus me passer de cette option
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: e40 m-sport

Message par Moderno74 »

Hello tout le monde
Pour @Olivier_TFE je viens de remplacer mes pirelli sur du xdrive. Le dessin du pleu a changé. Le bord du flanc depasse bien moins. Désormais les coups de trottoirs font mal. La jante prend.
C’est une fabrication Avril 2024.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Il faudrait préciser le modèle car Pirelli, c'est vaste!

Pneus sport ou VE ou SUV...?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: e40 m-sport

Message par Moderno74 »

Excuse-moi. Tu as raison
C’est écrit Pirelli Pzero PZ4 en 1224 (semaine 12) :
- 225 40 R19 avant
- 255 35 R19 arrière
Je suis super déçu au final je me rends compte qu’on ne voit pas le produit avant d’acheter.. les photos de sites ne montrent rien. Car c’était bonne protection
Au montage je l‘ai vu direct.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Ce sont des pneus * (étoile = BMW)?

Fringe Protector : Rebord de protection de jante

Je vois cela noté par ex sur le site 1001pneus.fr
C'est très précis et donc à l'achat tu sais ce que tu achètes.
Regarde par exemple cette liste de Pirelli: https://www.1001pneus.fr/pneus-auto/mar ... p-zero-pz4
Le logo avec une jante dans une sorte d'écusson est pour "protection de jante".

Si tu as commandé avec ça et qu'il n'y en a pas, tu aurais pu les refuser.

Il existe des PZero avec protection de jante et d'autres sans cette option.

La question est d'ailleurs de savoir si les pneus "sans" permettent d'économiser un peu en carburant/électricité? :interroge:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Je viens de regarder mes pneus Pirelli sur mon i4: ils n'ont pas non plus de réelle protection de jante mais la largeur du pneu induit tout de même une légère protection de la jante.

Si je compare avec les Michelin PS4 sur ma Mazda MX-5: là, on voit que le pneu est un peu plus "épais" pour protéger la jante, alors que sur les Pirelli PZero PZ4 ce n'est pas la cas.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: e40 m-sport

Message par Moderno74 »

My lord ces jantes sont magnifiques. J’achète 😍😍😍
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: e40 m-sport

Message par Moderno74 »

Salut @Olivier_TFE
Un petit peu de contexte
C’est mon garagiste qui a géré la commande et vec son réseau.
La prochaine fois promis je m’en charge. Habituellement c’est mon partenaire de stockage qui passe les commandes.
Je n’ai jamais eu à acheter de pneus mais il me manquait un dernier maillon 😊

Ta remarque sur le petit ecusson est très juste.
Je te mets une image de l’étiquette du pneu. C’est tout ce que je sais. On m’avais prévenu prévenu que le dessin a vait changé sur P zero PZ4.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: e40 m-sport

Message par Moderno74 »

Je ne peux pas mettre mon image… e
Erreur
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Bon, je vais essayer d'aller voir ma concession soit vendredi, soit lundi pour ce problème.

Je l'entends très souvent à basse vitesse, surtout en mode sport, moins en confort.
C'est à l'avant, pas vraiment à gauche ou a droite, j'ai plutôt l'impression que c'est au milieu.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Rdv pris à la concession, pour le 23.... septembre :insulte:
Il y avait à partir du 10, mais aucun véhicule de courtoisie de dispo.

Ca fait loin pfff.
Par curiosité, j'ai regardé avec l'application, j'ai pris quelques services au hasard, et tiens, je trouve des créneaux avec véhicule de courtoisie bien avant le 10.
C'est quoi la baise?
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: e40 m-sport

Message par Moderno74 »

S’il y a du BMW rent : évidemment il vont tout faire pour que tu paies. Les CC que je connais ne proposent plus de véhicules de courtoisie. Ils te font louer à la journée. Ouaw 😞
Le rent est normalement offert aux clients sous garantie
Lla politique est pas la même partout. Car hors showroom chaque opérateur (groupe Emond, groupe Lagrange, Horizon, MymyCar….) fait comme il veut

Donc est-ce de la vraie courtoisie ou du rent ?
Dernière modification par Moderno74 le 13 août 2024, 05:27, modifié 1 fois.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Je suis encore sous garantie.
Non mais l'explication est encore plus simple, ils sont sous l'eau, ils manquent de main d'œuvre.
Ils m'ont carrément dit de voir s'il y avait pas un créneau plus tôt à Chambéry.

Finalement c'est ce que j'ai fait, j'ai réussi à avoir un créneau pour ce mercredi. Bon pas de véhicule de courtoisie sinon c'était le jeudi 22 août.
Tant pis je me débrouillerai sans véhicule, déjà faire le diag et on verra ensuite.
Ils étaient pas surpris quand je les ai appelé, je suis pas le premier à avoir été redirigé vers eux.

La concession où j'ai acheté la voiture est en train de se faire descendre en flèche dans les avis Google, ça va leur faire très mal.
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Bienvenue à Chambéry... voisin :smile:
Tu nous diras si ils sont corrects sur ton dossier
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter