Béhèmiste depuis + de 15 ans, possesseur d'abord d'une E92 puis d'une F32, j'ai basculé récemment sur une G22
alors oui, à la sortie des G22/23/26 par BMW j'avais quelque peu tiqué sur le style assez particulier de cette génération et surtout comme beaucoup sur cette énorme double calandre en haricot, sans parler de la ligne latérale non continue (ça reste une énigme pour moi ce design^^). A l''époque je m'étais dit que ce ne sera pas pour moi, non c'est sûr et certain... JAMAIS au grand JAMAIS !!!
et puis finalement avec le temps, à force d'en voir et des i4 aussi, bah la magie a opéré et je dois admettre que maintenant je la trouve sacrément belle
voici donc la nouvelle : M440d xDrive de 2021
pour l'instant très content de cet achat même si je n'ai pas encore pris tout à fait mes marques avec
le nombre de gadgets et d'assistances est assez impressionnant quand on arrive d'une ancienne Série 4 et surtout j'avais peu d'options sur l'ancienne. Je dois presque avouer que ça modifie un peu sa façon de conduire, faut se réhabituer.
forcément en arrivant d'une 420d, le passage au 6 cylindres change la donne, aussi bien niveau puissance que sonorité, sans parler de la micro-hybridation qui coupe fréquemment le moteur (plus de bruit... du tout^^)
pour être honnête, j'ai pas encore trop tapé dedans ni essayé les passages de rapport en manuel. Toujours est-il que certains démarrages aux feux rouges te rappellent vivement qu'il y en a sous le capot
niveau conso, je me doutais que ça allait dépenser plus qu'avant (moyenne de 5l/100km avec la 420d) mais en réalité ça va. Compte-tenu de la puissance supérieure (+150 cv) et du surpoids (+ 300 kg) de la voiture par rapport à l'ancienne, on reste sur des valeurs assez contenues. Pour l'instant j'arrive à une moyenne de 6l/100km et je pense qu'on peut aller (bien) en dessous avec une conduite "éco", surtout quand tu réalises que la caisse est une véritable enclume et qu'il faut utiliser cet "atout" dans les descentes. J'ai d'ailleurs fait un test d'éco-conduite sur un trajet de 1 heure et l'appli BMW m'affichait moins de 5,5l/100km, donc voilà.
toujours en parlant de ça le mode "ECO PRO" est franchement très bon, comme l'indique la plupart des tests sur ce modèle que j'ai lu. La voiture perd un peu de patate bien sûr mais avec une telle réserve de puissance ce n'est pas très génant au final. Sur mon ancienne 420d, le mode éco c'était quasi comme conduire une 16d
bon promis j'arrête de vous souler avec la conso alors qu'on parle d'une M Performance
sortant d'une 420d qui a tourné comme une horloge sans aucun souci, j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises ici avec le B57 et le xDrive. Pour le 1er je ne pense pas à la vue des retours positifs sur ce moteur, pour le 2nd je suis plus inquiet d'autant que la monte est différente entre avant/arrière et ça à priori le xDrive c'est son talon d'Achille. À voir aussi la longévité avec cette micro-hybridation qui coupe le moteur et pas seulement à l'arrêt complet. Je n'étais pas un grand fan du start/stop sur l'ancienne que je désactivais systématiquement, là c'est impossible (sauf via valise ?) ou alors en restant en mode Sport.
faut aussi que je m'habitude à la BVA ZF8, j'étais encore en BVM6 sur celle d'avant (dernier des Mohicans
voilà, si vous avez des questions à me poser et/ou des conseils à me donner, n'hésitez pas