présentation de ma future 220i Active Tourer

Série 2 Active Tourer 2022
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: présentation de ma future 220i Active Tourer

Message par ficelle36 »

@Ppdb

Normalement, tu n'auras pas de complément d'huile à faire.

Si tu veux être tranquille soit pendant ou après ton trajet (il faut le moteur chaud) tu te gares sur un endroit plat et tu fais un contrôle du niveau d'huile via l'idrive, tu auras une vue sur le jauge à huile digitale.

Par contre, je n'ai pas idrive 9 mais cela doit etre comme sur le idrive 8.

Mesure détaillée du niveau d'huile :
Principe
Le niveau d'huile moteur est contrôlé à l'arrêt et s'affiche sur une échelle graduée.
Si le niveau d'huile moteur n'est plus compris dans la plage autorisée, un message Check-Control s'affiche.

Généralités
Le régime de ralenti augmente légèrement au cours de la mesure.
Conditions de fonctionnement
▷ Le véhicule se trouve à l'horizontale.
▷ L'état de marche est activé en appuyant sur le bouton Start/Stop.
▷ Le moteur est à la température de service.
▷ Le levier sélecteur est sur N ou P et la pédale d'accélérateur n'est pas actionnée.

Effectuer la mesure détaillée
1. « MENU »
2. « Applis véhicule »
3. « Statut véhicule »
4. « Niveau d'huile moteur »
5. « Mesure niveau huile »
6. « Démarrer mesure »
Le niveau d'huile est contrôlé et affiché via une échelle graduée.

:coucou:
Ppdb
Membre
Membre
Voiture : 220i active Tourer U06

Message par Ppdb »

Merci pour les explications détaillées :top:

Je vais aussi être confronté à la découverte de la voiture en même temps qu’un long trajet. Ça occupera toute la famille, personne ne verra le temps passer :marrant:
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@Ppdb

N'oublies de regarder la route quand même :marrant: :marrant: :marrant:

Ppdb
Membre
Membre

Message par Ppdb »

Je ferai au mieux :marrant:

à bientôt pour le récit de mes nouvelles aventures :bravo:

C'est toujours un événement une nouvelle voiture, je suis trop content. J'espère aussi que mes 3 passagers arrière seront un peu à l'aise comparé au GLE. Nous sommes rarement tous ensemble mais cette année, le planning de tous est aligné. Donc départ à 5 de taille adulte. :party:
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Voiture : AT MSport 218d

Message par gwen56 »

@Ppdb Bonne réception :Top:
Ppdb
Membre
Membre

Message par Ppdb »

Merci gwen56 :coucou:
Ppdb
Membre
Membre

Message par Ppdb »

J’ai ma 220i depuis cet après-midi :party: :bravo:

Trop heureux, excellent service de la concession pour la livraison, beaucoup mieux que ce que j’ai pu connaître avec Mercedes :top:

Vivement un vrai trajet pour que je la découvre. Je partagerai impressions et photos prochainement. :coucou:
L
Ledrob
Membre
Membre
Voiture : AT 220i M Sport 2023

Message par Ledrob »

Profites en, avec ce beau soleil tu va bien t'amuser. :top:
Il n'y a pas de question idiote. Par contre, des fois, les réponses... ;-)
Ppdb
Membre
Membre

Message par Ppdb »

bonjour,

voici quelques photos de ma 220i, je vais ensuite faire un compte rendu des 2 500 km parcourus cet été. :top:

Image

Image

Image
Ppdb
Membre
Membre

Message par Ppdb »

j'ai reçu ma 220i 3 jours seulement avant de partir pour les vacances d'été. Le premier contact a donc été lors d'un grand trajet sans possibilité de se familiariser un peu avec cette nouvelle voiture.

Le ressenti général est excellent, j'ai pu apprécier les très nombreuses qualités de cette Active Tourer. :like:

Pour commencer, nous sommes partis à 5 et mes craintes de ne pas pouvoir installer correctement mes passagers ou ne pas réussir à emmener tous les bagages s'est rapidement dissipée. Avec des sacs souples, le coffre est très logeable et facile à charger, tout est rentré !
A l'arrière à 3 adultes, l'espace est un légèrement limité aux épaules seulement, tout le monde était plutôt à l'aise donc excellente nouvelle. Beaucoup de place pour les jambes. Le rapport encombrement de la voiture et place disponible à l'intérieur est donc très très bon (je viens d'un Mercedes GLE pour rappel).

Sur la route, la première chose surprenante est le silence à bord. Le moteur est très souple et vraiment discret, seuls quelques bruits de roulement sont audibles (jantes en 18 pouces, pneus gonflés en pression autoroute).
Dans la vie de tous les jours, je ne suis pas très porté sur les "choses" connectées. Alors c'est avec un peu d'appréhension que j'ai fait face à cette grande dalle tactile et à la quasi absence de boutons physiques. Une fois les bons réglages de base trouvés, tout va bien, l'impression de conduire un ordinateur s'estompe. Et tant mieux parce que quitter la route des yeux en roulant est franchement dangereux.
Le bouton raccourci pour enlever certaines aides à la conduite aide beaucoup à chaque redémarrage.

J'ai coupé l'assistant vocal qui est franchement mal élevé et se mêle des conversations où on ne lui demande rien. Il suffit de dire "BMW" dans une phrase normale pour qu'une jolie voix féminine me demande ce que je veux (c'était forcément un sujet de conversation puisque personne n'était encore monté dans la voiture) :marrant:

J'ai mis un peu de temps à me faire à la direction très directe sans aucun flou au milieu. la moindre impulsion au volant se répercute directement sur la trajectoire. J'avais des Mercedes avant et je suppose qu'en comparaison ce sont des voitures de personnes plus âgées avec la tremblotte, la direction étant nettement moins réactive.
Un peu dans le même esprit, les suspensions sont assez sèches mais on s'y fait très bien. En contrepartie, cette Active Tourer est extrêmement rigoureuse dans son comportement routier et vraiment agréable à conduire même sur les départementales tortueuses. Une impression de légèreté et de dynamisme vraiment positive.

Une autre très bonne surprise est la possibilité en conduite coulée de ne conduire qu'avec une pédale. le frein moteur est surprenant au départ mais avec l'habitude c'est très efficace. Je n'ai pas tout compris au comportement du système mais j'ai l'impression que le frein moteur est modulé en fonction des limitations de vitesse, des véhicules présents devant, du profil de la route. Je n'ai choisi aucune option technologique, il s'agit du fonctionnement de base. Toujours est il qu'il suffit de lever le pied pour sa caler sur les changements de limitation de vitesse ou aborder un virage sans avoir besoin de freiner. J'espère que ce ne sont pas les freins de la voiture qui sont utilisés, sinon les plaquettes ne tiendront pas longtemps.

Le point sur lequel j'ai été bluffé est la consommation d'essence. J'ai parcouru 2 500 km quasiment uniquement sur autoroute, avec une circulation plutôt fluide et en respectant les limitations : 5.5 L / 100 d'après l'ordinateur de bord, c'est tout simplement exceptionnel. Nous étions pourtant très chargés.
Sur mon dernier trajet de 170 km entre les Vosges et la Moselle composé de nationales avec traversées de villages et d'autoroute à 110km/h, l'ordinateur de bord indiquait 4.5 L ! autonomie supérieure à 1000 km, c'est une très bonne surprise, je ne pensais pas que ce serait possible avec une "mild" hybridation.

En conclusion, je suis plus que ravi de ma 220i AT, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à son volant (je l'avais commandée sans l'essayer). Ses aspects pratiques sont en plus bien réels, être occasionnellement à 5 pour des vacances n'est pas un souci (nous sommes deux au quotidien, les enfants ont quitté le foyer).

Merci à vous pour les très nombreuses informations sur les topics Active Tourer et X1 / X2, j'y ai appris plein de choses sur le fonctionnement de nos voitures. :top:

A bientôt :coucou:

ppdb
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

Super que cette voiture te plaise :top: .

L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Je suis bluffé par ta consommation ! :top:
J'ai du mal à descendre en dessous de 5,6 l/100 en conduite pépère sur route de campagne et le reste du temps je suis plus sur 6,5 / 7l en conso cumulée.
Ppdb
Membre
Membre

Message par Ppdb »

La preuve en images. J’ai une conduite très douce et aux limitations. Donc pénible pour beaucoup :marrant: je ne conduirai pas nécessairement tout le temps comme ça mais je voulais voir ce qu’il est possible de faire et comparer avec mes voitures précédentes sur parcours identiques.

Celle à 4,5 est au final à 4,6 l, les dernières 15 min ayant été faites en ville, le temps d’arriver chez moi après la sortie d’autoroute.

Image

Image

L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Il va falloir que je revois ma conduite :yeuxciel:
Moi qui pensais avoir un mode de conduite raisonnable (anticipation des ralentissements, pas d'accélération trop forte si pas nécessaire, ...)
7.3l/100 de moyenne depuis que j'ai la voiture. Voir tableau ci dessous :

Image
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

@Ppdb merci pour le compte rendu.
Les ralentissements automatiques doivent être du à la micro hybridation du moteur comme pour les hybrides et full électrique.
Ça doit normalement couper le moteur et recharger la batterie dans ces phases là.

@Ledrob superbe tableau :bravo:
Ppdb
Membre
Membre

Message par Ppdb »

Super le tableau historique :top: tu vas parfois au bout du bout du réservoir si je lis bien :choque:

Étonnant ces différences de consommations. :interroge: j’habite un coin assez vallonné en plus.

Depuis le 1er juillet, à noter que le niveau de co2 pour une raison inconnue est plus bas. 132g je crois pour la mienne la concession m’a rendu près de 300 euros après l’immatriculation. La personne qui a fait les papiers était surprise. Donc une nouvelle sympa pour les nouveaux acheteurs. :smile:
L
Ledrob
Membre
Membre

Message par Ledrob »

Effectivement je vais parfois au bout réservoir, mais je ne suis pas téméraire : il y a toujours une station pas loin :clin:
Pour les consommations je ne vois pas... Sans être un forcené de l'éco-conduite j'essaie d'avoir un comportement raisonnable.
Nos 2 véhicules sont légèrement différents : Pack M monte des pneus (225) et toit ouvrant pour moi entre autres.
Le CO2 est de 138 sur la mienne.
S
SebM
Nouveau
Nouveau
Voiture : peut-être un AT..

Message par SebM »

bonjour @Ppdb

étant en recherche active d'un AT U06 je regarde le 220i dont tes comptes-rendus sont appréciables et réconfortant! J'hésite avec le 218i aussi mais ayant tendance à faire 70% d'autoroute le 220i me parait plus adapté.

J'ai vu un modèle en occasion, en 19 pouces, version luxury..j'ai un peu peur du manque de confort? Ma voiture actuelle est en 18" mais hauteur de pneus 45, comme le 19 pouces de l'u06.

Néanmoins, je n'arrive pas à en trouver en concession et j'aurai voulu connaître le volume réel du coffre ? BM annoncant 415L je crois mais je n'arrive pas à savoir si c'est banquette avancée ou reculée et avec ou sans l'espace sous plancher, avec sièges inclinés à fond ou pas... ?
Aurais-tu les dimensions du coffre avec l'espace sous plancher et banquette avancée/reculée svp?

C'est un peu déterminant dans mon choix car mon actuelle (une 308) a un bon coffre de 420L et je ne voudrais pas y perdre au change, le but étant même d'avoir +!

merci pour ton aide et tes retours ! :)
Ppdb
Membre
Membre

Message par Ppdb »

Bonjour,

Je pense que les 415 litres sont obtenus banquette reculée et avec le double fond. Difficile de calculer le volume, la forme du coffre n’est pas régulière, nettement plus étroite en haut du hayon. Le mieux est de venir avec un ou deux sacs pour tester et comparer.
Les dimensions sont données dans ce poste, pour la 220i, le double fond est en gros la moitié de celui-ci à cause des batteries :
Les dimensions du coffre de la Série 2 Active Tourer 2022

Bonne recherche :coucou:
S
SebM
Nouveau
Nouveau
Voiture : peut-être un AT..

Message par SebM »

Merci. J’avais effectivement vu le compte rendu avec les mesures mais il me manquait le détail du double fond..et la notion de banquette reculée (espace aux jambes privilégié) ou avancée.
Je vais essayer de trouver un véhicule dans le coin mais les concessions par chez moi n’ont que de l’hybride rechargeable :yeuxciel:
Répondre