Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Audio, Commandes au volant ...
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par neuxie »

Salut,

j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui de mettre de la musique (à partir d'un CD) sur le disque dur de mon X1.
Cela se fait facilement, rapidement. La capacité de stockage est intéressante (environ 12 Go).

Par contre, parfois, la musique saute, comme si le disque dur buggait un peu,

quelle est votre expérience avec cela?
a
alix
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320d (184 CV) Luxe + Options

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par alix »

Bonsoir,

J'utilise de façon "intensive" ce disque dur bien pratique dans ma 320d.
J'y ai chargé de la musique, tant via la clé USB (dans la boite à gants) que via des CDs. Je n'ai jamais eu de souci particulier.
Ton CD est-il sans problème ? As-tu fait ce chargement à l'arrêt ?
Maintenant, un disque dur.... est un disque dur :Rouge: , avec parfois (même si cela devient rare) des secteurs défectueux. Possible que ce soit ton cas.
Possible aussi que ton CD ait lui aussi un secteur défectueux, que tu ne "vois pas" lors de la lecture car les lecteurs modernes savent gérer ces problèmes.

A plus
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par neuxie »

[quote="alix"]Bonsoir,

J'utilise de façon "intensive" ce disque dur bien pratique dans ma 320d.
Ton CD est-il sans problème ? As-tu fait ce chargement à l'arrêt ?

Merci, non effectivement, le chargement a été fait en roulant, cela peut-il avoir une influence?
@+
a
alix
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320d (184 CV) Luxe + Options

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par alix »

A priori, ça ne devrait pas...
... mais ce n'est que de l'informatique et il suffit qu'il y ait eu, à un moment ou un autre, une vibration "malencontreuse" (dos d’âne, petit trou sur la route, etc...) lors de l'écriture pour que (peut être) le CD ait "sauté" ou le lecteur ait eu un raté....
Essaie d'effacer l'album qui s'est mal chargé (option via ton idDrive) et ensuite recopie le... le tout, à l'arrêt. Tu verras alors si ça vient du disque dur de ton X1
:D
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par neuxie »

Salut

Merci pour l'info, je vais essayer.

Sais tu quelle est la capacité du disque dur sur ta voiture?
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par clem238 »

12go ;)

Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par neuxie »

Idem sur mon X1
Est ce que toutes les voitures ont la même capacité? Je n'ai pas la notion qu'il existe une option permettant de choisir la capacité de son disque?
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par neuxie »

On verra ce que cela donne à l'usage (je n'ai notamment pas essayé de transférer de la musique à partir d'une clef USB) mais je trouve que c'est très bien et pratique.
Autre question, peut on transférer de la musique à partir d'un iPhone?
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par SCHUTZ »

je n'ai jamais essayé sur la mienne, il va falloir que je teste ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par lirm35m »

SCHUTZ a écrit :
je n'ai jamais essayé sur la mienne, il va falloir que je teste ça :oops:
le mien est presque plein, les répertoires et les titres sont facilement appelés avec la commande vocale :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par neuxie »

Je n'avais jamais essayé moi non plus, je ne sais pas bien pourquoi. J'utilise un clef USB car je n'ai jamais pu connecter correctement mon iphone4 (cela ne marche pas avec le câble en y).
Donc j'ai voulu récemment acheter un snap in, mais là encore échec. D'après le responsable accessoires BMW de ma cc, les Snap in pour iphone4 capables de diffuser la musique ne sont pas encore sortis (prévu pour juin). Vrai ou pas? À voir.
Du coup j'ai pensé au disque dur, plus besoin de laisser la clef USB, facile de mémoriser ou effacer les CD et 12 Go, cela permet de stocker pas mal d'album...
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par neuxie »

lirm35m a écrit :
le mien est presque plein, les répertoires et les titres sont facilement appelés avec la commande vocale :coucou:
+1 pour la commande vocale, je n'y avais pas pensé, je vais essayer cela demain :Top:
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par neuxie »


le mien est presque plein

Sais tu combien tu as d'albums environ?
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par lirm35m »

neuxie a écrit :
Sais tu combien tu as d'albums environ?
en fait je ne suis pas certain qu'il soit presque plein mais le disque a une contenance de 30go si je me souviens bien des spécifications bmw,
or, la navigation doit prendre près de 20 go à elle seule, j'en déduis qu'il ne reste pas beaucoup de place avec 10 go comparé aux 160 go de mon ipod connecté dans l'accoudoir :)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 503
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par neuxie »

Le DD fait 12 Go, cela représente quand même dans les 70-80 albums? C'est pas mal tout de même...
a
alix
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320d (184 CV) Luxe + Options

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par alix »

Les disques durs de nos BM ont une capacité utile de 12 GO pour la partie musique, jusqu'à la série 7 et sur les X, du moins pour les séries récentes...
Le nombre d'albums ou chansons qu'on peut y stocker dépend... de leur "taille", à savoir le format sous lequel tu les as enregistré (en général 128 kbits) et la durée des albums/chansons/morceaux.
J'y ai stocké mes "vieux" rocks progressifs, mes "live" et quelques classiques et, les morceaux sont souvent assez longs. Mais j'ai pu y mettre une cinquantaine d'albums (enregistrés à 192 kbits en moyenne) ce qui est bien suffisant.

Quant à la clé USB, c'est la première question que j'avais posé au commercial quand j'ai repéré cette option (le gps professionnel avec disque dur) car c'est un moyen super pratique pour transférer les albums... même si le process est un peu long :roll:

La commande vocale, effectivement est assez sympa pour choisir les morceaux à écouter. J'en suis un inconditionnel, car ça évite de tripoter la molette :D
De plus, il y a un mode de lecture aléatoire pratique quand on connait ses albums par coeur et qu'on veut "casser" la logique d'écoute :D

Ce disque dur est une option vraiment intéressante :Top:
j
johnny-john
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 02 avr. 2011, 01:00

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par johnny-john »

un vendeur m'a dit que le disque dur faisait 80G sur le X5, et quand je lis vos post, je ne vois que 12G...
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par lirm35m »

12 go dédiés aux fichiers médias
le reste (??? disque de 40 ou 80 go) est dédié aux contacts, cartographie gps.. etc, il y a donc 2 partitions :accord:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
j
johnny-john
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 02 avr. 2011, 01:00

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par johnny-john »

c'est vrai c'est pas mal, mais il ne me l'avait pas vendu comme ça lol !!
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Musique sur disque dur intégrée de la voiture

Message par lirm35m »

il me reste finalement beaucoup de place sur le disque

Image

La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter