Bonjour à tous bmw gran tourer 218d de 2018, nous avons eu lors d un démarrage tout les témoin allumé avec les défauts qui vont avec... mais la voiture à démarrer normalement, elle a tourné 15min et la on éteint démarre et plus aucun témoin...Nous avons rouler 800km (d une traite) 0 soucis et la véhicule arrêter 1jour et nouveau tout les témoins allumé... la batterie a été remplacé il y a 8mois... une idée du problème ? 0 défaut enregistrer dans le check du tableau de bord..
Pas forcément la batterie …
Elle doit être réinitialisée, ça a été fait ?
Ensuite , ça peut être un pb côté recharge donc alternateur….
Maintenant , tu sais déjà que tu n’as pas de pb ailleurs……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Oui elle avait été réinitialiser...a priori l alternateur charge moteur tournant je suis à 14.4-14.7....par contre se soir en la redémarrant pour déplacer gros manque de puissance elle vient tout par moment du moment qu on l'a laissé au ralentie ou en frein moteur plus rien et sa reprend par la suite... on va appler l assistance qu il viennent la chercher elle est plus roulable actuellement
Verdict de bmw après 4 jours de recherche, le boîtier airbag hs qui fait déconner tout les autres... bmw prend en charge 20% le garage prend également une partie à sa charge malgré l achat dans un autre garage ( eu on fait tout les entretien dessus)y nous reste environ 2000 à notre charge
Est-ce que ton modèle a été visé par le rappel pour le changement airbag conducteur?
Si oui, est-ce que le changement n'aurait pas un lien avec la panne?
Alors on ne l'a acheter neuve ( vendu en 2018 ) et nous l'avons acheté dans une agence bmw en 2019 et depuis qu elle nous appartient il y eu 1 campagnes sur une reprogrammation des boitier (raison inconnu) et il devrai faire le refroidisseur egr (1 ans qui attendent la pièces et toujours pas là mais à notre connaissance rien sur les airbags