Je parie que soit vous allez bien rigoler avec mes mésaventures ou prendre du plaisir car il y a beaucoup de sujet.
Je ne suis pas mécanicien, mais j'arrive à démonter et remonter sans faire trop de bétises....
Je n'ai pas une fortune alors j'ai acheté une X3 de 2008, 2.0 il y a deux mois
Il y avait plusieurs problèmes d'infiltration, alors j'ai démonté l'intérieur pour la faire sécher et tenter de trouver l'infiltration.
Les plus importantes étaient dans les portes arrières. Problème résolu grace aux différents posts de ce forum.
L'infiltration par l'avant, je ne l'ai pas trouvé encore....

La voiture est restée un mois sans bougé pour faire cela, et en la bougeant je me suis rendu compte de fuite d'huile.
Je n'ai pas de pont, alors j'ai crée des rampes et supports pour élevé la voiture.

Je démonter les caches et là c'est le bazard sans nom!!!!!!
Alors première question, est ce que je peux démonter la plaque sur la photo suivante, est ce que c'est un cache ou une plaque de renfort et vu le montage d'élévation que j'ai fait, il en faut pas toucher à cette plaque?

Je vous ai prévenu, je ne suis pas mécanicien ;-)
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit que ce n'est rien et qu'il ne fera rien.... car son CT était vierge....
Pour l'instant j'aimerai réussir à avoir une voiture pour rouler...... Alors j'explore les réparations par moi même.
Je suis sur Bordeaux et mes parents ont une fausse avec un pont (mais à 300km de Bordeaux....), alors je pourrais réparer une fois que je sais exactement ce qu'il y a à faire.
Merci à tous et bon dimanche à vous.