Commande passée hier pour une livraison fin août.
Ca sera une M Sport en Dravitgrau, Jantes 22" 742M:
* Sensafin Silverstone
* Fineline Stripe
* ActiveDrive
* Pack M Sport Pro (Freins bleus, iconic glow)
* Homelink
* Soft close,
* Vitrage insonorisant et calorifuge
* Sièges confort à mémoire, ventilés, massants et chauffants
* Pack Evasion avec Sky Lounge
* Pack Innovation avec drive assist pro et HK
* Pack Confort
* Repair 4 ans
* Service 5 ans
Par rapport au 45E on perd la clim auto 4 zones, les phares laser (j'ai peur que ce soit une grosse perte en montagne), le pack crystal car la réflexion de la lumière éblouissait ma femme (au sens premier du terme, je plaisante pas) et le cuir (planche de bord cuir + sièges) mais il fallait changer la couleur par rapport au 45E (cuir blanc) et garder un contraste de couleur entre la l'extérieur et l'intérieur, donc pas d'autre choix.
Mauvaise surprise entre le premier devis en février 2024 et aujourd'hui (mon concessionnaire habituel n'étant manifestement pas au courant), mon département n'offre plus la CG pour les hybrides (décision annoncée le 15 février pour application le 1er mars - pour ramasser du fric ca perd pas de temps). Donc c'est 1037€ supplémentaires.
Mise en concurrence de ma concession habituelle avec celle située un peu plus loin, ca a été bénéfique puisque entre la reprise et la remise, ca m'a fait presque 2K d'économisé. Un peu par hasard, je suis allé signer un jour de "vente privée", une sorte de truc à l'américaine avec un québécois qui organise cela - le but étant de déstocker - , musique à fond, coups de klaxons ballons et cotillons sur chaque vente (et y'en a eu un paquet pendant l'heure où je suis resté), et petit déj offert.