Mise à jour X5 50E

X5 Quatrième génération à partir de 2018
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Mise à jour X5 50E

Message par lechuck »

Bon voilà, avant le malus 2025 j'ai décidé de renouveller le 45E de madame. D'autant plus que l'extension de garantie du 45E arrive à échéance en février 2025, et que je viens de faire l'expérience d'une immo de 4 semaines pour un remplacement complet de la batterie (sans réelle explication sur la cause, c'est pas rassurant). Pour le choix de la marque et du modèle, l'affaire a été pliée rapidement car elle ne voulait pas perdre le "confort électronique du 45E" à savoir l'auto-reverse, la reconnaissance des gestes, l'excellente intégration de waze, spotify, le drive assist pro et l'assistant de changement de voie, et les 3 ou 4 autres trucs "exclus" à BMW.

Commande passée hier pour une livraison fin août.
Ca sera une M Sport en Dravitgrau, Jantes 22" 742M:
* Sensafin Silverstone
* Fineline Stripe
* ActiveDrive
* Pack M Sport Pro (Freins bleus, iconic glow)
* Homelink
* Soft close,
* Vitrage insonorisant et calorifuge
* Sièges confort à mémoire, ventilés, massants et chauffants
* Pack Evasion avec Sky Lounge
* Pack Innovation avec drive assist pro et HK
* Pack Confort
* Repair 4 ans
* Service 5 ans

Par rapport au 45E on perd la clim auto 4 zones, les phares laser (j'ai peur que ce soit une grosse perte en montagne), le pack crystal car la réflexion de la lumière éblouissait ma femme (au sens premier du terme, je plaisante pas) et le cuir (planche de bord cuir + sièges) mais il fallait changer la couleur par rapport au 45E (cuir blanc) et garder un contraste de couleur entre la l'extérieur et l'intérieur, donc pas d'autre choix.

Mauvaise surprise entre le premier devis en février 2024 et aujourd'hui (mon concessionnaire habituel n'étant manifestement pas au courant), mon département n'offre plus la CG pour les hybrides (décision annoncée le 15 février pour application le 1er mars - pour ramasser du fric ca perd pas de temps). Donc c'est 1037€ supplémentaires.

Mise en concurrence de ma concession habituelle avec celle située un peu plus loin, ca a été bénéfique puisque entre la reprise et la remise, ca m'a fait presque 2K d'économisé. Un peu par hasard, je suis allé signer un jour de "vente privée", une sorte de truc à l'américaine avec un québécois qui organise cela - le but étant de déstocker - , musique à fond, coups de klaxons ballons et cotillons sur chaque vente (et y'en a eu un paquet pendant l'heure où je suis resté), et petit déj offert.

Image
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour X5 50E

Message par ALFware »

Belle configuration.
Tiens, c'est un effet du simulateur ou la partie avant sous les haricots est peinte en couleur carrosserie ?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mise à jour X5 50E

Message par 330dMPerf »

:top: Et combien de g?19 ou plus?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mise à jour X5 50E

Message par lechuck »

21
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mise à jour X5 50E

Message par lechuck »

ALFware a écrit : 17 mars 2024, 10:53
Belle configuration.
Tiens, c'est un effet du simulateur ou la partie avant sous les haricots est peinte en couleur carrosserie ?
Effectivement bug du simulateur. Ca aurait été plus joli d'avoir ce bouclier dans la couleur de carrosserie...
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour X5 50E

Message par ALFware »

Même le simulateur est d'accord avec nous :clin:
Avatar de l’utilisateur
mc_ch
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2023, 00:59
Voiture : BMW X5 50e

Re: Mise à jour X5 50E

Message par mc_ch »

Elle est belle, Madame sera contente, c'est tout ce qui compte. :clin:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mise à jour X5 50E

Message par lechuck »

Image

Image

Image

Image

Et voila, livraison de la bête vendredi dernier à Mougins. Ancien client fidèle de la concession de Nice, j'ai changé de crémerie étant donné leur nouvelle politique qui consiste à remplacer les anciens commerciaux (dont celui qui m'avait vendu toutes mes BMW) par des gamins de 25 ans payés au lance-pierre.

Peinture Dravit Grau superbe. Grise avec des reflets dorés au soleil.
Encore un peu de mal la console interne où quasiment tous les boutons physiques ont été remplacés par l'interface électronique (pour la clim c'est lourdingue quand même). Au final pas déçu par le simili-cuir, on ne voit pas de différence de qualité.
On sent bien l'augmentation de la puissance par rapport au 45E.
K
Karl41
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 14 févr. 2016, 18:53
Voiture : BMW X5 Xdrive 45e Finition M Sport

Re: Mise à jour X5 50E

Message par Karl41 »

Waouh …. Trop beau , j’ai eu l’occasion de voir cette couleur en concession ; elle m’a impressionné et avec le blanc intérieur 😍😍😍 FÉLICITATIONS
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour X5 50E

Message par ALFware »

Ah j'aime bien le Dravitgrau :top:
C'était mon choix initial avant de pencher pour le Tansanitblau. Peut-être la prochaine ...
L
Laurent94
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 16 janv. 2024, 11:18
Voiture : BMW X5 50e
Localisation : Seine et Marne

Re: Mise à jour X5 50E

Message par Laurent94 »

Très belle config :top:
Personnellement, les jantes noires m'auraient fait peur car le moindre poc (contre un trottoir par exemple) risque de se voir.
Et l'intérieur blanc est superbe et ajoute beaucoup de luminosité mais quand je vois déjà l'état de mon cuir coffée au bout de seulement huit mois, j'aurais eu peur que le blanc se tâche vite....tu nous diras à l'usage :clin:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mise à jour X5 50E

Message par lechuck »

J'ai les jantes noires sur la i3, j'ai pris pas mal de poc, mais ca se voit pas forcément plus que sur des jantes grises.
Pour l'intérieur, ce n'est pas tout à fait du blanc, c'est le simili cuir silverline qui est gris clair.

Tous nos précédents x5 avaient un cuir blanc (la règle de madame, c'est on contraste la couleur intérieure et extérieure), c'est surement plus salissant que des cuirs noirs, mais bon, quand c'est sale, déjà ca se nettoie assez bien, mais c'est pas très marqué.
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Mise à jour X5 50E

Message par labo »

Félicitations pour ton achat.
Les intérieurs clairs ajoutent toujours une touche d'exclusivité, en plus d'être plus beaux que le cuir noir.
Madame a bon goût :smile:
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Mise à jour X5 50E

Message par Disdoncdu78 »

Je remonte un peu le sujet car tu as commandé en mars et livré en juillet.
Moi c'est commande en février et livré en octobre.

Sur ton modèle as tu le volant chauffant dans le pack confort ?
Connais tu ta puissance de charge : 7,6Kw ou 11Kw ?
Tu aș bien l'autoreverse mais as-tu le parking à distance via l'application ?

Après 2 mois d'usage quels sont tes impressions ?
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mise à jour X5 50E

Message par lechuck »

J'ai le volant chauffant, mais je ne sais plus avec quel pack.
Puissance de charge 7.6kwh. La dernière recharge de 27 KWh a duré 3h36, donc c'est pas du 11 (et j'ai une borne tri qui monte jusqu'à 22).
Parking à distance via l'appli, de ce que j'ai compris, ce n'est pas (plus?) autorisé en France (et même partout en Europe?). C'est dispo depuis longtemps sur le X5 aux US par exemple. Je pense que c'est une restriction légale.
Avatar de l’utilisateur
Benzine
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 28 sept. 2024, 16:47
Voiture : V8

Re: Mise à jour X5 50E

Message par Benzine »

Belle configuration, félicitations à Madame :top:
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : Mercedes E53 Amg

Re: Mise à jour X5 50E

Message par benguy »

lechuck a écrit : 14 oct. 2024, 15:10
J'ai le volant chauffant, mais je ne sais plus avec quel pack.
Puissance de charge 7.6kwh. La dernière recharge de 27 KWh a duré 3h36, donc c'est pas du 11 (et j'ai une borne tri qui monte jusqu'à 22).
Parking à distance via l'appli, de ce que j'ai compris, ce n'est pas (plus?) autorisé en France (et même partout en Europe?). C'est dispo depuis longtemps sur le X5 aux US par exemple. Je pense que c'est une restriction légale.
j'ai le parking à distance sur le 50e via l'appli
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Mise à jour X5 50E

Message par Disdoncdu78 »

@benguy Tu me rassures ! C’est quand même noté sur les descriptifs du configurateur France.


@lechuck
Le volant chauffant c’est avec le pack chauffage intégral.
En revanche dommage pour la recharge. Je .arrive as à savoir à partir de quelle semaine de production ils sont passés à 11Kw
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Mise à jour X5 50E

Message par lechuck »

Effectivement je vois le parking à distance sur mon app BMW.
Jamais essayé par contre. Il faut une BMW Digital Key Plus pour ca ? Why ?

Ca marche sur un tél Android ? J'avais lu que c'était pas encore dispo sur Android
N
Ni2
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : X5 G05 50e

Re: Mise à jour X5 50E

Message par Ni2 »

Hello !!
@Disdoncdu78 , j’ai récupéré le mien semaine dernière (pas encore eu le temps de faire la présentation) et le commercial BM m’a dit qu’il n’y avait pas de recharge à 11 sur le X5 …
Je lui ai posé la question suite à la lecture des différents sujets et il a été catégorique …
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter