Hello
@Luats, tu connais
https://bimmer.work?
C'est un site utile, il te dit par exemple que la voiture a été produite le 14 juin 2021.
Pour le HK vu que c'est une "début" 2021... je dirai presque "normal".
En pleine pandémie et ils ont essayé de favoriser des modèles plus rentables, pas forcément très réussi d'ailleurs...
Pourquoi? Car même les 5 je n'en vois pas beaucoup qui ont le HK après 2020.
C'est aussi pour ça que je ne suis pas non plus surpris de l'absence de l'accès confort!
La question d'ajouter le HK par la suite, est-ce que cela en vaut la peine sur une série 1?
D'un point de vue financier je n'en mettrai pas ma main au feu, peut-être vaut-il mieux de la seconde monte.
Edit: après avoir régardé la "Preisliste" de fin 2020 voici ce qui manque, dans l'ordre de la brochure.
3M2 - Freins M Sport rouge
7ML - Pack M Performance
PDxx - Cuir avec xx définissant la couleur
7V3 - Pack confort pro (il ne manque que l'accès main libre incluant la "Digital Key+", le reste est inclut autrement)
322 - Accès confort (sans "Digital Key+")
420 - Vitres teintées
3MF - Shadow Line Individual (pour les feux)
316 - Hayon de coffre électrique
235 - Attache remorque avec rotule démontable
413 - Filet de coffre à bagage
6U8 - Commande gestuelle
688 - Harman Kardon (464W/16HP quand le HiFi fait 205W/10HP)
Bref certains sont très dispensables à mon goût genre "commande gestuelle", d'autres sont disponible en accessoire/post-équipement comme le filet de coffre à bagage et enfin certains sont dommage comme l'accès confort.
A partir de là... à toi de voir si tu peux vivre avec ou pas.
Edit 2: à priori le tarif catalogue + malus c'était environ 60k€.
Est-ce que ce modèle vaut le coût?
Personnellement je ne peux pas trop te dire car je n'ai pas suivi le marché mais comme ce n'est pas trop commun.
Mais je pense que tout compris elle va dangereusement approcher les 40k€.
35.900€ + 2.657,76€ (CI+malus) on est déjà proche des 38.600€ + WW + plaques export + trajet retour tu est entre 39 et 40k€.
Après vu que tu est en congés si tu visite 2-3 trucs au retour ça peut être vu comme réduisant/annulant le coût du trajet.
Je veux dire que si tu partais en vacances ailleurs... ben y aurait aussi des frais.
Limite va 1-2-3 jours avant à Berlin pour visiter un peu et tu regardes 1 ou 2 trucs qui pourraient t'intéresser sur le retour.
Éventuellement j'aurai même tendance à dire si tu peux vas-y à deux, ça serait encore plus tranquille pour le retour.
Pas de bol Munich n'est pas sur ton trajet pour voir le musée BMW.
Par contre dans ce cas-là à ta place je ne prendrai pas le risque avec les WW en Allemagne c'est plaques export.