1 nouveau X3 sur les routes : 2.0 exclusive BVA, HUD, ...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
x
xmeslin
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00

1 nouveau X3 sur les routes : 2.0 exclusive BVA, HUD, ...

Message par xmeslin »

Salut à tous,

voila je viens de recevoir ma voiture.
La garage qui m'a fait la prise en main n'y connaissait vraiment rien mais bon c'est un detail.
Premières impressions:
* Si un con ne m'était pas rentré dans le c.. 200m après la sortie du garage ca aurait nickel :evil: Juste un petite rayure sur le pare chocs arrière.
*J'ai trouve le moteur assez bruyant. En fait la première fois que je suis monté dedans je suis redescendu de suite pour voir si une porte n'était pas restée ouverte :)
Maintenant, il faut relativiser. J'ai fait 10km avec donc bon.
* L'affichage tete haute, j'adore. on verra si ca gene à la longue. Par contre avec mes lunettes de soleil polarisées, on ne voit plus rien.
* Pas de rangement pour les lunettes de soleil à première vue et le rangement dans l'accoudoir central pas vraiment bien organisé.
* Le system audio (j'ai pris le top) est vraiment pas mal du tout
* On peut streamer l'audio a partir de l'iphone en bluetooth mais par contre je ne peux faire que avance ou arrière sur les pistes. Pas de navigation plus élaborée = il faut le brancher en USB pour ca. J'avais un vieux IPod qui du coup va rester dans l'accoudoir en permanence et je le mettrai à jours avec itunes toutes les semaines. Car si on branche l'iphone ca enlève la fonction stream audio bluetooth en même tps.
* La fonction top view nécessite je pense une petite phase d'adaptation pour bien comprendre ce que l'on voit.


Bon j'ai fait un focus sur les points génants car tout le reste a déjà été dit, elle est TOOOPP :)

Bye
P
Picto
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2011, 01:00

Re: 1 nouveau X3 sur les routes : 2.0 exclusive BVA, HUD, ..

Message par Picto »

Hello !

Merci pour ce post ! C'est vraiment trop "c.." le petit choc après 200m :x

Tu as des photos pour que l'on puisse admirer cette merveille de près ?

On ne peut plus streamer si on a un iPod ou iPhone branché en même temps ?

Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 1 nouveau X3 sur les routes : 2.0 exclusive BVA, HUD, ..

Message par SCHUTZ »

xmeslin a écrit :
* La fonction top view nécessite je pense une petite phase d'adaptation pour bien comprendre ce que l'on voit.
Bye
ne passe pas trop de temps sur cette fonction, elle ne sert rigoureusement à rien : personnellement je ne l'utilise jamais
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: 1 nouveau X3 sur les routes : 2.0 exclusive BVA, HUD, ..

Message par lirm35m »

pour ma part, essentiellement et exclusivement pour les entrée et sorties de parking avec trottoir haut;
:accord:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
x
xmeslin
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00

Re: 1 nouveau X3 sur les routes : 2.0 exclusive BVA, HUD, ..

Message par xmeslin »

On ne peut plus streamer si on a un iPod ou iPhone branché en même temps ?
Si on peut d'ailleurs c'est comme ca dans ma voiture.

Quand tu paires ton téléphone avec la voiture, tu choisis les services dispos. Avec mon iphone, il y a téléphone et audio de dispo.
Par contre si tu branches ce même iphone avec le cable, il supprime la fonction audio bluetooth pour ce téléphone. Pas très grave puisque l'audio passe par le cable mais le lendemain, si tu souhaites streamer en bluetooth il faut réactiver la fonction audio.
Comme moi j'avais un vieux ipod qui ne servait plus a rien, ben il reste dans la voiture du coup.
Je pensais pouvoir naviguer dans les menus de l'iphone et streamer le tout en bluetooth mais la navigation est vraiment trop succinte. Il faut clairement naviguer à partir de l'iphone dans ce mode.
ne passe pas trop de temps sur cette fonction, elle ne sert rigoureusement à rien : personnellement je ne l'utilise jamais
ben dire que ca vaut le prix, peut-être pas mais ce matin elle m'a servit un peu tout de même :)

Sinon pour les photos, il y en a deja beaucoup de dispo et un X3 ressemble beaucoup à un autre :)
Maintenant si vous voulez voir des trucs particuliers sur les options avec photo à l'appui,n'hesitez pas je vous ferai un reportage photo.

De même si la combinaison de couleur vous interesse : SpaceGrau, Noir, Alu.
En terme d'options
chargeur CD
HUD
Audio option la plus chere
rideaux arrieres
phare adapatif
direction sport assistance variable
top view
siege avant sport / chauffant
Internet, Connected drive etc etc sauf BMW Apps non dispo à la commande
TV
P
Picto
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2011, 01:00

Re: 1 nouveau X3 sur les routes : 2.0 exclusive BVA, HUD, ..

Message par Picto »

Merci pour ces précisions !

Alors volontiers pour les photos... J'ai aussi commandé un SpaceGrau intérieur noir et alu :Top:

SIèges sport, mais sans cuir...

Donc si tu peux poster quelques photos, avec plaisir. Quelles jantes as-tu ?

:accord:
P
Picto
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2011, 01:00

Re: 1 nouveau X3 sur les routes : 2.0 exclusive BVA, HUD, ..

Message par Picto »

...et la direction Sport, sympa ?

Rideaux arrières : Pratique ?

Ok. J'arrête avec mes questions

:Rouge:
Avatar de l’utilisateur
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 09 déc. 2010, 00:00
Voiture : bmw x3 30d sport d

Re: 1 nouveau X3 sur les routes : 2.0 exclusive BVA, HUD, ..

Message par oliv 320d »

salut
si tu a la direction a assistance variable, a tu le bouton normal, sport et sport +, a coté de la bva et est ce que ça change réellement le comportement de l'auto?
sinon felicitation pour ton achat :Top:
x
xmeslin
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00

Re: 1 nouveau X3 sur les routes : 2.0 exclusive BVA, HUD, ..

Message par xmeslin »

oui j'ai bien le bouton de changement de comportement et je n'avais pas pris l'option amortissement variable piloté 223 mais bien Direction Sport à Assistance variable 2VL.

Pas encore essayé pour être honnête. J'ai juste (un tout petit peu) essayé la boite pour le moment : normal, sport et sequentielle

En fait j'ai préféré passé plus de temps dans la voiture à l'arret pour paufiner tous les reglages (audio, navigation etc etc) plutot que d'être distrait apres sur la route pour les faire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter