Suivi des commandes et délais de livraison des BMW iX1

BMW iX1 U11
s
slypopcorne
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 edrive 20 en attente de livraison

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW iX1

Message par slypopcorne »

Bonsoir,
Quel est le problème concernant les freins ? Ma date de livraison est prévue pour fin octobre et je n’ai pas entendu parlé d’un quelconque problème…
A
Andytak
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 120i f40

Message par Andytak »

Bonjour,
Livraison prévue lundi prochain également .
Mais rappel du véhicule sans aucune explication jusqu’à nouvel ordre.
Sympa la veille de départ en vacances …😱
F
Filou64
Nouveau
Nouveau
Voiture : IX1 Xdrive30 M

Message par Filou64 »

Bonjour,
Il s'agit d'un problème en lien avec le système de freinage. Plus précisément d'une "perturbation du signal électrique circulant dans le boitier électronique du système de freinage. La conséquence est que la force d'actionnement de la pédale de frein par le conducteur pourrait se voir augmentée".
s
slypopcorne
Débutant
Débutant

Bonjour,
Merci pour la précision .
Cela n’annonce rien de bon pour le respect des délais de livraison 🤔, surtout si les véhicules en cours de production sont également impactés .
F
Fredtoto64
Débutant
Débutant
Voiture : ix1

Message par Fredtoto64 »

bonjour à tous,
Petite nouvelle de la concession cette semaine: livraison IX1 toujours bloqué.
Aucune information concernant le rappel.
Ils tentent de faire les livraisons + courrier pour faire le rappel plus tard, mais BMW n'a pas donné son accord pour l'instant.
Je croise les doigt pour que la voiture soit livré cette semaine (surtout que j'ai reçu ma carte grise avec mise en circulation le 08 Aout!!!!!)
F
Filou64
Nouveau
Nouveau
Voiture : IX1 Xdrive30 M

Message par Filou64 »

Bonsoir,
La signature du courrier conditionne le déblocage de la livraison.
J'ai réceptionné mon véhicule le 16/08, ayant renvoyé le courrier le 14/08.
Bon courage pour la suite et ne pas oublier de demander un dédommagement!!
F
Fredtoto64
Débutant
Débutant

Message par Fredtoto64 »

Bonjour
effectivement suite a une nouvelle relance de ma part aujourd'hui, le concessionnaire m'a recontacter pour me proposer une livraison demain après midi.
Aucun courrier reçu, BMW m'a juste indiqué qu'il y aurais un papier à signer pour permettre la livraison mais aucune inquiétude, la voiture reste utilisable tout les jours.
je suis étonné que certain recoivent le courrier et d'autre non ?
G
Gerald26
Débutant
Débutant
Voiture : Peugeot 3008

Message par Gerald26 »

J’ai reçu mon Vin vendredi 23 août . Je vois bien les options sur Bimmer mais inconnu sur mdecoder.
Comment obtenez vous le statut de fabrication svp? Et les photos?
V
Vancamp78
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 EDrive 20 DriveAssistPro

Message par Vancamp78 »

Appel de la concession ce jour, livraison prévue semaine prochaine alors qu'annoncée plutôt pour mi-septembre. Au final le délai annoncé était juste.
G
Gerald26
Débutant
Débutant

Message par Gerald26 »

Bonjour;

L’un d’entre vous aurait un accès sur Mdecoder car il me demande de recommencer la demande demain… mais ça tous les jours….
G
Gerald26
Débutant
Débutant

Message par Gerald26 »

Commande passée le 6 juin d’un edrive20, produite le 2 septembre…… y’a plus qu’à attendre le camion… 😊😊
F
Fredtoto64
Débutant
Débutant

Message par Fredtoto64 »

bonjour,
Je vous partage mon aventure
Commande du IX1 en janvier, livraison prévu le 12 août 2024
Stop livraison pour rappel (boitier frein), nouvelle livraison le 20 Août
Livraison très bizarre, quasi aucune explication du fonctionnement du véhicule.
Heureusement ma femme constate que le câble T2 n'est pas présent dans la voiture alors que commandé. Le commercial nous en fournit 1 après 20 min d'attente!, véhicule avec pneu au mauvaise pression (message au tableau de bord d'une crevaison lente).

Je constate le lendemain que le véhicule est livré sans anti vol de roue. Nouvelle commande par le commercial avec un petit;" j'ai 3 IX1 qui n'en sont pas équipé donc problème d'usine"

et maintenant je constate que malgré l'option très couteuse du pack innovation avec l'option assistant driving, le régulateur de distance n'a pas été installé dans le véhicule:
message de BMW:
En réponse à votre requête, nous vous confirmons que votre véhicule BMW IX1 EDRIVE20 (modèle U11) portant le numéro de série WBY71EG070...... ne possède pas cet équipement requis à l’utilisation du service.

Nous vous invitons donc à contacter votre partenaire agréé BMW afin qu'il puisse installer cette option SA 9QV comme indiqué sur votre bon de commande.

C'est vraiment le pompon, j'ai jamais connu cela chez VW malgré 2 commandes de véhicule neuf. ils prennent des stagiaire l'été en Allemagne ou quoi!!!
G
Gerald26
Débutant
Débutant

Message par Gerald26 »

Bonjour;

Quelle est la signification de « displacement «  dans Mdecoder, svp?
Bonne journée
k
kakito
Membre
Membre
Voiture : Opel Corsa - IX1

Message par kakito »

Fredtoto64 a écrit : 04 sept. 2024, 20:24
bonjour,
Je vous partage mon aventure
Commande du IX1 en janvier, livraison prévu le 12 août 2024
Stop livraison pour rappel (boitier frein), nouvelle livraison le 20 Août
Livraison très bizarre, quasi aucune explication du fonctionnement du véhicule.
Heureusement ma femme constate que le câble T2 n'est pas présent dans la voiture alors que commandé. Le commercial nous en fournit 1 après 20 min d'attente!, véhicule avec pneu au mauvaise pression (message au tableau de bord d'une crevaison lente).

Je constate le lendemain que le véhicule est livré sans anti vol de roue. Nouvelle commande par le commercial avec un petit;" j'ai 3 IX1 qui n'en sont pas équipé donc problème d'usine"

et maintenant je constate que malgré l'option très couteuse du pack innovation avec l'option assistant driving, le régulateur de distance n'a pas été installé dans le véhicule:
message de BMW:
En réponse à votre requête, nous vous confirmons que votre véhicule BMW IX1 EDRIVE20 (modèle U11) portant le numéro de série WBY71EG070...... ne possède pas cet équipement requis à l’utilisation du service.

Nous vous invitons donc à contacter votre partenaire agréé BMW afin qu'il puisse installer cette option SA 9QV comme indiqué sur votre bon de commande.

C'est vraiment le pompon, j'ai jamais connu cela chez VW malgré 2 commandes de véhicule neuf. ils prennent des stagiaire l'été en Allemagne ou quoi!!!
Soit c'est le stagiaire d'été en Allemagne soit... c'est le concessionnaire qui s'est trompé dans la saisie.
Est-ce que vous avez vérifié sur bimmer avec votre VIN qu'il y avait l'option assistant driving?

Moi de mon coté j'avais modifié ma commande en enlevant le drive assist plus et je l'ai eu à la livraison :smile:
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Sachant que pour certains DA il y a du matériel spécifique donc pas ajoutable après coup (exemple : le DA Pro ne peut être ajouté après la fabrication)
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Oui et au début dès lors que l'on prenait un pack, premium ou innovation, cela ajoutait le pré équipement. Mais en regardant le configurateur actuel je me demande si maintenant ce n'est pas une option gratuite à ajouter manuellement...

Donc si pas ajouté = pas de pré équipement et c'est trop tard :nul:
J
Jear
Membre
Membre
Voiture : ix1 edrive20

Message par Jear »

Bonjour,
Je voudrais bien savoir dans un cas comme celui-ci. Est ce que le jour de la livraison peut-on annuler la vente ou ne pas accepter le véhicule qui ne correspond pas à la commande et demander simplement une nouvelle commande ?
Quel sont les recours possible dans des situation comme celui-ci ?
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Si le véhicule livré ne correspond pas à la commande, tu peux refuser, même si c'est difficile quand on a payé.
Il faut donc entrer en négo avec le CC : exiger ce qui a été commandé, demander un rabais, demander une compensation,...
s
slypopcorne
Débutant
Débutant

Bonjour,

Petite question… à ma demande de numéro VIN, mon concessionnaire m’a transmis un numéro « JOB » il y a 10 jours. Commande passée début juin pour une livraison prévue le 31/10/24 .
A quoi sert ce numéro à 7 chiffres ? Est il exploitable en l’état ?
Merci d’avance pour vos retours !
F
Fredtoto64
Débutant
Débutant

Message par Fredtoto64 »

bon j'ai reçu un message lunaire de BMW:
"C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier électronique reçu en nos services le 4 septembre 2024, concernant votre l’absence de l’option 9QV sur votre véhicule.

Nous souhaitons vous préciser que la vente d’un véhicule par l’un des membres de notre réseau de concessionnaires ne crée aucun engagement contractuel pour BMW France.

En effet, les concessionnaires sont des commerçants libres et indépendants. La relation contractuelle, qu’ils établissent lors de la vente d’un véhicule neuf lie donc les deux parties signataires, c’est-à-dire le client et le concessionnaire. N’étant pas présents lors de cette transaction, nous sommes dans l’impossibilité de nous prononcer sur les faits relatés dans votre correspondance.

De plus, nous constatons que l’option 9QV n’est pas présente sur votre bon de commande. Votre véhicule est donc conforme à la commande conclue avec la concession xxx.

De ce qui précède, nous ne pourrons intervenir dans cette affaire.

Nous vous prions de croire, Monsieur xx, à nos salutations les plus distinguées

Ils se moquent de moi BMW. Franchement c'est quoi de service client, si on peut parler de service client.
Vue le prix que l'on paye les voitures, je m'attendais à un autre service, surtout que j'envoie la carte grise et le bon de commande ou figure l'option 9QV (Drive Assistant Plus-fonction à la demande).

Je me pose la question pour la prochaine voiture, mais je pensais vraiment être sur une marque premium. DEGOUTE
Répondre