Ne pas mettre tous les VE dans le même sacDonc je redis, grands trajets, VE pas adaptés.
En ville en revanche, le VE a toute sa place.

Ben pas vraiment. Ça répond à des critères de revenus et en fonction du nombre d’enfants ou autre à charge. Tu voudrais faire quoi d’autre comme critère ? Ok pour les blonds mais pas les bruns ?Chewbacca a écrit : 24 août 2024, 17:40C'est un truc pondu par des technocrates et politiques parisiens déconnectés depuis très longtemps des réalités.

C’est marrant car les gens pour arrivent à faire les 400 et les contre seulement 250.bob l'eponge a écrit : 24 août 2024, 21:29En tout, j ai eu:
- une MG EHS hybride rechargeable.
Pas de borne pour recharger, conso environ 2,5 litres sur les 1er 100km, 12.5 litres apres.
- une MG ZS tout elec, en loc pendant 6 mois. autonomie annoncée apres recharge, plus ou moins 400 km. Jamais fait plus de 250, environ 10h de recharge.
- une renault arkana e tech, donc hybride non rechargeable.
Autonomie environ 950 km. C est le seul avantage.
Agrement inexistant, puissance derisoire, gestion de boite desastreuse.
Sur mon M40i, autonomie d environ 750km, voire 800 si autoroute. Le plein est fait en moins de 5 minutes.
Donc je redis, grands trajets, VE pas adaptés.
En ville en revanche, le VE a toute sa place.

Le problème ce n'est pas le "critère", c'est la "demande"...Davidcentrale a écrit : 24 août 2024, 23:24Ben pas vraiment. Ça répond à des critères de revenus et en fonction du nombre d’enfants ou autre à charge. Tu voudrais faire quoi d’autre comme critère ? Ok pour les blonds mais pas les bruns ?![]()

Tu nous expliques donc que ces gens sont à pied donc ? Parce qu’une voiture thermique, même vieille de 20 ans, elle nécessite du carburant qui coûte un bras, un entretien (meme basique chez Feu Vert) et forcément des réparations qu’un VN garanti n’engendrera pas.Chewbacca a écrit : 25 août 2024, 10:14Le problème ce n'est pas le "critère", c'est la "demande"...
Je le répète, quand on a pas les moyens de finir le mois, on a pas les moyens de foutre 100 balles dans une location de VE...![]()
![]()
ça rentre pas hein...![]()

Je pense qu’il y a un problème de lecture ou de compréhension. Mais je suis d’accord, tout le monde ne roule pas en V8.Gabe a écrit : 25 août 2024, 11:35Je me suis bien gardé d'intervenir jusqu'à présent mais en effet, j'ai aussi l'impression d'assister à un affrontement entre les bobos sûrs d'eux-mêmes et les pauvres gueux qui ne comprennent rien.
Quelle morgue pour certains, et le pire étant qu'ils ne s'en rendent même pas compte.
L'argument écolo du V.E ne tenant plus du tout debout ou presque, on assiste maintenant à un autre bourrage de crâne tout aussi faux que celui de la voiture propre : le V.E c'est gratuit !!!
On verra ça quand la pluie d'argent public servant aux "aides" cessera et que le prix de la recharge atteindra celui d'un plein de Super SP ou même le dépassera. Nos supers technocrates qui nous montrent la voie, à nous sombres imbéciles, ont une qualité extraordinaire, toujours trouver un nouveau moyen de nous taxer. Et l'électricité ne fera pas exception, vous pouvez en être sûr.
Pour le moment, les dés sont pipés, les subventions et autres aides à l'achat de V.E faussent clairement les statistiques. J'attends avec impatience que le nombre de lapins pris dans les phares soit suffisant pour que l'Etat referme le piège et commence à se rembourser. La rigolade ne sera pas pour tout le monde. Dans certains pays on peut déjà apercevoir la fin de la fiesta d'ailleurs.
Alors de grâce, roulez avec vos V.E et épargnez aux autres vos airs de supériorité morale.
Surtout que ces pauvres débiles contribuent aussi via leurs impôts à vous permettre de rouler subventionné.

Il n’y a que des riches sur ce forum.pat_1100 a écrit : 25 août 2024, 10:24En caricaturant beaucoup je dois l avouer cette discussion me fait penser à la France dite profonde vs boboland
Il y a un peu de ça enfin, enfin deux visions du monde relativement antagoniste

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute