Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par bob l'eponge »

Bien.
Du coup, prends une bonne inspiration et relis ce qui est ecrit, et ru pourras recorriger.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: La voiture électrique (déjà) abandonnée ? “Gardez votre véhicule actuel aussi longtemps que possible”

Message par tty13 »

Pas la peine de s'etriper ici !
Il suffit de laisser le marché trancher et il me semble que l'automobile électrique peine beaucoup dès lors qu'elle n'est pas largement subventionnée et que les constructeurs qui avaient claironné sur l'abandon des moteurs thermiques avant même l'obligation de l'UE, sont tous en train de faire marche arrière.
Ce qui ne veut pas dire que le VE est sans intérêt mais il ne peut pas tout faire et le consommateur a encore son mot à dire.
Et le marketing automobile reproduit les mêmes erreurs en électrique qu'en thermique avec des autos délires de 700 ou 800 cv qui tombent le 0-100 en 2s ... pour se traîner à 50, 80, 110 voirc130 et en évacuant toute notion de plaisir de conduire au "benefice" d'un environnement tout électronique et connecté qui ne sert pas à grand chose !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

🙏🙏🙏
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Bon résumé 👍
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Bon vais parler de mon expérience, proprio depuis 1 mois d'une TM3 performances en complément, cette voiture est génial en ville, mais je faits pas mal de petit trajet d'autoroute +-70 km par jour, et bien c'est tune m... sans nom sa roule +- bien, accélère bien, silencieuse, par contre sa consomme de dingue, alors pas pour el mec qui pense rouler vite et nerveusement, lui sa vas aller il est pilote que dans ses rêves (je plaisante).

Perso jamais en dessous de 140, avec des accélération nerveuses sans être à fond je recharge à 80% et je suis chaque jour à 40% donc recharge tout les jours, et comme ma borne est pas encore installée que les heures creuse sont entre 22h et 6h je déborde toujours cars il faut +- 10h de 40% à 80% sur un réseau triphasée 400v.

Au final je n'ose plus accélérée :insulte: , alors oui pour papy mami, ou les gens roulant "normalement" pas de soucis, mais si vous êtes un peu motard, ou nerveux au volant, quel punition

Le pire c'est quand je lis des gens dire qu'il aime les voitures, et ne comprenne pas que le manque de son puisse crée un manque, puis te sorte avoir rouler en Diesel svp un peut de sérieux, le son d'un 6cyl essence c'est de la magie, des sensation du sourire, d'ailleurs essaye un rally télévie en électrique lol
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Oulah…..
Ça montre trop dans les tours là……..
Pour l’instant , on n’est pas au tout électrique , et de toute façon , on ne pourrait pas …….
Les constructeurs ne sont pas tous prêts, pour être efficaces , l’infrastructure complète non plus …
Pour les constructeurs, l’autonomie n’est pas là pour certains en version électrique , après je pense qu’on a trop pris l’habitude , côté diesel , de se dire je fais le plein et c’est parti pour 1000 bornes ….. maintenant qu’on fasse une fois 1000 bornes ou deux 500 , ça ne change pas grand-chose dans la finalité ….( oui j’ai testé sur la 740!…au cas où)
Pour l’infrastructure, je ne suis pas sur que nos centrales seraient capables d’absorber toute la demande électrique…quand on voit les éventuels soucis en été avec les clims, et encore plus l’hiver , quand on nous demande de limiter nos consos ……
La donne est un peu biaisée par l’Europe, avec les impositions demandées .
Tout ça pour dire , que chaque mode , électricité pour les « petits trajets », diesel pour les autres gros rouleurs , est envisageable….

Pour l’instant , il n’y a pas LA solution ultime ….

:modo:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

En tout, j ai eu:
- une MG EHS hybride rechargeable.
Pas de borne pour recharger, conso environ 2,5 litres sur les 1er 100km, 12.5 litres apres.
- une MG ZS tout elec, en loc pendant 6 mois. autonomie annoncée apres recharge, plus ou moins 400 km. Jamais fait plus de 250, environ 10h de recharge.
- une renault arkana e tech, donc hybride non rechargeable.
Autonomie environ 950 km. C est le seul avantage.
Agrement inexistant, puissance derisoire, gestion de boite desastreuse.

Sur mon M40i, autonomie d environ 750km, voire 800 si autoroute. Le plein est fait en moins de 5 minutes.

Donc je redis, grands trajets, VE pas adaptés.
En ville en revanche, le VE a toute sa place.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @davcbr
Vu ce que tu écris , j’ai du mal à comprendre pourquoi tu as acheté une tm3….
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

@davcbr
Tu es sur que ta TM3 n’a pas un problème, 40% d’autonomie sur 70 km, ça fait une consommation de 43kwh/100 km ou 430wh/km

Même à 180 ( en Allemagne) je ne dépassais à peine les 30 kwh/100

Si tu mets 10 h pour passer de 40 à 80 %, tu charges avec le CRO à 16 ampères, voire 13 ampères en 230 V avec la prise Schucko standard. Tu ne tires aucun bénéfice de tes 400 v
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Ne pas mettre tous les VE dans le même sac

Certains ne sont pas adaptés aux grands trajets, d’autres les sont

Avec des batteries > 80 ou 100 kw, et une puissance de charge de 250 kw, cela devient transparent…
Ça donne des autonomies réelles sur autoroute de 400 km à 130-140 et on passe 20-25 min de charge, en fonction de la distance qu’on veut récupérer.

Je fais régulièrement des trajets de 850 km 95 % d’autoroute, en thermique en hybride ou en électrique. Souvent je cale le régulateur vers 145, quelque soit la voiture. Et je mets globalement le même temps quelque soit la voiture (toutes me demandent un arrêt de ravitaillement au minimum, et ma vessie au moins 2)

Mes différences de durée sont plus liées au trafic qu’à la voiture que j ai choisie.,.,
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Chewbacca a écrit : 24 août 2024, 17:40
C'est un truc pondu par des technocrates et politiques parisiens déconnectés depuis très longtemps des réalités.
Ben pas vraiment. Ça répond à des critères de revenus et en fonction du nombre d’enfants ou autre à charge. Tu voudrais faire quoi d’autre comme critère ? Ok pour les blonds mais pas les bruns ? :marrant:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

bob l'eponge a écrit : 24 août 2024, 21:29
En tout, j ai eu:
- une MG EHS hybride rechargeable.
Pas de borne pour recharger, conso environ 2,5 litres sur les 1er 100km, 12.5 litres apres.
- une MG ZS tout elec, en loc pendant 6 mois. autonomie annoncée apres recharge, plus ou moins 400 km. Jamais fait plus de 250, environ 10h de recharge.
- une renault arkana e tech, donc hybride non rechargeable.
Autonomie environ 950 km. C est le seul avantage.
Agrement inexistant, puissance derisoire, gestion de boite desastreuse.

Sur mon M40i, autonomie d environ 750km, voire 800 si autoroute. Le plein est fait en moins de 5 minutes.

C’est marrant car les gens pour arrivent à faire les 400 et les contre seulement 250. :langue: Le problème vient peut être de l’interface entre le siège et le volant. :marrant: :langue:

Je vais te donner un exemple tout récent et en thermique.

Pour les vacances aux USA, j’ai loué un X7 40i. Très beau bébé qui fait son poids.
Quand j’ai pris la voiture, elle avait 25000 kms. La Conso depuis la sortie Usine était de 10,8 l/100.
J’ai fait 5000 bornes avec et j’ai consommé 8,1/100. 25% d’écart. D’ailleurs la Conso depuis usine est descendue à 10,3. :smile:
Quand j’ai pris la voiture avec le plein, l’autonomie annoncée était de 495 miles. Et quand je faisais le plein, elle était entre 650 et 730.
J’ai eu un X6 pour les 2 derniers jours suite à une panne électronique sur le 7. Lui n’avait que 7000 kms. Mais même punition. Et pourtant, on l’a essentiellement utilisé dans la zone urbaine et en ville à Chicago.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Davidcentrale a écrit : 24 août 2024, 23:24
Ben pas vraiment. Ça répond à des critères de revenus et en fonction du nombre d’enfants ou autre à charge. Tu voudrais faire quoi d’autre comme critère ? Ok pour les blonds mais pas les bruns ? :marrant:
Le problème ce n'est pas le "critère", c'est la "demande"...
Je le répète, quand on a pas les moyens de finir le mois, on a pas les moyens de foutre 100 balles dans une location de VE... :marrant: :marrant:
ça rentre pas hein... :yeuxciel:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

En caricaturant beaucoup je dois l avouer cette discussion me fait penser à la France dite profonde vs boboland

Il y a un peu de ça enfin, enfin deux visions du monde relativement antagoniste
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Je me suis bien gardé d'intervenir jusqu'à présent mais en effet, j'ai aussi l'impression d'assister à un affrontement entre les bobos sûrs d'eux-mêmes et les pauvres gueux qui ne comprennent rien.
Quelle morgue pour certains, et le pire étant qu'ils ne s'en rendent même pas compte.
L'argument écolo du V.E ne tenant plus du tout debout ou presque, on assiste maintenant à un autre bourrage de crâne tout aussi faux que celui de la voiture propre : le V.E c'est gratuit !!!
On verra ça quand la pluie d'argent public servant aux "aides" cessera et que le prix de la recharge atteindra celui d'un plein de Super SP ou même le dépassera. Nos supers technocrates qui nous montrent la voie, à nous sombres imbéciles, ont une qualité extraordinaire, toujours trouver un nouveau moyen de nous taxer. Et l'électricité ne fera pas exception, vous pouvez en être sûr.
Pour le moment, les dés sont pipés, les subventions et autres aides à l'achat de V.E faussent clairement les statistiques. J'attends avec impatience que le nombre de lapins pris dans les phares soit suffisant pour que l'Etat referme le piège et commence à se rembourser. La rigolade ne sera pas pour tout le monde. Dans certains pays on peut déjà apercevoir la fin de la fiesta d'ailleurs.
Alors de grâce, roulez avec vos V.E et épargnez aux autres vos airs de supériorité morale.
Surtout que ces pauvres débiles contribuent aussi via leurs impôts à vous permettre de rouler subventionné.
You play you pay.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Chewbacca a écrit : 25 août 2024, 10:14
Le problème ce n'est pas le "critère", c'est la "demande"...
Je le répète, quand on a pas les moyens de finir le mois, on a pas les moyens de foutre 100 balles dans une location de VE... :marrant: :marrant:
ça rentre pas hein... :yeuxciel:
Tu nous expliques donc que ces gens sont à pied donc ? Parce qu’une voiture thermique, même vieille de 20 ans, elle nécessite du carburant qui coûte un bras, un entretien (meme basique chez Feu Vert) et forcément des réparations qu’un VN garanti n’engendrera pas.

Rappelons ce qu’est le marché du neuf en France. Même pas 1 millions d’acheteurs particuliers par an. Il est donc clair que le VN, ça ne concerne pas grand monde, VT comme VE.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Gabe a écrit : 25 août 2024, 11:35
Je me suis bien gardé d'intervenir jusqu'à présent mais en effet, j'ai aussi l'impression d'assister à un affrontement entre les bobos sûrs d'eux-mêmes et les pauvres gueux qui ne comprennent rien.
Quelle morgue pour certains, et le pire étant qu'ils ne s'en rendent même pas compte.
L'argument écolo du V.E ne tenant plus du tout debout ou presque, on assiste maintenant à un autre bourrage de crâne tout aussi faux que celui de la voiture propre : le V.E c'est gratuit !!!
On verra ça quand la pluie d'argent public servant aux "aides" cessera et que le prix de la recharge atteindra celui d'un plein de Super SP ou même le dépassera. Nos supers technocrates qui nous montrent la voie, à nous sombres imbéciles, ont une qualité extraordinaire, toujours trouver un nouveau moyen de nous taxer. Et l'électricité ne fera pas exception, vous pouvez en être sûr.
Pour le moment, les dés sont pipés, les subventions et autres aides à l'achat de V.E faussent clairement les statistiques. J'attends avec impatience que le nombre de lapins pris dans les phares soit suffisant pour que l'Etat referme le piège et commence à se rembourser. La rigolade ne sera pas pour tout le monde. Dans certains pays on peut déjà apercevoir la fin de la fiesta d'ailleurs.
Alors de grâce, roulez avec vos V.E et épargnez aux autres vos airs de supériorité morale.
Surtout que ces pauvres débiles contribuent aussi via leurs impôts à vous permettre de rouler subventionné.
Je pense qu’il y a un problème de lecture ou de compréhension. Mais je suis d’accord, tout le monde ne roule pas en V8.
Et avant que le prix d’une recharge à la maison (95% des cas) coûte le prix d’un plein de sans plomb équivalent, il va couler de l’eau et tout le monde pleurera y compris pour faire tourner la pompe à chaleur de leur piscine.
Et sinon les pauvres débiles comme tu dis, ils ne paient pas d’impôt. Enfin, je n’ai reçu aucune subvention comme la plupart des gens ici pour l’achat de ma i4. En revanche, je me tâte à changer la 208 avant la fin de l’année car j’ai encore droit de justesse à la prime de 7000 car je suis dans les pauvres. :yeuxciel: :langue:
Perso, je trouve ridicule ce combat pauvres/riches, surtout initié par des riches qui se drapent du combat pour les pauvres.
Ce leasing social était bien pour les « pauvres ».
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

pat_1100 a écrit : 25 août 2024, 10:24
En caricaturant beaucoup je dois l avouer cette discussion me fait penser à la France dite profonde vs boboland

Il y a un peu de ça enfin, enfin deux visions du monde relativement antagoniste
Il n’y a que des riches sur ce forum. :marrant:
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

virulence assez inhabituelle sur ce forum :peur: :pleure:

le problème est que, sauf à nier le dérèglement climatique, la nécessaire maitrise des émissions de CO2 fait que l'on ne pourra pas conserver ad vitam aeternam notre mode de vie occidental
et ça forcément ça crispe !

@Chewbacca et non il y aura bien une fin au pétrole, c'est physique
le processus de formation du pétrole prend des 100aine de millions d'années, et un est sur un stock fini donc on arrivera au bout un jour, à moins qu'on ait disparu avant
par contre savoir quand ... (et puis ce ne sera pas un fin abrupte)
on a déjà passé le "Peak oil" pour le pétrole conventionnel, aujourd'hui c'est le pétrole de schiste (la fameuse fracturation hydraulique) qui permet de maintenir les volumes de production

Jean
un L6 + une petite électrique :clin:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@music2105 Pour des raison fiscale évidement

@klawal Comment je peut voir cela? car j'aimerais faire comme toi lol, honnêtement je trouve qu'elle consomme beaucoup, peut être psychologiquement, mais en plus je fait peut être 10 mn a 140
Répondre