Choix d'un modèle Z4

Z1, Z3, Z4, Z8
l
laurentsy45
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x 5 et bmw IX1 triumph TR4 bmw z4 m40

Choix d'un modèle Z4

Message par laurentsy45 »

Bjr à tous possesseurs de Z4
je viens de me présenter , et j'arrive de suite pour une question à laquelle je n'ai pas de réponse .
j'envisage d'acheter une voiture plaisir un cabriolet Z4 G29 , je suis BMiste depuis 25 ans , je connais bien la marque mais dans cet achat je ne voudrais pas me tromper . Aujourd'hui difficile d'essayer ce genre de voitures , peu ou pas dans les concessions , les vendeurs particuliers frileux et je le comprend, beaucoup de courtiers dans les annonces . Ma question quelle motorisation choisir ?
- 197 cv , 258 cv ou 340 cv . Quel est le bon compromis ? le 340 cv est tentant , le dernier 6 cylindres avant le 100 % électrique ?
le 197 cv n'est il pas sous motorisé ?
Je ne suis pas un fou de vitesse, à mon âge 59 ans c'est plus pour de la ballade , montagne , mer , campagne .
Je m'en remet à vos expériences de propriétaires avertis et vos recommandations d'achat ( ou acheter ? ) et pourquoi pas venir vous voir si vous n'êtes pas trés loin d'Orléans ,vous et votre voiture pour tout connaître avant d'acheter
au plaisir de vous lire
Laurent
pascr001
Débutant
Débutant
Voiture : Toyota

Re: Choix d'un modèle Z4

Message par pascr001 »

Hello.
Je suis dans la même situation que toi : je souhaite me faire plaisir et le prendre un z4 m40i g29.
Perso, j'ai pu tester le 6cyl (m40i) et c'est une tuerie... il a du couple à tous les régimes et quand tu appuie un peu il ronronne comme un lion...
Donc je te dirais : fonces sur le 340cv (si tu peux)... 😉

En plus, si j'ai bien compris c'est un moteur 'référence' de BMW donc très fiable.

Après, en effet, compliqué d'en trouver... Ils sont rare en effet!

Pascal.
sevy63
Membre actif
Membre actif
Voiture : Z4 G29 . M40i . 2021 - 1200 Harley Davidson.

Message par sevy63 »

laurentsy45 a écrit : 10 juin 2024, 09:26
Bjr à tous possesseurs de Z4
je viens de me présenter , et j'arrive de suite pour une question à laquelle je n'ai pas de réponse .
j'envisage d'acheter une voiture plaisir un cabriolet Z4 G29 , je suis BMiste depuis 25 ans , je connais bien la marque mais dans cet achat je ne voudrais pas me tromper . Aujourd'hui difficile d'essayer ce genre de voitures , peu ou pas dans les concessions , les vendeurs particuliers frileux et je le comprend, beaucoup de courtiers dans les annonces . Ma question quelle motorisation choisir ?
- 197 cv , 258 cv ou 340 cv . Quel est le bon compromis ? le 340 cv est tentant , le dernier 6 cylindres avant le 100 % électrique ?
le 197 cv n'est il pas sous motorisé ?
Je ne suis pas un fou de vitesse, à mon âge 59 ans c'est plus pour de la ballade , montagne , mer , campagne .
Je m'en remet à vos expériences de propriétaires avertis et vos recommandations d'achat ( ou acheter ? ) et pourquoi pas venir vous voir si vous n'êtes pas trés loin d'Orléans ,vous et votre voiture pour tout connaître avant d'acheter
au plaisir de vous lire
Laurent
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens juste de rouver ma Z G29, 340 CV.
Très peu de kilmomètres.
6 cylindres, automatique.
Je confirme il faut chercher, j'optais que pour des voitures sur notre sol.
De plus je la voulais blanche, intérieur rouge.
J'ai eu une chance de co.... trouvée en 1 bon mois.
Mais je l'aurais que le WE prochain.
J'ai un certain age et j'ai eu d'autres sportives, il n'y a pas que la vitesse, je fais aussi des grosses accélérations et passage de virages rapides, donc il faut du couple.
Z4 M40i / / / ---- 1200 Harley Davidson. (à vendre).
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Si le budget le permet, 340ch 6 cylindres sans hésitations!

Les 2 autres sont des 4 cylindres... c'est un peu comme une Mustang 4 cylindres, ça ne colle pas!

@laurentsy45 : j'ai vu sur le sujet "Assurances", dans ton message du 19/7/24, que tu es en recherche d'une Z4 M40i, donc tu as fait le bon choix! :like:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

4 cylindres, ça ne colle pas
Ce n'est absolument pas ce qui se raconte sur les forums allemands et dans pas mal de vidéos de présentation à propos du 30i.
100kg de moins essentiellement sur le train avant, le 30i est beaucoup plus à l'aise quand la route devient sinueuse.
Et la sonorité n'a pas à rougir face au 6 cylindres en raison des nouvelles normes sur les bruits.
sevy63
Membre actif
Membre actif

Message par sevy63 »

Je sors d'une Corvette et une Américaine 421 CH en V8, je m'attendais à un escargot en essayant une Z de 197 CH avec 4 cylindres mais non pas du tout.
Perso j'ai pù essayer seulement une 197 CH, j'ai trouvé pas assez pour moi, mais je pensais que c'était pire encore.
Il a fallut être toujours presque à fond en me mélangeant avec les palettes, pas habitué à ça.
Le petit 4 cylindres répond bien et le couple est plus présent que je ne pensais, bon pour moi c'est trop faible, je suis habitué à autre chose depuis des années.
Mais il ne faut pas sous estimer ce petit moteur, on peut se faire plaisir avec sans problème. :langue:
Un pilote qui ne pourrait pas comparer serait enchanté de ce bolide attachant.
En plus on a aussi la gueule d'enfer de la Z, la carosserie est la même.
J'ai monté à une bonne vitesse, le freinage est assez faible, je me suis fait vraiment peur à un rond point en arrivant beaucoup trop vite, par chance le rond point était large, la tenue de route a fait le reste heureusement, elle très tient bien.
Tout ça se passe très vite mais il me semble qu'elle ne tangue pas du tout, elle reste une bonne voiture.

Impossible de trouver une 6 cylindres pour essayer et pas envie d'attendre.
Donc je me suis dit qu''avec 340 CH ça devrait le faire.
Si je n'avais pas eu les sous pour une 6 cylindres j'achetais ce 4 cylindres c'est certain je n'ai pas été déçu, faut comparer le comparable.
J'ai du mal a comparer la sonorité, j'avais des clapets et un bon son, mais je pense que au vu d'un 4 cylindres ça ronronne un peu mais sans plus.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Disons que les amoureux des "belles mécaniques" comme moi apprécient plus les 6 cylindres que les gens qui ne sont pas trop passionnés par la mécanique.

Franchement 100kg de plus ou de moins on s'en fiche un peu (?) quand on est à 1.600kg. Je ne pèse que 62kg alors un malabar de 130kg aura déjà presque compensé l'allègement du 4 cylindres! :marrant: Sans compter si on roule à 2 à bord ou tout seul...
Mais je vais tenter de trouver des essais comparatifs qui expliquent les sensations dont tu parles...

Dès le démarrage, le L6 3 litres ronronne, très feutré... Et quand on roule, c'est très onctueux, sans vibrations. Et le bruit (FAP ou pas) reste le bruit d'un 6 en ligne: inimitable! :like:

Face à cette "cathédrale", un 4 cyl. 2L fait pâle figure, mais ce n'est pas mon avis.

Mais je salue BMW de donner le choix... bien que récemment, la version intermédiaire 30i ne soit plus dispo à présent et la 20i même en Espagne est obligatoirement avec boite auto. Je me demande si la 30i a été retirée cause fiabilité ou peu de ventes ou normes ou ...?
sevy63
Membre actif
Membre actif

Message par sevy63 »

Je suis d'accord à 100 % sur tout.
J'ai toujours été amoureux des belles mécaniques de caractère.
J'ai hâte de dégourdir les pneus de ma future Z4 6 cylindres que j'aurais en principe dimanche prochain.
Impossible d'en essayer une, je ne serai pas déçu, ça je le sait.

Mais je ne voulais pas dénigrer la 197 CH, c'est une BMW quand même qui m'a surpris dans le bon sens.
Ca donne des indications à ceux qui ne connaissent pas ce 4 cylindres que j'ai essayé.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je ne connais pas le 30i mais le 30e, même bloc 4 cylindres dégonflé mais hybride: un L4 fut-il turbo, n’a pas l’allonge ni le couple d’un L6 turbo (ni celui de tes big blocks precedents).
Les chiffres sont une chose, le poids effectivement aussi mais le châssis a été retravaillé pour le M40i, les freins agrandi car les mêmes que sur ma 5 de 2 tonnes, … les performances et le comportement comme le bruit (même contenu, l’échappement du M40i n’a rien à voir avec celui d’une 540i, et encore moins avec le bruit de « mixeur « (désolé) du 30i
Pour autant, si tu as essayé un Z4 de 197 CV ce n’était qu’un 20i, d’entrée de gamme : le 30i, utilisant le même blocs sort 50CV de plus…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Petits stress pour moi avec tout ça! :peur: :langue:

D'abord, j'ai eu peur que la "Frozen Grey" ne me plaise en vrai (je ne l'avais vu qu'en photo et vidéo avant de réserver ma voiture). Ça c'est résolu: j'ai été aussitôt conquis par cette couleur dès que j'ai pu voir ma voiture en vrai. :like:

Et maintenant j'ai un petit doute sur le train Avant de la M40i à cause de ces forums/videos qui mentionnent que le 30i bénéficie de moins de poids sur le train Avant (merci @CORRADOFRANZ :marrant: ). :yeuxciel:

Réponse cette semaine si tout va bien. Avec les routes chez moi, je vais vite me faire une idée de comment passe la M40i en courbes! :croise:

Encore faudrait-il que tous ceux qui parlent de châssis savent piloter! :clin:
Ainsi, maintenir un léger freinage dégressif jusqu'au point de corde annule en général les tendances sous-vireuse d'une sportive.
sevy63
Membre actif
Membre actif

Message par sevy63 »

Encore faudrait-il que tous ceux qui parlent de châssis savent piloter! :clin:
Ainsi, maintenir un léger freinage dégressif jusqu'au point de corde annule en général les tendances sous-vireuse d'une sportive.

Tout à fait :top:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

+1 avec @CORRADOFRANZ
Et concernant le son, celui des 4 cylindres est travaillé, sans doute de manière encore plus artificielle que sur le 6 cylindres, mais (et contrairement à beaucoup de 4 cylindres "sportifs") la sonorité est réellement enivrante, des vocalises métalliques rappelant les Bm des années 80, et surtout sans que cela sonne faux
(j'ai pu faire essayer mon 4 cylindres à un possesseur de V8 et il n'en revenait pas, d'ailleurs)
Le département son chez Bmw a été complètement réorganisé depuis 2-3 ans, évidemment il y a la tête d'affiche Hans Zimmer à titre anecdotique pour les sons totalement artificiels des VE, mais au-delà de ça les sonorités n'ont rien à voir avec les 4 cylindres des générations précédentes
l
laurentsy45
Débutant
Débutant

bjr à tous ,
j'ai sauté le pas , j'ai pu avoir l'occasion d'essayer un 3.0 et une M40 , c'est vrai que la différence est présente et c'est normal .
Client de longue date de BMW , le 6 cylindres est forcement supérieur en agrément . Les différence de prix ne sont pas si éloignées
enfin vous l'aurez compris , je suis parti sur une M40 . J'ai pris le temps de trouver un modèle état neuf avec une garantie chez un professionnel.
Mon choix s'est porté sur la Sté TBV proche de Strasbourg ( importateur ) reconnu , une voiture en parfait état toutes options en noir ( full black )
y compris les jantes . J'ai certainement payé un peu plus cher qu'auprès d'un particulier, notament avec un malus de 1600 € voiture importée d'Allemagne
mais sur la base d'un Concessionnaire Parisien d'un véhicule en bien moindre état et avec plus de Kms . ( La mienne fin 2019 - 37000 km garantis ).
J'ai fait le voyage aller en train Orléans Strasbourg et le retour via l'autoroute , un vrai bonheur de gosse avec cette voiture magique que je garderai certainement longtemps .La consommation annoncée de 8 litres est plutôt respectée , l'insonorité capote fut une belle surprise assez proche d'un véhicule non découvrable et chose que je n'avais pas imaginé c'est le capital sympathie affiché par les gens sur les aires d'autoroutes , le pouce levé ou carrément des gens venus me voir pour me dire qu'il la trouvait superbe , belle , racée , " combien cela coûte ... " certains surpris me disant la moitié d'une Porsche ! Voilà , j'ai sauté le pas et j'en suis ravi et je souhaite à tous ( pour ceux qui peuvent se le permettre bien entendu , c'est tout de même une somme d'aller vers cette voiture quelle que soit la version ) une des dernières offrant un plaisir total capoté ou décapoté.
Dernière info mon tarif d'Assurances chez Axa en tous risques ( 729,00 € / an )
cordialement,
Laurent
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Quand tu écris "j'ai sauté le pas , j'ai pu avoir l'occasion d'essayer un 3.0 et une M40":

C'est la 30i et ce n'est pas une 3.0L mais un 2L turbo.
La M40i, oui, est bien une 3.0L de cylindrée.

En tous les cas, félicitations pour ta superbe acquisition! :like:
Strasbourg - Orléans, ça fait un bon voyage!
l
laurentsy45
Débutant
Débutant

Bjr ,
effectivement essai d'un 30i et non un 3 litres
j'en profite pour mettre deux photos de ma voiture , photo que m'avait adressé le Garage avant l'achat
j'en ferai d'autres lors d'une sortie prochaine .
Merci à tous pour ce site sympathique .
Laurent
Image

Image
sevy63
Membre actif
Membre actif

Message par sevy63 »

Super voiture, comme toi j'ai choisi Z, Zé bien fait ?
Je l'aurais dimanche.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Quelle émotion, les amis! Nous recevons tous trois nos Z4 presque en même temps! :coucou:

Une noire, une blanche et une "Frozen gris satiné". Qui va recevoir une rouge, verte, bleu, violette...? :langue:

Vous vous rendez-compte de la chance que nous avons de pouvoir profiter de telles voitures? :like:
sevy63
Membre actif
Membre actif

Message par sevy63 »

par Olivier_TFE » 29 août 2024 11:27
Quelle émotion, les amis! Nous recevons tous trois nos Z4 presque en même temps! :coucou:

Une noire, une blanche et une "Frozen gris satiné". Qui va recevoir une rouge, verte, bleu, violette...? :langue:

Vous vous rendez-compte de la chance que nous avons de pouvoir profiter de telles voitures? :like:
i4 eDrive40 G26 - susp. adapt. - 19" sport - 31/1/24: ici
Z4 M40i G29: lien au début topic i4.
[/
-----------------------------------------------
C'est sûr nous allons vivre tous les trois dans un beau luxe. :like: :langue: :sun: :marrant: :choque: :clin: :smile:
Ce serait bien que chacun la présente en détails :sun:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

A vous 2 de tenter de rédiger un CR détaillé. J'ai laissé de la place: je n'ai pas parlé du GPS, infotainement, Harman/Kardon. :smile:
sevy63
Membre actif
Membre actif

Message par sevy63 »

Ok, mais je l'aurais que dimanche normalement.
Il faudra que je l'essaye avant :like:

infotainement, tu as voulu dire quoi ?
Répondre