cette histoire de bouchon
j'ai eu la même chose sur mon X1 il y a une dizaine d'année. livré neuf.. quelques jours plus tard, je vérifie le bocal de lave glace avant un départ vacances et je constate que le compartiment moteur est tapissé d'huile... pour cause: pas de bouchon !!!
appel concession. ils sont venus avec un véhicule de remplacement et sont repartis avec le X1 jusqu'à la concession pour contrôle. ( je refusais de conduire le véhicule même si je n'avais pas d'alarme présente au TDB).
ils ont eu le toupet par la suite d'essayer de me mettre la chose sur le dos:
à savoir: vous avez fait un complément d'huile et vous n'avez pas remis le bouchon !!
la mayonnaise est montée jusqu'à la direction..
on m'a ensuite expliqué qu'avec le déflecteur .. juste un film d'huile chaud était " sorti" du moteur.. que c'était impressionnant mais que je n'avais pas perdu des litres et des litres.. aucun danger pour le moteur... blablabla.. j'ai eu droit à un nettoyage compartiment moteur.
je n'ai plus jamais eu confiance tant qu'à la longévité possible de cette voiture. je l'ai vendue pour un autre modèle dans l'année même.
lorsque j'ai pris livraison de celle-ci, j'ai demandé à voir le compartiment moteur afin de vérifier si le bouchon etait en place
le commercial était étonné. je lui ai raconté ma petite histoire.. il en avait vaguement entendu parler.. ( il débutait dans la concession) mais il m'a appris que le responsable atelier avait été licencié. je pense que ma mésaventure n'était pas isolée d'ou cette
restructuration a l'atelier