Siège et suspension MSport relativement dures

X1 Troisième génération à partir de 2022
micke_hey
Débutant
Débutant
Voiture : X1 U11 25e

Siège et suspension MSport relativement dures

Message par micke_hey »

Voilà 15 jours que je roule avec ma 25e M sport et je ne parviens toujours pas à trouver ma position dans les siège Msport.

J'ai des problèmes lombaires et j'ai pris le siège massant en pensant qu'il serait "confortable" mais je le trouve extrêmement dur.
Le soutien lombaire crée également une épaisseur désagréable dans le bas du siège.

De plus je trouve la suspension très rigide malgré la suspension M adaptative... Les passages de casse vitesse se ressentent fort au niveau de l'habitacle (même à vitesse modérée) : on ressent un rebond après le passage.
Et visiblement pas moyen de changer les paramètre soi-même concernant la suspension...

J'en viendrais presque à regretter mon peugeot 5008 au niveau du confort du siège...

D'autres utilisateurs ont-ils le même ressenti avec les sièges MSport et les suspensions où y a-t-il des paramètres qui m'échappent dans la paramétrisation du véhicule?
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Re: Siège et suspension MSport relativement dures

Message par josstr »

La suspension n'est pas vraiment adaptative.

Les BMW sont ferme à la base, mais les 25e et 30e le sont encore plus à cause du poids.

Il n'y a pas vraiment de solution à ça, à part dégonfler un peu les pneus, ce qui risque d'apporter d'autres soucis.

Le 5008 devait en effet être bien plus confortable. Mon ancien 3008 Hy4 était un tout petit peu moins ferme que mon 30e, mais tenait vraiment moins bien la route...
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30e

Message par DeanMoriarty »

En effet la suspension est vaguement adaptative, comme indiqué sur le configurateur "La suspension SelectDrive M avec caisse abaissée de 15 mm s’adapte automatiquement à l’état de la chaussée et au style de conduite.", mais on ne peut pas l'adapter manuellement ou selon le mode de conduite.

Je trouve qu'il y a une certaine rigidité et que c'est ferme, surtout que j'ai les jantes 20 pouces, mais globalement je trouve le véhicule confortable, même si c'est assez subjectif ça dépend de chacun. Je suis bien dans les sièges, je n'ai pas du tout mal au dos même sur les longs trajets.

Après j'ai les sièges de base du pack M (sièges advanced), ils sont vraiment agréables. Est-ce que tu as les sièges M sport en option à 800€ @micke_hey ? Visuellement ils paraissent plus sportifs et plus fermes que ceux de base du pack M.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Pour précision, sur mon 25e M Sport avec bcp d'options, j'ai également les sièges massant (conducteur & passager). :top:
Avant tout, je ne souffre pas du dos et je trouve (c'est donc très subjectif) que le confort est vraiment pas mal (tout dépend d'où on vient, il est vrai ... mais ma dernière était plutôt confortable), d'autant que j'avais volontairement conservé les jantes de 18'' pour conserver un confort et optimiser la conso ;).
Les rares fois où j'ai utilisé un des programmes de massages, j'ai remarqué qu'à la fin des 20mn, les "ballons" se dégonflaient partiellement ... ce qui fait que je perçois une certaine dureté par rapport à la position qui me convient.
Du coup, je réajustes la dureté du bas du dossier, avec la petite commande dédiée sur le côté.
Peut-être que cet inconfort dont tu parles, est lié à cela. :yeuxciel:
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

Après il est connu que les voitures françaises sont plus confortable et bmw a la réputation d'être plus "dure". J'ai eu du mal aussi quand je suis passé d'une clio à une série 1 😄
T
Tom29
Membre
Membre
Voiture : X1 U11 30e

Message par Tom29 »

De mon côté, Pack M sur une 30e (donc poids important ), et jantes de 20'' avec Pirelli P Zéro , je ne trouve pas cela inconfortable, et j'aime beaucoup la fonction massage alors que :
-je ne suis plus tout jeune (millésime 63)
-j'ai des problèmes de lombaires/mal de dos/surpoids
-je roule beaucoup en ville/RP avec les ralentisseurs et autres dos d'ânes
Au contraire, ce qui me fait mal au dos, ce sont les voitures/suspensions trop souples style Citroën de la vielle époque; j'aime bien être "tenu" dans un siège ; comme dit dans un autre fil, je viens de chez Volvo et avant Audi et avant encore BMW et VW et je suis donc plutôt typé voitures allemandes, bien tenus
Les sièges MSport ou style "baquet" sont pour moi bien plus efficaces pour le mal au dos que des sièges où on est moins bien tenu; je suis en Alcantara ce qui , également , permet de moins glisser en latéral que le cuir.
La fonction massage et siège chauffant est un vrai plus en terme d'efficacité pour combattre les problèmes de lombaire/mal au dos

Tout cela reste très subjectif bien entendu
micke_hey
Débutant
Débutant

Message par micke_hey »

DeanMoriarty a écrit : 06 sept. 2024, 11:45
En effet la suspension est vaguement adaptative, comme indiqué sur le configurateur "La suspension SelectDrive M avec caisse abaissée de 15 mm s’adapte automatiquement à l’état de la chaussée et au style de conduite.", mais on ne peut pas l'adapter manuellement ou selon le mode de conduite.

Je trouve qu'il y a une certaine rigidité et que c'est ferme, surtout que j'ai les jantes 20 pouces, mais globalement je trouve le véhicule confortable, même si c'est assez subjectif ça dépend de chacun. Je suis bien dans les sièges, je n'ai pas du tout mal au dos même sur les longs trajets.

Après j'ai les sièges de base du pack M (sièges advanced), ils sont vraiment agréables. Est-ce que tu as les sièges M sport en option à 800€ @micke_hey ? Visuellement ils paraissent plus sportifs et plus fermes que ceux de base du pack M.
@DeanMoriarty , J'ai en effet pris l'option des Sieges M Sport en me disant que j'aurais un meilleur soutien latéral mais je ne les avais pas testé. C'est peut-être là mon erreur car lors de mon essai en Xline, je n'avais pas eu cette impression de "dureté" dans le siège...
micke_hey
Débutant
Débutant

Message par micke_hey »

@Vorpalys , J'ai également constaté ce problème de "dégonflage incomplet" après l'utilisation de la fonction massage. Et pareil je réajuste.

@Martin1990 , @Tom29 , Je dois probablement prendre le temps de m'adapter également à une allemande :clin:
Et puis j'imagine qu'avec le temps cela ira mieux :croise:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@micke_hey quelle est ta pression de gonflage elles dimensions + modèles de pneus? L’étiquette dans ta portière ?
Selon tes réponses, il y aura peut être des axes d’amélioration
Et il est de notoriété publique, chez bmw comme chez les autres que les mécanismes des sièges massants enlèvent de la mousse et du confort !
Donc l’inverse de l’effet attendu…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
micke_hey
Débutant
Débutant

Message par micke_hey »

@330dMPerf ,

Ce sont des pneus 18'' de marque Bridgestone Turanza 6.
Actullement la pression est de 2.4b à l'avant et 2.2 à l'arrière => recommandation de l'étiquette
R
Roger_68
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 sdrive 18i Mai 2019

Message par Roger_68 »

micke_hey a écrit : 06 sept. 2024, 20:33
@DeanMoriarty , J'ai en effet pris l'option des Sieges M Sport en me disant que j'aurais un meilleur soutien latéral mais je ne les avais pas testé. C'est peut-être là mon erreur car lors de mon essai en Xline, je n'avais pas eu cette impression de "dureté" dans le siège...
Sur ma première X1 j'avais pris (c'était une option couteuse" les sièges "advanced" genre enveloppant avec maintien réglable des genoux. J'ai trouvé ces sièges inconfortables et peu ergonomiques.
Ma X1 suivante a les sièges de base Xline très confortables.
Je suis de ton avis
g
gpowerz
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 U11 25e

Message par gpowerz »

J'ai une 25e, concernant les sièges il y a effectivement un réglage au niveau des lombaires (petite bosse) qui se règle sur le coté du siege.
Franchement, le premier voyage j'ai eu un peu mal au dos mais après je trouve cela très confortable et des fois j'active le massage (par contre je n'ai pas encore fait plus de 250 km en une fois).

Concernant la suspension, je suis également très déçu car quand on passe un dos d'âne ou un passage a niveau, cela est tout de suite ressentie dans le véhicule mais après réflexion je pense que cela est lié à la batterie. Idem pour les passagers arrières qui se sont pleins de mal au jambe après 2H de trajet surement à cause du siege un peu bas.

Pour ma part c'est ma première hybride rechargeable donc je n'ai pas de comparaison
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@micke_hey merci, donc pas d’optimisation à ce niveau-là…
Désolé
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
A
Allstar-57000
Membre
Membre
Voiture : Bmw 520d

Message par Allstar-57000 »

Hello,
Je confirme bien ton ressenti, ayant toujours eu des BMW sieges sports avec option lombaire, c’est la première fois depuis 15 ans (bmw e87, e90, f20, f10, g30) que je ne trouve pas de positions adéquates sur ce type de siège. Je n’ai pourtant pas de problème de dos, mais la répartition de la pression du dossier crée des points durs et peut engendrer des douleurs , ajoutez à cela l’appui tete vraiment très en avant et non réglable… c’est le seule gros point noir de ce véhicule. A titre de comparaison quand je monte dans l’EQA de madame, le soulagement est instantané.
Cordialement
S
Sam1974
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Active Tourer

Message par Sam1974 »

Bonsoir,
J’ai un peu le même parcours que toi en passant d’un 3008 II GTline (et 5 Peugeot d’affilées) a une série 2 AT Msport jantes 19pouces (elle était comme ça en concession) et la carcasse en vrac (maladie des os de verre, rhumatismes depuis l’âge de 8 ans) et donc un brin inquiet par la potentielle fermeté de la voiture.
Comme toi j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire, je ne supporte pas le massage, vraiment douloureux pour moi, j’ai bien mis une semaine pour trouver ma position (merci l’électrique) je suis petit, je monte toujours le siège au max, j’ai dégonflé complètement le maintien lombaire (douloureux) pour le regonfler petit à petit et trouver le bon gonflage, idem avec les autres réglages. Maintenant après 22000km en un an tout va bien et aucun souci sur longues distances (pas plus qu’en Peugeot) Faut faire gaffe aux ralentisseurs et ne jamais les passer au delà de 20km/h sinon ça tape dru.
Nous avons toutes et tous un dos différent avec son histoire et ses particularités…. Je te souhaite de trouver les bons réglages pour profiter de ta voiture avec plaisir et surtout confort!
"La souffrance est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde" Jean Anouilh
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Message par Martin1990 »

Même ressenti pour moi.
J'ai pris les sièges actifs pour mon dos en compote et finalement c'est pire. Dommage car c'est le seul point noir de cette voiture de mon point de vue. Mais c'est ce qui fait que je ne la garderai sûrement pas des années.
J'aurais du m'écouter et prendre une g21 et ne pas écouter ma compagne qui préférait le x1 😂
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonsoir,
J'ai aussi des problèmes de dos assez importants.
C'est la raison pour laquelle quand j'ai acheté le x1 j ai demandé à essayer des sièges équivalents à ceux que j'allais avoir car pour moi les sièges sont très importants.

J'ai un x1 Xline avec sièges avanced (les mêmes que dans le m sport) et actifs( réglages lombaires et massants)
Je ressens aucune douleur même sur longs trajets. Je précise que j'ai pris mon temps pour les régler surtout qu'on peut régler la longueur de l'assise, l'inclinaison de l'assise....
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Voilà pourquoi, sur mon dernier X1 30e, j'ai renoncé à l'option cuir car dispo qu'avec les sièges massant.

C'est vraiment pas terrible, ça masse fort et ce n'est pas agréable et par moment, le coussin ne se vide pas complètement.

J'ai donc pris l'option siège M Sport, ils n'ont pas le siège massant mais ils ont une chose qui est génial, c'est le réglage latéral du dossier.
Bien reglé, tu ais maintenu latéralement et c'est un confort optimum.
Dans les courbes, tu ne glisses pas et ton dos ne bouge pas d'un millimètre.

:coucou:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Étrange j'ai le cuir sur mon M-Sport sans le massage.
Encore un truc qui a changé entre temps :interroge:
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Moi également avec les sieges cuir et massants sur la M sport, le confort est très ferme (surtout avec les jantes 20 pouces). J'utilise assez peu l'option massante que je trouve un peu caricaturale et çà se remet pas en position toujours d'origine. Je pense que c'est comme un matelas, certains l'aimeront moelleux, d'autres plus ferme... :marrant:
Disons que sur route bosselée, çà peu paraitre assez desagreable, par contre pour moi qui fait beaucoup d'autoroute, c'est un regal sur longs trajets
Répondre