Problème sur SOS et GPS et Essuie glace automatique

BMW 1xx troisième génération après 2019
M
Mr-barry
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 août 2024, 19:11
Voiture : BMW SERIE 1 F40 2021 Xdrive 190 MSPORT

Problème sur SOS et GPS et Essuie glace automatique

Message par Mr-barry »

Bonjour, j’ai quelques problèmes sur mon BMW série un F40 alors le problème c’est que j’ai mon SOS qui ne fonctionne pas, j’ai cru comprendre que c’était la batterie a changé mais je ne sais vraiment pas comment faire. Pour les essuie-glaces, je sais que le pare-brise a été Changer et du coup je pense que c’est le détecteur de pluie qui ne fonctionne pas ou qui est mal positionné. Et pour le GPS je ne comprends pas d’où le problème peut venir, mais il m’indique une position hors sujet avec la position du véhicule. Si quelqu’un peut m’aider c’est sympa. Merci. Je vous est mis quelques photos

https://images.ma-bmw.com/image/IMG-1582.lWOP
https://images.ma-bmw.com/image/IMG-1583.lMut
https://images.ma-bmw.com/image/IMG-1581.lIls
https://images.ma-bmw.com/image/IMG-1585.lQeB
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème sur SOS et GPS et Essuie glace automatique

Message par music2105 »

:coucou:
Il faut faire recalibrer l’ensemble caméra cellule …pour l’allumage auto et détecteur de pluie …je pense que tu dois avoir un bug électronique, vu tes défauts …j’aurais tendance à dire que ça ira mieux une fois la remise à zéro faite …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Mr-barry
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 août 2024, 19:11
Voiture : BMW SERIE 1 F40 2021 Xdrive 190 MSPORT

Re: Problème sur SOS et GPS et Essuie glace automatique

Message par Mr-barry »

Bah en fait les feux automatiques fonctionnent, c’est juste le les essuie-glaces automatiques qui ne fonctionnent pas. Concernant les autres problèmes, je ne pense pas que ce soit une Bug électronique vu que le GPS fonctionnait il y a de ça une semaine je l’ai ramener a bmw pour la vidange liquide de frein et depuis sa ne fonctionne plus ( pour le gps ) enfin il fonctionne mais il est désorienter et m’affiche une position hors sujet.. 😅😅
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème sur SOS et GPS et Essuie glace automatique

Message par music2105 »

Ben , si tu sors de chez bm, retournes vite ….
Logiquement , ils ont été dans l’électronique pour faire la mise à jour des entretiens…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Mr-barry
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 août 2024, 19:11
Voiture : BMW SERIE 1 F40 2021 Xdrive 190 MSPORT

Re: Problème sur SOS et GPS et Essuie glace automatique

Message par Mr-barry »

Du coup je suis retourné à bmw ils m’ont dit qu’il faut faire un diag mais payant bien sur…

Est-ce que quelqu’un sait ou se trouve la batterie SOS pour que je puisse la changer moi même ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème sur SOS et GPS et Essuie glace automatique

Message par PDD »

Pour ma F25 elle est dans le coffre coté gauche et facile à changer, sur certains modèles en dessous de l'antenne requin du toit et pas évidente à remplacer...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème sur SOS et GPS et Essuie glace automatique

Message par music2105 »

Je doute que ton pb de gps, soit lié à l’état de ta batterie ecall…..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Didier G
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 avr. 2021, 11:49
Voiture : BMW F40 120i

Re: Problème sur SOS et GPS et Essuie glace automatique

Message par Didier G »

Bonjour,
pour GPS et appel d'urgence il est possible que le boitier de com ( situé sous l'antenne requin ) soit HS !
Cela m'est arrivé suite a une fuite sous l'antenne et mêmes symptômes : position GPS fantaisiste, appel d'urgence HS, plus Spotify.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Problème sur SOS et GPS et Essuie glace automatique

Message par Davidcentrale »

Cet été, j'ai loué un X7. Il avait 1 an et 25000 kms.

J'ai perdu d'un coup l'Emergency Call (SOS). Puis ensuite l'info trafic. Et quelques heures plus tard le GPS qui effectivement partait à l'ouest. J'ai rendu le véhicule comme ça.
Clairement, il y avait un probleme de communication.

A ta place je tenterais bien un débranchage puis rebranchage 15 minutes plus tard de la batterie 12V. Avec un petit miracle sait on jamais.
Sinon, faut passer par la case CC. Mais je suis certain que cette panne est répertoriée chez eux mais ils aiment bien faire un diag car €€€.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter