Derriere ce titre un peu provoque, je suis en train de préparer le changement de mon X3 et éventuellement immatriculer un véhicule avant fin de l'année.
Ancien propriétaire d'un 530d, j'adore la 5.
Mais la 550e ne rentre pas dans mon budget mensuel.
Donc je regrade la i5. Le i5 40 étant une propulsion, j'ai eu peu des doutes (j'habite en Haute Savoie et monte régulièrement en station) sous la neige.
Reste la M60.
Souvent en déplacement entre Geneve, Zurich (ou Munich dernièrement), qui sont des villes au parc véhicules plutôt haut de gamme, je ne vois aucune i5 M60 ... J'en ai vu 1 vers Marseille cette été mais c'est tout.
Trop chère ?
J'en vois en concession mais elles ne se vendent pas et les mensualités restent vraiment dissuasives (je suis un client classique, pas profession libérale).
Renseignes toi à Nouveau, visiblement « braderie » en cours à -25% !
Fais jouer la concurrence entre CC de groupes différents (rossi, royal,… BYmyCAR)
Et la M60 est normalement plus chère que la 550e… équivalente à la 40
Et regardes aussi sa nouvelle concurrente moins encombrante, la nouvelle A6 e-tron et le post qui lui est dédié ici) A6 électrique
Dernière modification par 330dMPerf le 09 sept. 2024, 16:33, modifié 1 fois.
Il existe aussi la I5 40xdrive et oui je pense qu'actuellement il est possible de négocier les prix
Effectivement on en voit pas sur les routes ce qui me semble bizarre car les séries 5 sont très diffusé habituellement.
Moi j'ai un ami qui en a une, M60 en frozen grey donc je connais la bête.
Pour ma part ça sera une i5 m60 Touring qui devrait arriver le mois prochain.
Je suis d accord que comme pour le IX la version m60 n apporte pas grand chose mais dans l i5 je trouve que la conduite est bien plus sportive en m60 même si ce n est que sporadiquement mais ça donne la banane.
Je viens de voir la première i5 sur une borne gratuite à Roses. Noire elle est tristounette. C'est un vaisseau et ses dimensions m'ont impressionné. Le proprio content du grand confort et du coffre type berline. Mon i4 semblait petite à côté mais avec une belle ligne.
Tu as beaucoup de patience. Pour changer éventuellement mon i4 pour une i5 je consulte les voitures de collaborateurs disponibles qui correspondent à mes critères dans les différentes concessions. Je pense avoir trouvé mon bonheur mais les négociations sont âpres surtout pour la reprise du i4 m50.
Touring pour la facilité de chargement surtout pour les départs en vacances. La berline conviendrait mais pourrait parfois être trop juste pour caser le branle. Après il y a le confort à ce qui se dit et une centaine de km en plus d'autonomie. La convoitée est bleue avec intérieur clair.
Je suis tout à fait d accord avec toi pour la Touring, la concession n avait pas de break j ai du commandé mais ils font des promos énorme sur leur berline.
Pour ma part ma M60 sera noir int blanc
A votre avis, 20% de remise sur un véhicule de direction avec 4500 km est ce un bon deal? Ce qui me gène c'est la reprise du i4 m50. Un an et 10000 km payée 80000 et reprise à 50000. C'est une forte devaluation.
Selon le vendeur elle ne vaut sur le marché de l'occasion que 60000. Votre sentiment?
Disons que sur la I5 berline je sais que les remises pouvaient monter à 25%, sur le touring je ne saurais te dire mais tu peux essayer de négocier encore un peu.
Concernant ta I4 M50 pourquoi ne pas essayer de la revendre?
Je negocie mais c'est dur.
Pour le I5, il y a très grosse différence entre deux concessionnaire. Donc deux visions très différentes de la valeur du véhicule. Malheureusement il n'a pas ce qui me conviendrait pour le moment. Revendre moi même,
je suis bien trop âgé pour gérer les soucis de cette opération