Premières impressions iX1 eDrive20

BMW iX1 U11
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: Premières impressions iX1 eDrive20

Message par Smoky »

Et vous avez activé les 3 mois d'essai gratuit sur votre compte connected drive store :question:
Vous avez bien le pré-équipement comme prévu :question:

https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive
F
FredC37
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M4 Compétition

Message par FredC37 »

Bonjour Smoky
Sur l’application smartphone My BMW oú j’ai enregistré mon Ix1 on ne me propose pas le drive assit plus à la demande. On me propose uniquement le Park assit pro pour 3 mois gratuits et ensuite diverses options payante de durée; Rien concernant le drive assit plus.
De quel pré équipement parlez vous ? J’ai juste pris le pack innovation à la commande.
F
FredC37
Débutant
Débutant

Message par FredC37 »

Je viens d’essayer sur le bmw connected drive sur mon ordinateur et même résultat
Cela me dit que le drive assist plus est soit présent (ce n’est pas le cas) soit incompatible de mon véhicule enregistré.
Portant il est bien dans le pack innovation sur le configurateur.
Je ne pensais pas avoir ce genre de sketch chez BMW…
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Sur ton bon de commande aussi il est précisé ?
Il ne faut pas se fier au configurateur actuel qui évolue sans cesse :faché:
F
FredC37
Débutant
Débutant

Message par FredC37 »

De mémoire, sur le bon de commande, il y avait le pack innovation mais pas son contenu
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Normalement il y a le détail de tout ce qui compose le pack, mais il est vrai que pendant un moment c'était une option à ajouter pour 0€.
Il faut vérifier et s'il est présent retourner chez BMW qui dans tous les cas est le seul à avoir la réponse.

Fin 2023, si c'est comme pour moi, le pack Innovation était facturé 3350€ au lieu des 4200€ actuels, mais le DA + était une fonction activable à la demande, juste avec le pré-équipement matériel, alors que désormais il est inclus mais facturé.

J'avais ça sur mon bon de commande :

Image
v
val52
Débutant
Débutant
Voiture : ix1

Message par val52 »

Sur mon bon de commande c est marqué comme toi mais inactivable a la livraison de septembre 2024.
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Il faut retourner voir ta concession BMW et exiger la mise en place de cette option, quelle que soit la méthode, c’est leur problème 😡
F
FredC37
Débutant
Débutant

Message par FredC37 »

Pareil pour moi, le détail est bien sur le bon de commande avec mention du drive assist plus à la demande mais absent à la livraison ou à la demande en ligne.
J’ai fait part à mon commercial de mon très vif mécontentement et il a remonté le sujet en interne BMW.
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

En espérant qu’il y ait une solution possible si le hardware n’est pas installé en usine 😩
F
FredC37
Débutant
Débutant

Message par FredC37 »

Cela m’étonnerait beaucoup. Il y a déjà des capteurs et des caméras pour l’alerte de franchissement de ligne, la lecture des panneaux, la réalité augmentée (très sympa d’ailleurs), le régulateur, la vision 360, le Park assit plus ou pro etc… ils doit s’agir essentiellement de software téléchargeable mais cela nécessite sans doute une mise à jour significative du système d’exploitation.
Dans tous les cas je ne suis pas décidé à laisser la situation en l’état d’autant que je suis un client BMW fidèle (j’ai aussi une M4 compétition) et j’attends un SAV au niveau de la marque.
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Bon, le VIn decoder liste bien tous les items de mon bon de commande donc ca devrait aller.
Je n'ai pas le pb du DriveAssist+ car j'ai pris le Pro.

Bon courage à tous
F
Fredtoto64
Débutant
Débutant

Message par Fredtoto64 »

Comme évoqué dans sur le fils de "livraison" BMW a décider de ne pas monter le drive assist + (fonction à la demande) pour les véhicules fabriqués en juillet 2024, et ce malgrè l'option pack inovation.
J'ai contacter BMW connect drive qui m'a demander de retourner à la concession pour monter l'option 9QV (présente dans le bon de commande).
La concession BMW a pris le dossier pour récupérer les instructions et le matériels pour "eventuellement "monter cette option en atelier.
Comme l'option est présente au bon de commande, j'ai fait part de ma volonté d'avoir un véhicule conforme au bon de commande.
C'est maintenant à BMW à gérer ce quack qui touche un grand nombre de personne, en plus du rappel pour le système frein......
d
davidj
Débutant
Débutant

Message par davidj »

Et d'ailleurs qu'en est-il pour le rappel pour le système de frein? J'avai vu passer l'info et demandé au concessionnaire il y a un mois qui m'a répondu qu'il n'était pas au courant et que je recevrais un courrier s'il y avait un problème. Mais je n'ai rien reçu depuis depuis!
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Si ta voiture détecte un potentiel pb, elle préviendra BLW qui changera les pièces.
Sinon pas d’intervention.
d
davidj
Débutant
Débutant

Message par davidj »

Merci beaucoup! Ca marche, du coup aucune alerte pour le moment mais je roule très peu 4500km depuis la début d'année, j'espère que c"est pas une surprise que j'aurais un peu trop tard...
F
FredC37
Débutant
Débutant

Message par FredC37 »

Bonjour,

Pour le problème d'absence de drive assist + à la la demande malgré le pack innovation, après deux mois d'attente que la concession fasse quelque chose... sans finalement proposer de solution, j'ai appelé le service client BMW France puis ouvert un dossier de réclamation. J'ai fourni un scan du bon de commande et insisté sur la non conformité de la livraison. A voir si en escaladant au niveau national cela débouche sur une éventuelle solution. A suivre donc, même si j'ai peu d'espoir.

Sinon j'ai connu quelques soucis d'instabilité logicielle avec l'IX1 et il a fallu faire un reset du système d'exploitation. Par ailleurs, lorsque l'on utilise la deuxième clé, cela peut occasionner quelques bugs mineurs. Donc retour en concession pour 5 jours (reset + vérification complète) mais la concession m'a prêté une I4 M50 de 544 cv flambant neuve full options, waouhhh !!! ça marche franchement bien mais c'est aussi très lourd.

En synthèse, ce n'est pas top tout çà pour une BMW, je n'étais pas habitué à ces problèmes avec mon véhicule thermique, que je vais garder d'ailleurs, le malus écologique passant bientôt à 90 000 euros, un m4 compétition F82 en parfait état pourra peut-être prendre un jour de la valeur en occasion, pour les nostalgiques du vroum vroum !...
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Tu as bien raison de garder ta M4, elle est magnifique en blanc (mais qui est-ce ??) :clin: :smile: :top:

Pour ma part, possédant désormais 2 véhicules électriques, il me reste encore le plaisir du thermique avec la moto, heureusement...
F
FredC37
Débutant
Débutant

Message par FredC37 »

La concession m'a indiqué que mon véhicule n'était pas probablement compatible du drive assit plus car je n'ai pas de diodes lumineuses sur le volant qui indiquent quand il faut remettre ses mains sur le volant en conduite assistée. Tu as bien ces petites diodes?
Smoky
Membre actif
Membre actif

Message par Smoky »

Moi j'ai eu la chance d'avoir un des premiers modèles, j'avais donc bien tout le pré-équipement nécessaire (radar avant et leds sur le volants), j'ai donc pu activer le Drive Assist + après réception du iX1.

Mais sur FB je lis que de nombreux propriétaires récents se retrouvent dans le même cas que toi, et j'ai même lu que certains ont exigé que la concession mette en place à sa charge le pré-équipement nécessaire, peu importe le coût ou la méthode.

Il semblerait, toujours d'après des retours, que BMW ait confirmé que bien que ce soit indiqué sur le bon de commande (contractuel), ce soit la responsabilité des concessions qui ont oublié de l'ajouter, et surtout de vérifier par la suite la conformité avec ce bon de commande.

À leur décharge, si BMW arrêtait cette valse des options et packs qui changent sans cesse... :faché:

Un groupe bien pratique pour y retrouver de nombreux retours : https://www.facebook.com/groups/655841096565585/

Et confirmé ici : régulateur actif non présent dans pack inovation
Répondre