Bonjour à tous,
Je reçois un X3 3.0d à la rentrée. En attendant, je n'ai jamais vu d'essai dans la presse.
J'ai cru comprendre que ce moteur sortait en avril.
Est-ce que quelqu'un a des infos (en presse, en TV, sur le web, sur minitel, ...)
J'en ai marre d'attendre
Premier test du x3 30D auf Deutsch.
Les journalistes de l'autojournal allemand (Auto Zeitung) propose une première (et courte) évaluation: alles perfekt ou presque.
Ils reviennent sur les qualités déjà connues du X3 (amortissement, confort, dynamisme, réactivité de la boîte auto), pour mettre en avant le rapport performance/consommation notamment vis-à-vis de l'ancienne génération de X3:
- 6,1 pour le 0 à 100 km/h contre 7.5 pour la précédente version et nette augmentation de la vitesse de pointe à 230 (contre 210). Le tout pour une consommation durant l'essai de 9.3 au 100km.
Google est là pour la traduction. L'article parle d'une consommation normalisée mixte de 6 l aux 100 km, nous allons pouvoir vérifier ces chiffres bientôt.
Il faut bien choisir son traducteur ou ....reprendre des cours du soir: la consommation durant l'essai est annoncée à 9,3l, ce qui consittue selon eux un excellent résultat malgré tout.
"Auf der Verbrauchsrunde haben wir jedoch 9,3 Liter im Mittel verfeuert, was angesichts der Fahrleistungen aber auch ein sehr gutes Ergebnis darstellt."
Außerdem erlaubt die weite Spreizung der Übersetzung ein niedriges Drehzahlniveau und – zusammen mit der bedarfsgerechten Steuerung der Nebenaggregate sowie der Start-Stopp-Funktion – einen EU-Mix von nur sechs Litern je 100 km.
Ah, je pensais que "sechs litern je 100 km" voulait dire 6 litres aux 100. C'est pas ça ?
C'est comme le 0-100km/h, j'aimerais bien voir des tests de journalistes.
6.1sec, ça me parait vraiment hallucinant.
Quasi 1.5sec gagnée par rapport à l'ancien 3.0d...
Je demande à voir quand même
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute