Essai X3 3.0d

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Essai X3 3.0d

Message par Jeanwifi »

Bonjour à tous,
Je reçois un X3 3.0d à la rentrée. En attendant, je n'ai jamais vu d'essai dans la presse.
J'ai cru comprendre que ce moteur sortait en avril.
Est-ce que quelqu'un a des infos (en presse, en TV, sur le web, sur minitel, ...)
J'en ai marre d'attendre :)
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: Essai X3 3.0d

Message par yoyolal »

bonjour,

tu peux aller voir par là
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... mw_x3.html
Avatar de l’utilisateur
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Drôle...

Message par Jeanwifi »

Merci pour tes archives yoyola :)
Et moi qui pensais enfin trouver le test du 3.0d - version 256ch qui vient tout juste de sortir...
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: Essai X3 3.0d

Message par yoyolal »

euh :arrow:

sorry for the boulette
j'ai lu trop vite
comme quoi, il faut quand même se méfier de ce que l'on trouve sur le net
Avatar de l’utilisateur
Xcarve09
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 05 févr. 2011, 00:00
Voiture : x3 35i (F25)
Localisation : Suisse romande

Re: Essai X3 3.0d

Message par Xcarve09 »

Premier test du x3 30D auf Deutsch.
Les journalistes de l'autojournal allemand (Auto Zeitung) propose une première (et courte) évaluation: alles perfekt ou presque. :Top:
Ils reviennent sur les qualités déjà connues du X3 (amortissement, confort, dynamisme, réactivité de la boîte auto), pour mettre en avant le rapport performance/consommation notamment vis-à-vis de l'ancienne génération de X3:
- 6,1 pour le 0 à 100 km/h contre 7.5 pour la précédente version et nette augmentation de la vitesse de pointe à 230 (contre 210). Le tout pour une consommation durant l'essai de 9.3 au 100km. :accord:

http://www.autozeitung.de/auto-einzelte ... ve30d-test

Que reste-t-il à l'essence? Un bruit de moteur incomparable et une plage d'utilisation phénoménale :Rouge: :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Essai X3 3.0d

Message par Jeanwifi »

Top! Merci ! Enfin le 1er test.
Je me mets aux cours d'allemand dès ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Essai X3 3.0d

Message par Arnaud1 »

Google est là pour la traduction. L'article parle d'une consommation normalisée mixte de 6 l aux 100 km, nous allons pouvoir vérifier ces chiffres bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Xcarve09
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 05 févr. 2011, 00:00
Voiture : x3 35i (F25)
Localisation : Suisse romande

Re: Essai X3 3.0d

Message par Xcarve09 »

Il faut bien choisir son traducteur ou ....reprendre des cours du soir: la consommation durant l'essai est annoncée à 9,3l, ce qui consittue selon eux un excellent résultat malgré tout. :accord:


"Auf der Verbrauchsrunde haben wir jedoch 9,3 Liter im Mittel verfeuert, was angesichts der Fahrleistungen aber auch ein sehr gutes Ergebnis darstellt."
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Essai X3 3.0d

Message par Arnaud1 »

Außerdem erlaubt die weite Spreizung der Übersetzung ein niedriges Drehzahlniveau und – zusammen mit der bedarfsgerechten Steuerung der Nebenaggregate sowie der Start-Stopp-Funktion – einen EU-Mix von nur sechs Litern je 100 km.

Ah, je pensais que "sechs litern je 100 km" voulait dire 6 litres aux 100. C'est pas ça ?
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1547
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Essai X3 3.0d

Message par toubab »

Arnaud1 a écrit :
einen EU-Mix von nur sechs Litern je 100 km.
Une consommation en usage mixte de seulement 6/100 l
Eric
k
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00

Re: Essai X3 3.0d

Message par krisnetr »

Ah bah vous voyez qu'ils en disent du bien de l'amortissement piloté ! :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Essai X3 3.0d

Message par Arnaud1 »

Trop tard pour moi, je ne peux plus prendre l'amortissement piloté, ma voiture est déjà fabriquée.
Avatar de l’utilisateur
Xcarve09
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 05 févr. 2011, 00:00
Voiture : x3 35i (F25)
Localisation : Suisse romande

Re: Essai X3 3.0d

Message par Xcarve09 »

En fait ils comparent la donnée constructeur (6l) avec celle de leur essai (9.3l); moralité on a tous gagné un tour avec le premier x3 30d du forum... :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Essai X3 3.0d

Message par Jeanwifi »

C'est comme le 0-100km/h, j'aimerais bien voir des tests de journalistes.
6.1sec, ça me parait vraiment hallucinant.
Quasi 1.5sec gagnée par rapport à l'ancien 3.0d...
Je demande à voir quand même
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai X3 3.0d

Message par klawal »

Le gain sur le 0/100 vient principalement de la boite (BVA8), aux premiers rapports très courts, et aux passages ultra-rapides.

Sur le X5, le gain était aussi de plus d'une seconde...
H
Hapax
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X 3 3.0 D Sport

Re: Essai X3 3.0d

Message par Hapax »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter