Possesseur d'un BMW ACTIVE TOURER 218I M SPORT DKG7 de fin aout 2018 totalisant presque 86000kms, je viens d'avoir le message suivant:
A la mise du contact 1ère notification:
Vidange huile de boite de vitesse requise.
A l'enclenchement du D sur ma commande de boite 2eme notification
Gpe propulseur. Faire contrôler au plus tôt.
Il est précisé usage du véhicule possible.
L'un de vous a t il déjà eu cette alerte? et si oui un retour d'expérience?
Une amie qui possède le même véhicule (moteur boite) totalisant 45000kms a eu le même message la semaine dernière.
A votre avis, coïncidence ou mise à jour de la voiture à distance qui aurait changé le seuil d'alerte ou encore bug électronique?
Merci de vos retours, car mon véhicule n'est plus garanti mais a toujours été suivi chez BMW.
Le prix de la boite DKG7 doit avoisiner 8000€ que je ne compte absolument pas payer dans le pire des cas.....
Bonne journée,
Un Gecko inquiet ....





