Vos réglages de base

X1 Troisième génération à partir de 2022
Le_Croise_92
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i

Vos réglages de base

Message par Le_Croise_92 »

Bonjour à tous,

Je prends réception demain de ma 18i. En parcourant les autres sujets je vois de nombreuses remontées sur les paramétrages optimaux, ce serait plus pratique de pouvoir les regrouper à un seule endroit.
- Réglage de dépassement de limite de vitesse
- Aides à la conduite
- Raccourcis
- Paramètres de données personnelles
- Caméra dashboard

Et j'en oublie certainement sachant que j'ai pris toutes les aides à la conduite et au stationnement.

Preneur de tous vos conseils :coucou:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Vos réglages de base

Message par Moderno74 »

Hello
Une inauguration 😻👌
Bon tu ne poses pas de question. Pour moi tu prends 1h et tu pases en revue tous les reglages de la voiture
Quand j’étais en loc pendant 10 ans, je faisais cela à chaque récupération de nouvelle bmw.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

oui et comme ca les réglages seront optimisés pour tes gouts
la première semaine on se rend compte que certains réglages ne nous conviennent pas ..........alors faut pas hésiter à en tester d'autres
Le_Croise_92
Membre
Membre

Moderno74 a écrit : 12 sept. 2024, 20:33
Hello
Une inauguration 😻👌
Bon tu ne poses pas de question. Pour moi tu prends 1h et tu pases en revue tous les reglages de la voiture
Quand j’étais en loc pendant 10 ans, je faisais cela à chaque récupération de nouvelle bmw.
C'est exactement ce que j'ai fait, mais ça m'a plutôt pris 2 voire 3h :marrant:
Cela reste assez compliqué quand on veut aller au bout des choses et bien tout fignoler.
Je vais vous partager quelques commentaires et conseils :

1ère partie

- Raccourcis indispensables pour moi : "trains roulant" pour désactiver cette saleté de S&S, "indication de dépassement" pour désactiver cette saleté d'alarme, "mode sport" plus rapide que passer par le bouton "my modes" sur la console, "apple car" idem, un autre raccourci pour changer l'adaptation du régulateur aux limites de vitesse et quelques autres moins importants et que je n'ai plus en tête
- Aide à la conduite ('limiteur, régulateur, "auto pilote"), alors déjà l'auto pilote (je sais que c'est un abus de langage :clin: ) est génial :like: . J'en avais entendu du bien mais c'est encore mieux que je ne l'aurais cru. Je dois encore tester l'assistance au changement de voie mais rien à dire sinon. L'interface est simple et se veut pratique mais je suis sceptique sur la mise en route. Pour l'instant je n'ai encore les bons automatismes et cela se met en route sans que j'ai pu bien régler la vitesse limite que je souhaite. J'hésite à mettre l'adaptation aux limites de vitesse en automatique, j'ai peur des mauvaises lectures de panneau.
- Profil et accès : profusion de clés, carte, clés virtuelles. Super aussi de pouvoir envoyer une clé virtuelle par SMS entre iPhone :like: Ce que je trouve très ennuyeux c'est que les options d'ouverture du véhicule dépendent du profil. Je m'explique. Je ne suis pas le compte principal du véhicule et donc par exemple je ne peux pas avoir les rétros qui se rabattent automatiquement quand je m'éloigne et que le véhicule se ferme. Mais pourquoi !!??!!
-HUD : très paramétrable, pour moi un must have. Seul la vue standard me parait pertinente, je n'ai pas compris l'intérêt de celle avec la représentation des véhicules qui précèdent
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Bon si tu as trouvé ton bonheur tant mieux.
Je ne comprends pas tout de tes retours.
A bientôt
Le_Croise_92
Membre
Membre

N'hésite pas à me dire lesquels, j'ai peut-être raté un truc.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Re.
C’est un long pavé. La lecture est longue et multiple sujets.

Exemple
„J'hésite à mettre l'adaptation aux limites de vitesse en automatique, j'ai peur des mauvaises lectures de panneau.“
Je ne comprends pas le rapport entre limitateur de vitesses et lecture des panneaux.

Exemple 2
„quand je m'éloigne et que le véhicule se ferme. Mais pourquoi !!??!!“ parce que ce sont les réglages que tu as sélectionnés

Avec ma voiture. Clef principale ou non. Les rétroviseurs se rabattent lors du verrouillage.
Le_Croise_92
Membre
Membre

1. Adaptation du régulateur/limiteur : Si par exemple tu es sur une autoroute limitée à 130 et qu'il y a un panneau pour une sortie à 90 (ou une voie parallèle), le véhicule peut considérer que c'est la nouvelle vitesse limite et se mettre à freiner. Je ne dis pas qu'il le fait mais avant de tester la fonction, je vais attendre d'être sur une voie rapide dégagée.
J'utilisais systématiquement la fonction d'adaptation "semi-automatique", c'est à dire avec validation manuelle, sur ma F48 et je ne peux plus m'en passer.

2. Rabattage des rétros lors de la fermeture : Je te ferai une copie de l'écran, tu verras que l'option est grisée dans les réglages du profil.

Par ailleurs j'ai noté un "bip" assez faible mais fréquent lorsque je conduis en ville. Je ne sais pas d'où ça vient* et aucune alerte sur le tdb. J'essayerai de l'enregistrer à l'occasion.

* Ce n'est pas l'alerte de dépassement de vitesse, Je la désactive systématiquement au démarrage ainsi que le S&S.
Le_Croise_92
Membre
Membre

Toujours dans la prise en main du véhicule et de sa technologie, je "m'amuse" avec le parking automatique. Ben c'est plus que bluffant ! Je m'attendais à ce qu'il ne se gare seul que lorsque qu'il a une marge énorme, mais pas du tout ! Il tente certains stationnements que je n'aurais pas tentés moi-même.
Par contre c'est assez flippant parce qu'il y va franco. :peur: Je le freine souvent et ce qui est bien c'est que cela n'interrompt pas la manœuvre.

L'assistant de sortie de stationnement et de marche arrière est très bien aussi. A propos de ce dernier, je me demande s'il mémorise les derniers 50 mètres même moteur éteint ?
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 23i

Message par sebdox »

j’utilise le régulateur avec adaptation aux limites de vitesse en automatique et ça marche très bien.
s’il y a une sortie à 90, le régulateur reste bien à la bonne vitesse.
bref j’ai eu aucun soucis jusqu’à présent.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Bonjour
@Le_Croise_92
Merci pour tes retours.

1. C’est une fonction à tester dès que la voiture roule.
Mon expérience est pas du tout ça.
Si par exemple tu es sur une autoroute limitée à 130 et qu'il y a un panneau pour une sortie à 90 (ou une voie parallèle), le véhicule peut considérer que c'est la nouvelle vitesse limite et se mettre à freiner.
Pas du tout. Ma voiture fait pas du tout ça. Si tu ne prends pas la sortie, la voiture ne freine pas. Évidemment. Mais même si je prendrais la sortie, je gère moi même les sorties. Le régulateur adaptatif me sert par ex pour la ville, les trajets de tout type dès lors qu’il y a du trafic, et bouchons. En montagne je gère moi.

2. Retros. Ouverture avec le téléphone ou la clef ou à distance. Mes retros se plient / déplient.

3. Bips. Précise quel genre de bip. Décrit le. Sa provenance selon toi. Je pense au bip anti collision mais c’est un bip fort.
Par ex : moi quand je roule à plus de 200km/h (en Allemagne). J’entends un cuit-cuit dans l’habitacle. Ces plastiques d’habitacle sont de très mauvaise finition je trouve. Ça craque c’est pénible (je viens de faire 1000km😊).

4. Parking auto
Humm je ne l’utilise pas beaucoup car je trouve que le risque est non neutre de heurter un truc. La voiture ne détecte pas toujours tout. Mais je reste partisan de gérer moi même ces choses là + la vitesse. On a une option de guidage trajectoire sur série 5 que j’aime bien. Je trouve ça plus pratique que le parking auto. 😊
Le_Croise_92
Membre
Membre

Merci à tous les deux.
sebdox a écrit : 23 sept. 2024, 20:45
j’utilise le régulateur avec adaptation aux limites de vitesse en automatique et ça marche très bien.
s’il y a une sortie à 90, le régulateur reste bien à la bonne vitesse.
bref j’ai eu aucun soucis jusqu’à présent.
Je testerai sur autoroute un peu dégagée :smile:
De mon expérience avec le limiteur de mon ancienne F48, il y avait quand même des fausses lectures régulièrement.

Pour revenir sur les autres points (je ne peux pas citer le poste de Moderno74 probablement à cause d'une limitation des quotes successifs).

1. Le régulo adaptatif en ville, je ne suis vraiment mais vraiment pas fan. Je roule en région parisienne et c'est un peu la jungle avec des piétons, des cyclistes et des trottinettes qui surgissent de partout et parfois à contre sens. En plus, le redémarrage au feu est un peu lent (pour les parisiens :clin: ). Pour le coup, je trouve ça dangereux.

2. J'ai compris le problème : j'avais à la fois une clé physique dans la poche, clé qui est affectée à un autre utilisateur et la clé numérique dans mon iPhone. Lorsque c'est le cas, il y a un genre de conflit et la voiture désactive (grise) l'option "rabattage des rétros" dans le menu "portes". Je ne vois pas bien la logique mais à présent que je n'utilise que mon téléphone, tout fonctionne parfaitement (et c'est assez génial !).

3. J'ai essayé de l'enregistrer avec le dictaphone de mon iPhone mais le micro ne l'a pas capté. J'ai désactivé toutes les alertes (survitesse et franchissement de ligne) mais rien n'y fait. Toutes les 30 sec / 1 min j'ai ce satané bip. J'ai l'impression que ce n'est qu'en ville. Mais je n'ai pas encore suffisamment conduit le véhicule pour vraiment creuser la question et repérer plus précisément les circonstances.

4. Je serai vigilant merci. De toute façon j'ai le pied sur le frein parce qu'il y va un peu franco.

Autre sujets que j'étudie en ce moment :
- Le drive recording : pas mal, surtout les vues des 4 caméras, mais apparemment il n'y a pas le son, dommage. J'ai lu qu'on pouvait le déclencher en restant appuyer sur le bouton de stationnement, je vais vérifier ça ainsi que la possibilité de sauvegarder sur une clé (il faut que je dégote une USB C). Dommage enfin que la vue 3D dans l'application ne marche pas comme le mode sentinel de Tesla. Chez BMW on a qu'une vue fixe à la demande.
- Avec la clé USB C je vais aussi tester la possibilité d'écouter des MP3
- Ce ne sera probablement pas une découverte pour beaucoup mais le réglage du siège suivant le profil ne se fait que lorsque l'on boucle la ceinture. Si on démarre le véhicule avant de boucler la ceinture, le siège reste dans sa position, ce qui est très pénible quand on a coché l'option "siège reculé" lorsque l'on coupe le contact et favoriser la sortie. Donc, il faut bien mettre la ceinture et ensuite seulement démarrer.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Oki doki
Pour le sujet 1. je l’utilise partout où que je sois. Même à Paris. Je reviens de quelques jours. La jungue n‘a pas changé.
En vrai je l‘active puis j’appuie sur le frein. C’est un effet inverse que Cancel. En cas d’urgence la voiture freinera ?
Mais bon c’est une rassurance. Je veille quand même.
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 23i

Message par sebdox »

pour ma part, j'utilise le regulateur adaptatif uniquement sur autoroutes :coucou:
Le_Croise_92
Membre
Membre

Moderno74 a écrit : 24 sept. 2024, 07:51
3. Bips. Précise quel genre de bip. Décrit le. Sa provenance selon toi. Je pense au bip anti collision mais c’est un bip fort.
Par ex : moi quand je roule à plus de 200km/h (en Allemagne). J’entends un cuit-cuit dans l’habitacle. Ces plastiques d’habitacle sont de très mauvaise finition je trouve. Ça craque c’est pénible (je viens de faire 1000km😊).
J'ai trouvé. C'était bien le bip de changement de limitation de vitesse ! A désactiver dans le menu des assistances à la conduite (pas dans gestion des limites de vitesse, pas évident !). Ca va beaucoup mieux à présent :smile:

Je rebondis sur un sujet que tu as abordé : l'Autobahn. Je roule aussi pas mal en Allemagne (4/5000km/an) et avec mon ancien F48 de 2019, je n'étais pas serein au dessus de 160/170, je trouvais la tenue de route et la direction floue surtout avec le revêtement pourri de leurs autoroutes. A noter que je suis souvent bien chargé (en poids hein pas en substance illégale :langue: ).
Comment tu te sens à 200 avec la tienne ?
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Hello
@Le_Croise_92
Je me sens mieux quand même dans un 530d.
Tient. Ce week-end j’étais allé voir des amis à Plzen en Tchèquie.. la e50 qui passe passe une belle forêt noire depuis Nuremberg.
Je trouve que ma 320d se débrouille bien. Je suis monté à 220 je suis toujours en pneus été. Autoroute vide ou presque. En revenant de RT, un contrôle de Polizei 👮🏿😍.
En Allemand il m‘a dit avec un grand sourire: Juwel Deine Motor ?
Limite on allait prendre un café. 😀😀😀 puis me demande d‘où je viens et pourquoi je rentre en Allemagne. Car les frontières de l‘Allemagne sont surveillées.

Donc ouais je me sens super bien. La voiture est en s7-s8. Le régulateur actif. Elle bronche pas. Je commence à trop entendre le vent siffler dans les joints.
Sinon nickel : un plaisir de conduire entretenu et qui perdure 😍👌
Le_Croise_92
Membre
Membre

Ah je n'avais pas compris que tu roulais en série 3 !
Forcément ce n'est pas la même tenue de route ! Mon précédent X1 F48 était mon premier SUV et si je l'apprécie beaucoup en péri urbain, je suis beaucoup moins fan sur les longs trajets autoroutier : grosse prise au vent et tenue de route pas aussi rigoureuse qu'une berline surtout aux allures allemandes.
D'ailleurs, je vois dans ton profil que tu vis dans le Tyrol. Mes trajets en autobahn c'est pour rejoindre la famille à Salzburg :smile:
Souvenir de l'époque du Covid où on jouait au jeu du chat et de la souris avec la polizei autrichienne (à l'aller) et allemande (au retour) :marrant:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Yes. Tyrol pour la base du clan.
Les 3 enfants ont des attaches plutôt en France 🇫🇷 Jura et Lorraine. Donc je me balade.
La Bavière reste mon repère. Malgré l’histoire sombre, je me sens bien dans ce secteur frontalier avec l’Autriche 🇦🇹

Ma voiture personnelle est un 320d xdrive
De temps en temps je roule avec un 540d du boulot.
Des joyaux ces voitures 😍

Pour rien au monde un suv n’est intéressant. Je n’aime déjà pas la position assise. Puis cette prise au vent effet. En achetant face à l’hésitation c’était le premier rappel des vendeurs face à mes critères. Puis le prix. 10k d’écart entre mon actuelle et ce x3 que j’avais vu. Et du coup je me suis rappelé du nombre de fois où en location Sixt avait essayé de me refiler un x3 ou 5. Chaque fois j’ai signé le contrat et au final 1h après je ramène pour changer car j’aime pas.
En 10 ans le location le break serie 3 est la voiture que j’ai le plus loué. Un poisson d’eau l’eau cette caisse. J’adore 👌
Le_Croise_92
Membre
Membre

On s'éloigne un peu du sujet mais si le X1 a de gros avantages par rapport à la série 3 (on avait le choix entre les deux) :
- Coffre légèrement plus grand et plus facile à charger malgré 32 cms de moins ! Crois-moi cela se sent lors du stationnement en région parisienne et dans les manœuvres !
- Position en hauteur pour une meilleure visibilité en ville et dans le trafic
- Plus de visibilité et de luminosité à l'arrière => les enfants sont moins souvent malades
- Madame préférait et je ne suis pas assez courageux pour aller en l'encontre de sa volonté :marrant:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Ok. On recentre.
La voiture est pas négociable. Donc madame fait ses choix avec Porsche. Et moi bmw. Liberté !
Répondre