Merci à tous les deux.
sebdox a écrit : 23 sept. 2024, 20:45
j’utilise le régulateur avec adaptation aux limites de vitesse en automatique et ça marche très bien.
s’il y a une sortie à 90, le régulateur reste bien à la bonne vitesse.
bref j’ai eu aucun soucis jusqu’à présent.
Je testerai sur autoroute un peu dégagée
De mon expérience avec le limiteur de mon ancienne F48, il y avait quand même des fausses lectures régulièrement.
Pour revenir sur les autres points (je ne peux pas citer le poste de Moderno74 probablement à cause d'une limitation des quotes successifs).
1. Le régulo adaptatif en ville, je ne suis vraiment mais vraiment pas fan. Je roule en région parisienne et c'est un peu la jungle avec des piétons, des cyclistes et des trottinettes qui surgissent de partout et parfois à contre sens. En plus, le redémarrage au feu est un peu lent (pour les parisiens

). Pour le coup, je trouve ça dangereux.
2. J'ai compris le problème : j'avais à la fois une clé physique dans la poche, clé qui est affectée à un autre utilisateur et la clé numérique dans mon iPhone. Lorsque c'est le cas, il y a un genre de conflit et la voiture désactive (grise) l'option "rabattage des rétros" dans le menu "portes". Je ne vois pas bien la logique mais à présent que je n'utilise que mon téléphone, tout fonctionne parfaitement (et c'est assez génial !).
3. J'ai essayé de l'enregistrer avec le dictaphone de mon iPhone mais le micro ne l'a pas capté. J'ai désactivé toutes les alertes (survitesse et franchissement de ligne) mais rien n'y fait. Toutes les 30 sec / 1 min j'ai ce satané bip. J'ai l'impression que ce n'est qu'en ville. Mais je n'ai pas encore suffisamment conduit le véhicule pour vraiment creuser la question et repérer plus précisément les circonstances.
4. Je serai vigilant merci. De toute façon j'ai le pied sur le frein parce qu'il y va un peu franco.
Autre sujets que j'étudie en ce moment :
- Le drive recording : pas mal, surtout les vues des 4 caméras, mais apparemment il n'y a pas le son, dommage. J'ai lu qu'on pouvait le déclencher en restant appuyer sur le bouton de stationnement, je vais vérifier ça ainsi que la possibilité de sauvegarder sur une clé (il faut que je dégote une USB C). Dommage enfin que la vue 3D dans l'application ne marche pas comme le mode sentinel de Tesla. Chez BMW on a qu'une vue fixe à la demande.
- Avec la clé USB C je vais aussi tester la possibilité d'écouter des MP3
- Ce ne sera probablement pas une découverte pour beaucoup mais le réglage du siège suivant le profil ne se fait que lorsque l'on boucle la ceinture. Si on démarre le véhicule avant de boucler la ceinture, le siège reste dans sa position, ce qui est très pénible quand on a coché l'option "siège reculé" lorsque l'on coupe le contact et favoriser la sortie. Donc, il faut bien mettre la ceinture et ensuite seulement démarrer.