Question : As-tu les freins Sport, sinon tu serais en monte 19 pouces.
Donc pour tes futurs pneus hiver, il te faut soit des 205/65 R17 100H XL M+S pour tes anciennes jantes si l'ET (Entraxe) est bon, normalement l'ET est indiqué à l'intérieur de la jante.
Il faut aussi que les jantes passent notamment avec les étriers de freins.
Sinon, il te faut mettre des 205/60 R18 99 H XL M+S ou des 225/55 R18 102 H XL M+S mais avec des jantes de 18 pouces.
Tu trouveras la dimension des pneumatiques sur la plaquette située sur le montant de la portière avant gauche.
Bonjour,
Le plus simple c'est de prendre des pneus hiver de la même taille que les pneus été.
X1 23i , livré avec des 225/55 r18 Bridgeston
Je viens de monter des Pirelli 225/55 R18 en pneus hiver.
Le plus difficile a été d'obtenir de la part des services de BMW la valeur du déport des jantes d'origine.
(dans mon cas, ET de 50)
J'ai toujours appliqué cette logique, notamment sur mon ancien X3, avec une répartition 60% été et 40% hiver.
Avec les pneus hiver, je fais 80% sur autoroute (donc quasi pas de neige) et 20% en local avec un peu de neige à mi-temps; donc aucun intérêt de choisir des pneus moins larges. .
Comme cela, je garde la même stabilité et les mêmes sensations surtout sur autoroute.
J'ai toujours dans le garage les roues hiver du X3 (4900 Km) si cela peut intéresser quelqu'un.
Bien sûr ton idée est bonne à part un détail......................MAJEUR notamment pour les véhicules équipées de frein Sport.
Même des jantes avec des déports identiques ne sont pas compatible avec les freins Rouge ou Bleu, ne parlons pas des freins carbonne, il n'y a qu'à regarder le tableau BMW ainsi que leur fichier Excel et là c'est le mal de tête assuré.
Pourquoi, parce qu'il semble (je mets au conditionnel) qu'il n'y ai pas que le déport dans cette histoire de frein Sport mais aussi l'épaisseur des rayons de jantes et peut-être même la courbure de ceux-ci.
En tout cas, c'est un vrai sujet à problème même chez BMW.
Il est très difficile d'obtenir de la part de BMW l'ensemble des caractéristiques des jantes, ce qui rend compliqué de pouvoir en choisir chez des fabricants ou sur le web.
Cela permet à BMW de faire du forcing pour vendre leurs ensembles qui sont 2 à 3 fois plus onéreux qque ce que l'on peux trouver ailleurs.
Mes 4 roues hiver livrées, montées me reviennent à 1500 euros, alors que le kit le moins chère de BMW avec des pneux moins larges étaient proposés à 2600 euros pour les premiers prix.
Il suffit de regarder au bon endroit pour trouver des jantes bmw adaptée à la tienne…
Et de nombreux fabricants de jantes indiquent clairement les compatibilité avec les freins Sportdonr les étriers ont une forme avec une certaine épaisseur et un encombrement qui doit être suffisamment loin du voile intérieur de la jante, notamment sur les certificat TuV qui les accompagne.
Bonjour,
Pour info, j'ai acheté mes 4 roues complètes 'Hiver' chez www.werksraeder24.de Elles sont d'origine et en super état. Les pneus sont à 30 % d'usure. Les 4 livrées chez moi pour 1200 €
Bonjour,
Je suis à la recherche de roues hiver complètes en 225/55/R18 pour X1 modèle U11. Quelles marque et modèles de pneus recommandez-vous ?
Sinon j'ai 4 roues hiver complètes à vendre en 225/60/R18 (montées sur X3 G01) qui ont 5.000 km avec pneus Pirelli Sottozero 3. Si cela intéresse quelqu'un ....
Le seul soucis que j'ai après le changement des roues hiver c'est la reconnaissance de nouveaux pneus et l'affichage de la pression.
Ils ne sont toujours pas reconnus dans My BMW.
J'ai toujours mes anciennes roues hivers du X3 (F25) en 225/60 R17 avec4900 Km qui encombrent mon garage !!!
Bonjour à tous, je déterre ce post car je suis un peu perdu. Je sais que les sujets sont déjà nombreux...
Sur ma G21, j'ai des jantes 19 avec des pneus 225 40/19 et 255 35/19. Puis-je mettre des jantes/pneus plus bas à savoir par exemple : 4 jantes 5x120. 8 j X 18 H2. ET 40 avec 4 pneus en 225 / 40 R 18 ou 45/18 (ou suis-je obligé de mettre 225 à l'avant et 255 à l'arrière ?).
Si non, que me conseillez-vous si possible en 18 svp ? Dernière précision, je ne sais pas si c'est important mais j'ai le xdrive et les freins M-Sport (bleus)...
@WIL60
Je ne sais pas si en France cest différent mais en belgique, si la dimension n'est pas sur le certificat de conformité...c'est interdit... et la dimensions citée n'est pas dessus...
Et oui le type de freins peut avoir son importance dans le choix des jantes...