En quête d'une BMW i4 - Besoin de quelques questions/retours

BMW i4 G26
Répondre
R
RDMCH
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

En quête d'une BMW i4 - Besoin de quelques questions/retours

Message par RDMCH »

Je suis actuellement en train de prospecter pour le renouvellement de ma Tesla Model 3 LR et j'avoue que la BMW i4 me fait de l'oeil.
Comme ça, je vise une i4 edrive M40 pour l'autonomie.

J'ai pas mal lu sur ce forum qui est mine d'information notamment sur les options "obligatoires" et celle un peu moins. Merci.
J'ai joué avec le configurateur et suit relativement aux clairs sur les options.
Par contre je n'ai pas encore vu de concessionnaire. J'ai rendez-vous semaine pro pour un test drive notamment.

D'ici là, j'ai 3/4 questions qu'il me reste et j'aurais aimé avoir votre avis.
  • Quels sont les entretiens sur cette voiture ? C'est pas vraiment clair. y'a le filtre d'habitacle, des moteurs au charbon à changer... Quelle est la periodicité des entretiens du coup ? Y'a-t-il une option à prendre pour être tranquille qui vaut le coup ?
    Je suppose qu'il y a une app pour gérer la voiture. Qu'est-il possible de faire avec ? C'est juste pour consulter des stats ou y'a aussi la possibilité de faire chauffer la voiture et autre en avance ? Pour les plus geek d'entre vous, y'a-t-il une API de dispo à tout hasard ?
    J'ai pour habitude de prendre mes voitures en LOA. Ca donne quoi avec BMW ? Par exemple, ma T3 LR de 2021 sans apport, 20k kms / an, 4 ans je suis à 600€/mois. C'est ce genre de mensualité ou je suis loin du compte ?
A dispo si vous avez des questions pour moi et merci !

RDM
Dernière modification par RDMCH le 19 sept. 2024, 12:27, modifié 1 fois.
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Re: En quête d'une BMW i4

Message par Urbinou »

Salut,
Excellent choix !
L'appli myBmw est librement téléchargeable, même sans véhicule, tu peux voir ses possibilités avec un véhicule de démo. En plus des stats, on peut lancer la climatisation, la géolocaliser, gérer la recharge, créer des itinéraires (même si perso je le fais toujours depuis la voiture)...
Mon premier entretien est prévu à 2 ans, je ne sais pas ce qu'il couvre, en cherchant un peu quelqu'un ici en avait donné le détail et le prix.
R
RDMCH
Débutant
Débutant

Re: En quête d'une BMW i4

Message par RDMCH »

Top merci je savais pas. Je vais regarder ça pour l'app. Super intéressant ce mode de fonctionnement.

Noté pour les 2 ans. Effectivement sur LOA 3 ans ca devrait bien se passer. Je suis pas sur qu'elle soit énorme. Attendons de voir ce que les gens en disent.
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 E35

Re: En quête d'une BMW i4 - Besoin de quelques questions/retours

Message par nautilus73 »

Salut, alors pour répondre un peu à tes questions :
- Lorsque j'ai demandé, au moment de commander la voiture (et que le CA a voulu me vendre une assurance entretien facultative), qu'elles étaient les réels besoin d'entretien de la voiture, réponse "Je ne sais pas vraiment, mais c'est obligatoire". Venant aussi de chez Tesla, j'ai eu le même questionnement que toi.
- Pour la périodicité, mon CA m'a dis une fois chaque année, avec un entretien de l'ordre de 600 euros par an. Après avoir vu sur le forum que certain avait leur entretien qu'au bout de 2 ans, je vais faire le mort et voir ce qu'il en ait (je sais pas vraiment si le CA m'a dit ça pour vendre l'assurance ...).
- Option à prendre en compte: pour moi le pack M, le Hifi (à minima, avec du retour j'aurai prix le Harman), pack confort, je connais pas trop les options sur la facelift, mais pour moi les sièges en simili cuir (qui était de base avant). Certains pourront t'en dire plus en ce qui concerne les suspension etc. Perso j'ai pris en plus jante 19, couleur de carrosserie, et un pack black (qui n'existe plus sur la facelift, sauf prendre un pack M sport pro).
- Pour l'application, elle est aussi complète que chez Tesla, ventilation, chauffage, claxon, feux, ouverture fermeture toutes les options pour la recharge, localisation du véhicule, stats des trajets, centre de contrôle du véhicule (info véhicule, paramètre du véhicule, mise à niveau du véhicule (achat d'options dématérialisées)).
- Pour ma E35, prix catalogue 57.000 hors option remisé à 47.000, donc bonus écologique de 4000 euros (soit 43.000 euros hors option) avec 7000-8000 euros d'option, 5000 d'apport je suis à 560 euros de mensualité (13.000 km/an).

Voila, en espérant avoir aidé !
R
RDMCH
Débutant
Débutant

Message par RDMCH »

Merci Nautilus73 pour ta réponse complète. Belle config, belle offre et belle mensualité :top:

Plus ca avance plus ça me chauffe :D
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

Pour la maintenance, c'est au bout de 2 ans, avec principalement le liquide de frein et un contrôle général.
Autour de 280 - 300 Eur

Image

pas d'usure de frein (régen + one-pedal), pas de vidanges, ...
Juste les pneus autour de 40 000 km.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

C’est exactement ça jf45, tu as juste oublié le filtre d’habitacle
Il n’y a aucun moteur à charbon :smile: , il y juste les charbons à changer à 300000 km, mais je pense que jamais personne fera cela sur son auto… :clin:
Tous les 2 ans entre 250 et 350 euros, selon les villes, régions, etc. Avec lavage intérieur / extérieur, recharge effectuée, comme chez tesla quoi :langue:
Perso j’ai prévenu que j’attendais sur place l’entretien, en 2 heures c’est fait, par contre pas de recharge du coup…

Quant aux options, c’est un vaste débat, tu peux en trouver pas mal sur le forum :langue:
Msport, toit ouvrant, surtout quand on vient d’un toit non ouvrant :clin: , jante/ pneu 19 pouces, cuir. Je ne sais pas si tu as eu déjà des BMW, mais c’est la personnalisation à outrance. Tu peux rajouter en option facilement le prix d’un duster :clin:
Dernière modification par Wince le 24 sept. 2024, 19:25, modifié 1 fois.
R
RDMCH
Débutant
Débutant

Message par RDMCH »

Merci c’est plus clair sur l’entretien !

Oui les options c’est le comme les goûts et les couleurs c’est la erso.

Bon je vais avancer avec un concessionnaire.

Merci pour vos feedbacks en tout cas
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Ben dis-donc, on voit que les loueurs veulent vendre l'assurance SAV et disent n'importe-quoi pour y parvenir!!! :laferme:

Heureusement que JF45 et Wince sont là pour rétablir la vérité à ce sujet! :top: :coucou:

C'est effectivement tous les 2 ans, la maintenance sur l'i4.

Je viens de faire la grosse maintenance des 4 ans sur ma BMW Z4 6 cylindres: env. 700 euros car il y a vidange (6,5L), filtre à air, bougies que l'on n'a pas sur l'i4. Sur cette dernière, il ne restera donc que le contrôle général, le filtre habitacle, le liquide de frein.

----

Pour tes autres questions: tu as oublié de nous dire quel profile de conducteur tu es et quels types de routes sont les tiennes.

Si tu veux une i4 "sportive":
-Pack M ou M Pro;
-Jantes 19 minimum, avec pneu "Sport";
-Suspensions adaptative M;
-Eventuellement la direction sportive variable;
-Les freins M majorés, si tu fais de gros cols et que tu freines plus que le frein moteur régénératif.

Si tu roules souvent la nuit sur routes sinueuses:
-Les phares adaptatifs (éclairent l’intérieur du virage).

La musique HiFi est déjà super. Celle "de base" est limite. Le Harman Cardon occupe la moitié du sous-coffre arrière.

Si tu veux un frunk, Vokeby (Allemagne) en propose un de très bonne qualité:
-Je le présente ici sur mon topic: Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE
-Lien produit: https://wokeby.de/en/shop/
-Attention, il y a un frunk pour "i4 avec suspension M" et un autre pour les i4 avec suspensions de base.

Si tu veux tracter une remorque ou autre: n'oublie pas l'excellent attelage optionnel BMW (je l'ai pris sur la mienne).
Dernière modification par Olivier_TFE le 20 sept. 2024, 11:10, modifié 1 fois.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
R
RDMCH
Débutant
Débutant

Message par RDMCH »

Merci bien Olivier_TFE pour ce retour intéressant.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Je confirme pour l'entretien d'un VE chez BMW, je viens de faire celui de mon iX3 qui a 2 ans, c'est un peu moins de 300€ ...

Sauf que je suis en LLD, j'avais l'habitude dans mes locations précédentes d'avoir l'entretien inclus dans les mensualités, sauf que pour les VE comme c'est pas chère ils l'ont exclus du loyer !

Mon vendeur ne m'avait rien dit, ni personne, et comme sur mon tableau de financement, il y avait comme d'habitude un montant indiqué dans la colonne "Services" j'ai pensé que c'était l'entretien ... et bien non, ce serait des frais de gestion !

je suis reparti un peu en colère, pas pour le montant de la révision, mais pour la surprise ! :diable:
p
pez
Nouveau
Nouveau
Voiture : I4 Edrive 35

Message par pez »

Salut, les options les indispensables sont pour ma part :

le pack confort qui te permet notamment d'entrer sans avoir à prendre la clé (c'est tout de même mesquin chez Bmw d'avoir recours à un pack pour une fonctionnalité disponible de base sur une Zoé...) tu as avec les sièges chauffants et le réglage lombaire.

La Hifi comme mentionné plus haut c'est pas trop onéreux et la différence et notable.

Le volant chauffant si tu es dans une région fraiche, perso je ne m'en passe plus.

Le régulateur adaptatif qui est installé de base en hardware mais non activé (ou peut être fait ultérieurement en délestant 900€ je crois) au delà de la gestion de la distance de sécurité il sert également à la gestion du frein régénératif adaptatif / associé avec la carto gps. c'est très utile pour ceux comme moi qui n'aime pas rouler en mode B / one pedal.
R
RDMCH
Débutant
Débutant

Message par RDMCH »

Merci bien pour ton retour intéressant. Je note pour les options indispensables ;-)

Plus qu'à contacter un concessionnaire pour mettre un prix sur tout ça !
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

n'oublie pas le HUD, le prendre c'est l'adopter pour la vie :clin:
EddyL
Débutant
Débutant
Voiture : i4 e40 MSport

Message par EddyL »

Je confirme les options qui me semblent vraiment Top :
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Maintien dans la voie
  • Pack Hifi
  • Affichage tete haute
  • Feux automatique adaptatif (perso je la version laser c'est top, mais je crois qu'ils ne font plus ces blocs optiques trop couteux)
Le toit ouvrant je m'en passe perso, c'est sympa mais sans plus en ce qui me concerne

Je regrette de ne pas avoir pris l'attelage pour emmener mon velo en vacances...
Répondre