Mauvaise image

BMW i4 G26
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: Mauvaise image

Message par damientours »

Les VE pâtissent d'un effet de loupe. Un VE brûle, les photos circulent vite! (les articles putaclic de journaleux en mal de reconnaissance, sur les réseaux sociaux qui relaient tout et n'importe quoi sans réfléchir, les chaînes "d'informations"...) Un VT brûle, personne n'en parle.

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez jeter un oeil (et invitez votre entourage à le faire) sur les chaînes utube "Le choucroute garage" et "Le réveilleur" (entre autres). Ça peut ouvrir les yeux à beaucoup de monde.

Pour ma part, l'autonomie (et tout ce qui va autour; clim, recharge...) fait parti des questions fréquentes, le remorquage aussi. Généralement les gens apprécient le look de la voiture et l'intérieur. Un passager m'a fait remarquer que les gens se retournent beaucoup sur la voiture.

Sinon pour les plus virulents réfractaires, je les invite à rechercher eux-même les infos et de ne pas se faire abreuver sans discernement. Je leur dit que chacun fait ce qu'il veut; je leur explique que dans ma situation ça me convient parfaitement. Et fin de la discussion. :marrant:

PS: +1 pour "à contresens" et +1 pour le look de la R5 E-TECH :party:
Dernière modification par damientours le 13 oct. 2024, 22:21, modifié 1 fois.
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Tout à fait d'accord...

Et merci pour ton PS :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Personnellement, je ne suis pas attiré par les VE mais je comprends parfaitement qu'on en ai un.
Je suis, en revanche vent debout, contre l'obligation à court terme de devoir rouler uniquement en VE et je trouve que la politique de malus de l'état français est absolument ignoble et hypocrite.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

Je développe un peu : le malus ne gêne en rien les vrais riches.
Sur d'autres forums, je suis les commandes d'autos à 400k€ et les gars écrivent clairement qu'ils se foutent du malus.
Pour celui qui est à l'aise mais qui a des moyens limités, ben c'en est fini des autos thermiques sympa.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

C'est assez irrepcteux de dire à quelqu'un qu'on trouve moche son auto, même si c'est ce que l'on pense
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Je ne voulais pas m’en mêler mais tout de même :
J’achète pour moi, l’avis des autres je m’en fous royalement (un peu comme les gens qui veulent être aimé par tout le monde…)
L’avis des jaloux je me marre
L’i4 est la plus belle auto actuellement de la gamme BMW. Le i4 m50 le ‘M’ le plus vendu depuis 3 ans
Concernant les questions que me posent les proprios de VT, si c’est constructif je réponds, si c’est pour débattre je leur dis toujours la même chose n’en achetez pas comme ça les bornes seront toujours libres sur les autoroutes
Pour finir ces débats sont sans intérêt, cela me fait toujours penser aux pauvres d’esprits qui disent je ne vais pas acheter une Tesla ou pire la vendre à cause de EM…. C’est d’une pauvreté intellectuelle qui nous donne un diagnostique effarant de la société dans laquelle on vit !
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Encore un journaliste qui fait du VE bashing ?
Ou bien les aides à la conduite posent problème ?
Ou bien les occupants étaient ivres ?

Un accident d'une voiture électrique Tesla fait quatre morts dans les Deux-Sèvres https://www.francetvinfo.fr/france/nouv ... -[autres]-
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
d
damientours
Membre actif
Membre actif

@tty13 tu auras toujours le droit de rouler avec ce que tu veux. Et heureusement, sinon je devrais mettre à la poubelle mes VT! 😁
Mais là ça va être HS :modo:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

On ne peut plus renouveler les VT : à 180g tu payés 50000€ e malus !
d
damientours
Membre actif
Membre actif

@Phil-du-lac Le journaliste est un grand connaisseur. Sur la photo il y a deux VE mais il ne mentionne que la Tesla... Et depuis le 12-2023 il y a dû en avoir d'autre sur cette route! Sacré photo d'illustration. Il devrait aussi faire un torchon à chaque foi qu'un VT ou hybride prend feu pendant un accident. Ça l'occuperait pendant des années! :marrant:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@tty13 meme si je partage tout à fait ton avis, la malus CO2 a 51000€, ça n’est que pour 2026 ! En 2025, il ne sera « que » de plus de 37 000€ !
Et pour l’équivalent de ta 540d en G61, la taxe au poids (<1900kg) serait en 2025 de 4500€ et de l’autre de 8000€ en 2026…
Je pense qu’au sens plus large, les voitures, enfin les Vraies! ont une mauvaise image en France, luxe, vitesse étant des notions, des valeurs qui sont sources de jalousie, de convoitises, de … je m’arrete.
Car s’il pouvait y avoir des copies pas chères de BMW, Mercedes , Porsche, Ferrari , on en verrai autant que de « faux » sacs Vuitton, fausses Chanel, ….
Et si on n’avait pas LVMH, le TGV, Airbus on serait vraiment très très mal…
Alors moi, la mauvaise image, je m’en tamponne complètement le c.
et vu ce que je vais avoir … :peur: :chut: :marrant:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Wince a écrit : 13 oct. 2024, 13:00
Je ne voulais pas m’en mêler mais tout de même :
J’achète pour moi, l’avis des autres je m’en fous royalement (un peu comme les gens qui veulent être aimé par tout le monde…)
L’avis des jaloux je me marre
L’i4 est la plus belle auto actuellement de la gamme BMW. Le i4 m50 le ‘M’ le plus vendu depuis 3 ans
Concernant les questions que me posent les proprios de VT, si c’est constructif je réponds, si c’est pour débattre je leur dis toujours la même chose n’en achetez pas comme ça les bornes seront toujours libres sur les autoroutes
Pour finir ces débats sont sans intérêt, cela me fait toujours penser aux pauvres d’esprits qui disent je ne vais pas acheter une Tesla ou pire la vendre à cause de EM…. C’est d’une pauvreté intellectuelle qui nous donne un diagnostique effarant de la société dans laquelle on vit !
Personnellement, le comportement de Musk me gêne. Mais ce n’est pas le 1er argument qui ne me fait pas acheter une Tesla. Ça vient en sus de mes autres reproches aux modèles de la marque.

Pour paraphraser 2 journalistes du Monde « un président d’entreprise ne devrait pas dire ça ».
Je pense que c’est une stratégie de la balle dans le pied.
Son plus gros marché américain est la Californie, l’état le plus pro-démocrate des USA. Et dans son discours, il prend donc ses meilleurs clients pour des cons. Il installe sa deuxième usine et son siège au Texas, un état républicain ou les ventes de Tesla restent « modestes ».
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Alors là, je suis surpris, étonné, voire peiné!

Je pense que les réactions des autres viennent un peu de toi(?), qui n'es pas très "sur de ton choix". :smile:

Pour ma part, en 8 mois de i4 eDrive40 blanche métallisée étriers bleus, j'ai eu beaucoup de compliments sur la beauté de la voiture, même en camping durant 31 jours... Les étriers bleus sont plus discrets et collent bien au style de la voiture.

J'ai flashé sur la BMW i4 aux environs de 2022, première voiture électrique qui m'a donné envie d'en acheter une!
La calandre spéciale: comme beaucoup je n'aimais pas à sa sortie, mais au bout de quelques mois (et les vidéos sur l'excellente M3/M4 ont bien aidé) je me suis rendu compte que j'appréciais et maintenant, j'adore!!! C'est une voiture immédiatement reconnaissable. :top:

Quand on voit toutes ces voitures presque identiques (certaines Hyundai ressemblent à Ford => feux AV/AR et calandre, etc).

Les questions sur le VE sont effectivement régulières, mais j'ai l'habitude que les gens soient mal informés et peureux. Si j'avais été comme eux (et si j'avais écouté ma maman), je n'aurais pas créé ma propre entreprise dès 24 ans, tout seul en 1989! :marrant: 35 ans plus tard, je suis très content de m'être lancé!

Dans la vie, je pense qu'il faut "oser", "assumer", "foncer", "faire changer les autres". :coucou:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
V
Vinz
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 e40

Message par Vinz »

Pour moi, la série 4 / i4 est la plus réussie des bmw.
Je ne suis évidemment pas objectif.

Certes le "remplissage" de la calandre est plus heureux sur la version thermique. Mais j'adore l'agressivité et la sportivité de ces énormes doubles haricots, les autres modèles me paraissent fades ou datés à côté.
Niveau proportion, c'est également, selon moi, la perfection ; un vrai hayon pratique sans l'esthétique corbillard d'un break ni l'aplati désuet et le manque de praticité des berlines standards.

La i4 fournit un réel plaisir de conduite, aussi bien pour rouler nerveusement que pépère dans le calme.

Quant aux critiques, il faut conjuguer avec la jalousie vis à vis d'une voiture tout de même ostentatoire et l'ignorance vis à vis d'une électrique performante.
Même ma femme qui se fout des bagnoles et pour laquelle, c'est juste un gouffre à pognon inutile, la trouve belle ! (Bon en vrai surtout parce qu'elle est bleu !)
Répondre