LFI et Verts ont déposé des amendements délirants sur le malus au poids allant jusqu'a taxer 150 euros par kilo pour par la part des véhicules dont les poids sont > 2Tonnes.
Les LR ont déposé un amendement demandant la suppression des augmentations prévues. Espéront que cet amendement sera approuvé.
C'est du n'importe quoi ... J'ai commandé une M5 (livraison dans un peu plus d'un mois) mais cela surement ma dernière "folie" automobile. J'en ai marre de me faire ponctionner dans tout les sens, sous prétexte que je fait partie des pseudos "riches".. Entre la TVA, la CG, le malus (CO2, poids ), acheté une voiture va devenir impossible pour beaucoup, un véritable luxe. Triste France, j'ai honte de ce que je vais laisser à mes enfants, le pire est devant nous
Il y a quand même une bonne nouvelle, pour + de 194g de CO2/km l'augmentation n'est que de 16%, on passe de 60 à 70 K€
C'est n'importe quoi !
Ps : Tout ce qui n'est pas lié directement au malus est supprimé de ce sujet, ne passez pas trop de temps à écrire sur les fonctionnaires, les dépenses de l'état ou les hôpitaux, c'est hors sujet.
Pour l'instant... Quand ils n'auront plus personne pour acheter des thermiques/hybrides, ils taxeront les voitures électriques, trottinettes, vélos, ... tout ce qui bouge en fait
Un amendement qui supprime l'article 8 du PLF 2025 concernant le futur Bonus Malus vient d'être adopté en commission des finances.
A moins que le gouvernement ne revienne sur le sujet, les malus resteront identiques à ceux de 2024.
Certes le dernier mot revient aux députés mais les décisions de la commission donnent une idée plus précise de ce que vont voter les différents groupes.
Il reste à espèrer que cet article soit enterré.
J'ai commandé une X3 20D modèle 2025.
J'ai calculé le cumul des malus en fonction de l'année d'immatriculation :