Mon X5 50e Msport

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
catolard
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Re: Mon X5 50e Msport

Message par catolard »

Bonjour,

Pas pour habitude de réagir mais là ... trop envie.

Un problème totalement différent mais une conclusion identique. Juste pour l'histoire il y a 20 ans j'avais ramené une BM avec un pb de silentbloc. Elle avait alors 140 000 kil. Quand je l'ai récupéré et que j'ai demandé la facture, on m'a répondu "non y a rien à payer c'est pas normal c'est pris en charge".

Si si .. c'est vrai, sans même demander.

Maintenant, la règle c'est de tout refuser en bloc en plus d'un niveau de compétences techniques en chute libre. Dernière intervention, voiture récupérée avec des bougies de préchauffage HS sans qu'on me le signale alors que la valise a été passée, des clips manquants à profusions, bref du travail de sagouin. Dernière commande d'un joint spy de damper semaine passée car ça pissait. Je suis reparti avec le mauvais joint ce que je n'ai découvert qu'une fois la voiture démontée .. et donc sans solution le vendredi soir à 20h et sans voiture. Mais tout cela est devenu normal.

Depuis mes dernières péripéties et leur refus ne serait que de contribuer, je fais tout moi même ... Je fais des économies mais cela demande matos et temps. Mais je n'ai vraiment plus envie d'aller en cc .. vraiment plus. J'ai fait chiffrer une voiture neuve vu les kil qui défilent ... mais là encore, ça coute une fortune maintenant et .. pour avoir ce genre de soucis ... ben non. Pas envie non plus.

Que l'on ne nous appelle pas des clients .. nous ne sommes plus cela. Je me prépare à côté une deuxième voiture plaisir (cooper S R52 de 20 ans) qui me servira de spare quand la mienne aura besoin d'être immobilisé et cela ira très bien. Et pourtant pendant 20 ans mes BM n'allaient qu'en cc .. toujours ... Bref je compatis.

Catolard
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Message par Salcoche »

Pour ma part, ce que je dénonce aujourd'hui, c'est le mépris le plus total que la marque et la concession peuvent avoir à mon égard. Mais les avis internet me laisse penser que je ne suis pas la cible, c'est une politique générale.

Je peux comprendre qu'il puisse y avoir des pannes, défauts de logiciel sur une nouvelle version de véhicule, ce que je n'accepte pas, c'est que dans une situation comme le mienne, personne ne se préoccupe du préjudice client. Je ne parle pas du préjudice financier, je parle bien du préjudice de ne pas pouvoir se servir de son véhicule librement. La voiture n'avait que 8 mois lorsque le premier message d'avertissement m'a demander de remorquer la voiture au garage. Depuis, c'est très aléatoire. J'ai dû annuler plusieurs rendez-vous professionnels parce que je ne savais pas si j'arriverai à destination. Je me suis retrouvé en panne juste avant de rentrer sur l'autoroute avec ma famille et j'au réussi à me trainer péniblement jusqu'à la concession pour obtenir un véhicule de remplacement pour partir. Malgré tout, le problème persiste sans jamais émouvoir qui que ce soit...

La direction de la cc ne m'a jamais rappelé, jamais envoyé le moindre mail et tout le monde semble vouloir étouffer cette affaire. Je ne parle pas du service client BMW qui se satisfait que la panne soit intermittente :marrant:

Je ne vais pas subir les dysfonctionnements et revenir sans arrêt pour des diagnostics pour lesquels je n'ai aucune traces ni informations.

Je le répète, c'est en cas de problème que l'on peut juger un vrai professionnel. Et dans mon cas, je n'ai eu aucun retour direction, aucun résultat technique et aucune gestion du préjudice. J'observe une certaine similitude avec d'autres professions: très polis et très courtois jusqu'à l'encaissement du chèque mais après il ne faut compter sur personne malgré les obligations et ça c'est inadmissible !
BMW X5 50e
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

C est vraiment nul et c est un euphémisme

Tu as parfaitement raison !
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Salcoche vraiment désolé pour toi, je ne suis pas intervenu mais je rejoins certaines interventions, allant vers des moyens de pression plus forts avec la saisine de la justice par un référé sur base de constat d’huissier et d’un expert automobile qui soit aussi expert de justice dans son domaine dans le cadre de ta protection juridique (ou de ta société vu que c’est un véhicule pro) sur la privation de jouissance ne pouvant l’utiliser pour ce pourquoi elle est conçue et possédée. Les courriers d’avocat ont souvent des bons effets…
Je pense donc que tu n’es pas en leasing/LLD BMW, car c’est déjà un premier moyen de pression en consignant les montants sous couvert de l’ouverture d’une médiation amiable qui pourrais être judicieuse comme porte de sortie pour ta CC et BMW… avec un accord enregistré et opposable.
Bon courage.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

Bof ... c'est pareil chez tout le monde :clin:

c'est un état d'esprit général...

je ne te parlerais pas des déboires avec le concessionnaires LAND ROVER qui m'a livré mon RRS :marrant:
3 mois après j'ai un nouveau par choc ( remplacé suite à la fixation de la plaque en haut du PC sous la calandre au lieu d'en bas .. ) mais ils m'ont rayé tout les accessoires du pack Black payé un bras en option au passage ...
m'ont mis une plaque 57 à l'avant alors que j'avais une plaque 54 en arrivant ...
j'ai déjà 4 trous en plus des 2 présent à la livraison pour support de plaque dans le PC arrière
je perds 5 heures à chaque fois que je dois aller la bas car à 45min de route + papiers véhicule de prêt , 2 aller/retour dans la journée ..

ils n'ont pas de ligne directe tu dois passer par le standard de HESS automobile et tu perds 10min avant d'avoir quelqu'un qui prend les informations ..
le service clientèle Land rover sait juste me dire : ils doivent reprendre le véhicule car ils ont une obligation de résultat :interroge:
marque premium qu'ils disent :marrant:
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Je vous remercie pour votre soutien et vos précieux conseils. J’avance doucement. Mon véhicule est de nouveau en atelier pour un énième diagnostic.

Lors du dépôt de mon véhicule, aucune des personnes que je vois habituellement n’était présente hormis le chef des ventes véhicules neufs qui ne m’a même pas salué alors qu’il m’a forcément vu…

Comme j’envisage de changer, depuis 3 mois la cc me mène en bateau. Il avait été question de modifier un X5 en commande pour le remettre sur ma config. Rien de four fou puisque d’après la concession, le X5 se vend à tour de bras. Visiblement, ils ont changé d’avis et m’annonce que je ne pourrai que me contenter d’un véhicule en stock (sans me faire part de leur liste) ou me prendre dans la gueule les nouveaux malus 2025…D’après vous, ils me poussent vers la sortie ou je me trompe ?

Si mon sentiment est avéré, il vaut mieux pour eux que ce dernier passage en atelier règle définitivement le problème, sinon je réclamerai de plein droit le remboursement du prix d’achat. Je pourrai donc me séparer de ce véhicule pour me tourner vers un véhicule similaire disponible chez Audi ou Porsche.

En tout état de cause, cette cc ne veut pas perdre 1 euro mais se contre fiche de perdre un client ( et tous ceux qui seront convaincus par mon récit).
BMW X5 50e
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:yeuxciel: :choque: Quand même lamentable ce genre d'attitude ...surtout avec une marque Prémum :nul:
Tu as raison de ne pas te laisser faire ! :clin:
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plus de deux semaines que ma voiture est au garage pour diagnostic. Peu d’infos, mais surtout un sentiment d’incapacité totale de trouver une solution définitive…

On m’a prêté un X5 30d puis on me l’a repris soit disant parce qu’il a été vendu. Je ne vois pas comment on peut acheter un véhicule à 55 k€ sans l’avoir vu et essayé mais bon. Au passage, le 30d est une très bonne voiture pour les gros rouleurs. Très confortable sur longs trajets mais cata en ville, bruyant et conso de ouf.

Finalement on m’a prêté un 45e :clownfun: une catastrophe. Boîte de transfert probablement HS (à-coups à l’accélération très désagréables et freinage foireux avec grondements et vibrations)

Bref, je suis toujours dans l’impasse parce que ma cc n’a aucune voiture à me proposer pour le remplacement (aucun véhicule avec toutes les options que je souhaite) et vraisemblablement les cc qui en ont ne souhaitent pas les céder à mon cc.

J’appréhende les vacances de fin d’année parce que je vais pas mal me déplacer et je n’ai aucune solution pérenne pour le moment…
Dernière modification par Salcoche le 03 nov. 2024, 15:42, modifié 1 fois.
BMW X5 50e
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

fait un courrier de mise en demeure par ton avocat....
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

@benguy

Je me laisse 15 jours pour voir si les choses bougent...

Tu rachètes quoi du coup ? :clin:
BMW X5 50e
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Étonnant cette dégradation de la fiabilité entre le E45 et le E50 :interroge:

Ça rappelle les débuts de l’hybride avec les série 5 actif hybride (je crois que c’était leur appellation).
@cityzen60 pourrait en temoigner
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Message par Benzine »

Ça rappelle les débuts de l’hybride avec les série 5 actif hybride (je crois que c’était leur appellation).
@klawal C'est Marant que tu dises ça, je citais justement le cas de @cityzen60 sur la page précédente :clin:

:coucou: :coucou:
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

Salcoche a écrit : 03 nov. 2024, 15:44
@benguy

Je me laisse 15 jours pour voir si les choses bougent...

Tu rachètes quoi du coup ? :clin:
la 53 amg comme @330dMPerf & @sw64 fin du mois :croise: retour à un break :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:coucou: Toujours vraiment désolé de ta situation et surtout de son évolution, de vacances en vacances.
Comme je l’avais déjà évoqué malheureusement le mois dernier, il est indispensable pour toi de prendre IMMÉDIATEMENT conseil, de faire un constat d’huissier et de proposer une médiation, rapide (mp si tu veux) avec ta CC et en mouillant BMW France également suite à tes privations de jouissance et d’obligation de résultat défaillante du CC comme de BMW…
Bon courage à toi.
Dernière modification par 330dMPerf le 03 nov. 2024, 20:43, modifié 1 fois.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

klawal a écrit : 03 nov. 2024, 16:07

ActivHybride. Une super voiture, j'étais pionnier dans la transition :langue: :marrant: Dommage, elle était tout le temps en panne. :peur:
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

@330dMPerf

J'ai toujours l'espoir d'une issue favorable. Je suis déjà en contact avec mon Avocat mais il est débordé donc pour le moment pas très réactif. Il suit mes échanges avec la CC et le service client BMW. Si dans les 15 jours nous ne sommes pas parvenu à un accord, je lui mettrai la pression pour qu'il envoie son courrier...
BMW X5 50e
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

@benguy

Mois aussi je reviendrai peut-être un jour au break que j'ai toujours apprécié :top:
BMW X5 50e
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Pour info, voilà mise à jour publiée ce WE
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... formite%5D#
Bon courage, ne pas hésiter à juridiquement agir …
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Petit retour sur mes aventures:

Je viens de récupérer mon X5 après trois semaines d'immobilisation pour ce fameux problème de chaine cinématique (groupe propulseur). Ils ont changé les 6 bobines d'allumage. Après 1500 km, pour le moment ça tient mais bon comme d'habitude et pour combien de temps...

Après avoir passé trois semaines avec un X5 30d puis un X5 45e (un peu daubé), je dois dire que j'adore mon X5 50e. C'est vraiment une voiture quasi parfaite pour moi, quid de la fiabilité...

Le vitrage insonorisé est vraiment une option importante et j'en mesure le confort par rapport au 45e qui n'en avait pas. L'autonomie en électrique est vraiment appréciable, 2 fois plus que le 45e et la puissance :like: :like:

La souplesse de la direction, la qualité de l'écran incurvé, etc...

C'est vraiment une excellente voiture ! Dommage que mes problèmes de panne viennent gâcher mon plaisir...
BMW X5 50e
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Message par Benzine »

J'espère sincèrement pour toi que cette immobilisation est la dernière et que tu vas désormais pouvoir profiter de ton X5 :coucou:
Répondre