Longs trajets en VE : possible ?

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Longs trajets en VE : possible ?

Message par Davidcentrale »

Les histoires de trappe répondent à des logiques de plateforme.
La plateforme CLAR qui ne date pas de la semaine derniere a sa trappe à droite.

Evidemment le comble du luxe est d'avoir une trappe de chaque coté.

Apres, ça fait des années que je lis que les SUC Tesla en France ont toujours de la dispo. Je n'y suis allé qu'une fois mais c'était avec la 208 qui a la trappe à l'ARG.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

depuis 12/2019 j'ai attendu 1 seule fois 10 m à un SUC. C'était à Orléans en 2020

j'"évite évidemment de rouler les jours classés noirs voire rouges...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Quand on choisit de recharger chez tesla avec le planificateur bmw, je ne pense pas qu’il indique si c’est un V3 ou un V4 :interroge:

A chaque fois que j'ai vu un SUC tesla, il était quasiment vide. Avec 20 stèles au moins le plus souvent (et 2 ou 3 voitures), contre 2 à 6 chez ionity... donc certaines en panne :yeuxciel:

Donc, OK le tesla ne prennent pas 2 places ionity, mais finalement un % des bornes bien plus important qu'une i4 sur 2 places au suc :clownfun: :marrant: ....
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Sur les longs trajets, je n’ai jamais eu d’attente particulière sur le réseau Tesla. Mais il est vrai qu’on part généralement à 2-3 heures du matin.

Il y a aussi plein de stations de recharge chez Total, Ionity…. J’ai même l’impression que le réseau de recharge est pour le moment sur dimensionné et risque de l’être encore quelques années.
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Souvent le 1er samedi d'aout, départ de Paris dans la matiné, aucun pb au Mans ou à Angers (direction Nantes) par exemple.
Il y a du monde mais on attend pas.
En 3 ans j'ai attendu 1 fois : à Auxerre, 2 voitures en attente devant moi, attente finale 5mn. IL n'y avait que 8 bornes V2 (maintenant Auxerre est en V4 avec 25 bornes)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@sfman
Je te réponds ici ; j’ai déjà mis 83000 km à mon premier Y perf en 16 mois.

Le temps de retrouver un Y perf moins kilométré en occaz récente et surtout pas blanc car trop galère (pour info j’ai acheté un Y perf noir de 14 000 km 43 000 €, donc quand on dit que les VE c’est cher, je sourie, quand on sait que la caisse fait près de 500 cv….), j’ai roulé quelques mois en VT…. Comment dire, je n’attendais qu’une chose c’était de pouvoir trouver mon bonheur en VE
Après, j’ai un profil d’utilisation très adapté au VE, à savoir rarement plus de 300 km par jour (en moyenne 180), je recharge tous jours à domicile en contrat tempo (tarif ultra réduit entre 22h et 6h, en gros les 100 km me coutent moins de 2€)…. Je vais à la mer souvent le week end et je n’ai pas besoin de charger, bref je n’utilise les super chargers qu’une à deux fois par mois, et encore.

C’est un absolu bonheur de ne plus avoir à passer 2 à 3 fois à la pompe par semaine, surtout qu’on doit toujours y passer quand on n’a pas le temps….
J’ai tout de même fait pas mal de longs trajets (je vais en Pologne tous les étés, pays de ma blonde, pas très loin de la frontière ukrainienne) ; oui c’est un peu plus long qu’en thermique ; en ce qui me concerne ça doit être une bonne heure de plus sur un trajet d’une quinzaine d’heure. On charge partout, sans difficulté…. Mais pour la route des vacances on s’arrête de toutes façons pour manger et souvent dormir en Allemagne donc sans incidence

Ce week end, j’étais au bureau à Paris le samedi matin, suis rentré à mon domicile normand le midi, ai déposé mes enfants et mes 2 neveu/nièce en Vendée samedi soir (4 ados + tout leur bordel pour une semaine de vacances chez ma mère, j’étais dans le Massif Central dimanche midi pour récupérer de la marchandise pour mon épouse (le volume intérieur de la tesla Y est juste incroyable), retour en Normandie le soir…. Tout ça sans aucun souci, il y a des chargeurs partout, je n’ai parfois pas le temps d’aller pisser et boire un café que la voiture m’indique être prête à repartir (on oublie parfois des évidences mais contrairement à une thermique, on n’a pas besoin de rester à côté de la voiture pendant le plein donc je mets parfois moins de temps pour recharger que pour faire le plein avec un véhicule thermique, surtout les jours de grands départs où tu as souvent/parfois un véhicule ou deux dans le queue, mettre la CB, faire le plein, aller se garer, aller à la machine à café, aller pisser…. Là tu branches la voiture, tu n'y touches plus et tu fais ta vie pendant 20 min)

Bref, je suis un grand pragmatique, je déteste le dogmatisme et si c’était une galère, je n’aurais jamais repris un VE. C’est juste, pour moi, de loin le meilleur compromis actuel, je ne parle même pas de l’incidence fiscale et du gain financier, mon véhicule étant au nom de ma société ; c’est mieux mais ce n’est pas un critère pour moi

Je ne parle pas non plus du plaisir de la puissance instantanée, du couple incroyable...
JMO92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3

Message par JMO92 »

Bonjour @callaway0409 ,
Merci pour ce vrai et réel retour d'expérience d'un grand rouleur.
Personnellement, je n’ai pas vraiment d’appréhension pour passer au VE. Bien que je passe directement du mazout (ex. G26 430d que j’ai adoré) au tout électron et principalement de l’autoroute.
JM
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

@JMO92
Je suis aussi passé du mazout (9 BM, toutes en 6 cyl diesel) au Modèle Y
J'aurais basculé avant mais le modèle 3 avec son coffre type berline ne m'allait pas (soit j'ai une gros toutou qui bave dans le coffre soit j'ai beaucoup de matos de golf, la modèle Y est idéal pour mes besoins
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

On est nombreux à faire ce chemin. J'ai aussi laché ma tres plaisante 330d pour une i4 40 encore plus plaisante.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

aujourd'hui les longs trajets ne sont plus un soucis avec le réseau de chargeurs et les vitesses de recharge :coucou:

Par contre se déplacer sur certains réseaux secondaires dans des contrées reculées peut poser problème.....

2025 sera l'apprentissage de se déplacer en VE sans Tesla.....départ j'espère pas définitif mais je ne trouve pas actuellement de produits dans la gamme qui me convienne.....mais c'est un HS
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Tu veux reprendre quoi? Je n’ai pas suivi…
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

salut Regis, il n’y avait rien à suivre je n’ai encore rien annoncé

Je ferai un petit topo tout prochainement. En fait chez Tesla le modèle trois est trop petit et l’absence de hayon est pour moi rédhibitoire.
Je n’aime pas trop le modèle Y et il doit être restylé courant 2025
enfin le modèle S est une voiture que j’ai adorée que j’ai conduite pendant cinq ans, mais aujourd’hui je ne vois pas remettre 95 000 € ds une voiture sortie en 2012, et j’aurais surtout l’impression de conduire.m la même voiture, ce qui ferait que si j’additionne les deux neuf a 10 ans avec la même auto.
Mon rêve était que Tesla ressorte un nouveau modèle S mais représentant 3 % des ventes c’est mal parti. Il y a d’ailleurs aucune annonce faite sur le sujet. on ne sait pas aujourd’hui, Simon modèle sera un successeur
pour finir, je trouve que Tesla s’endort un peu sur ses lauriers. Si l’on prend la sortie d’un modèle 100 % nouveau, il faut remonter à 2018 2019 avec le modèle 3 si je considère que le modèle Y est une émanation

voila…..
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

si vous voulez continuer la discussion, je propose de la continuer sur mon post model S
je ne voudrais pas polluer celui-ci :coucou:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:choque: @callaway0409
Et tu n’es même pas venu me voir ???
Si je ne me trompe pas …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Je ne suis resté que la soirée et suis reparti tot le lendemain matin (j’etais un peu plus au nord de chez toi, en bord de mer) :coucou:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Bon , tant pis pour toi !!
:lol:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Ma mère vient de signer un bail pour se réinstaller dans le coin (elle était dans l'Aveyron dernièrement) donc on aura l'occaz de se croiser :coucou:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:cool:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tu ne connais pas callaway toi :lol!:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération