Problème pompe lave glace

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Problème pompe lave glace

Message par Artxxx »

Bonjour à tous,

Je viens aujourd’hui pour vous aiguiller sur un problème que j’ai eu sur le système de lave glace sur ma bmw F22 (coupé) bva 218d 2014 (150.000) km.

Il y a une semaine en essayant de nettoyer mon pare brise, aucun liquide est sortit et surtout aucun bruit de pompe, en revanche au bout d’un certain nombre d’appuis le lave phare a marcher, donc je ne comprenais pas pourquoi cela ne marcher pas sur le pare brise, je décide donc de l’emmener chez mon garagiste, à la suite de cela diagnostic pompe lave glace morte, résultat 65€ MO comprise, j’espère que cela pourra aider à se faire une idée du prix et du symptôme.

:coucou: :coucou:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Problème pompe lave glace

Message par Moderno74 »

Hello
C'est une bonne idée de retour d'expérience. Trouve souvent sont utilité dans une recherche dans 8 mois.
Mais pour que cela puisse vraiment aider donne les infos plus complètes.
Combien de temps de MO comptés pour cette opération ?
Sur quel type de pièce : fabricant / modèle de la pièce je veux dire
En général 1h de MO c'est autour de 70 eur. MO comprise ton prix est plus bas. Du coup je te propose de compléter si tu veux bien.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème pompe lave glace

Message par Artxxx »

Voici la facture pour plus de simplicité :

Je n’ai pas du tout la marque, ni le modèle de pièce.


Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Problème pompe lave glace

Message par Moderno74 »

J'en demandais pas tant mais c'est sympa.
Il est sympa ton garagiste. Généralement c'est du M2 cette activité. Ta fidélité est récompensée. Cool
Et du coup : sais-tu dire pourquoi cette pompe était morte ? Est-ce une mort par cause de produits défectueux ou bien de vieillesse ?
2014 cela ne fait que 10 ans, j'ai un doute sur l'option de mort par vieillesse.

Si tu sais.. Cela me rend curieux de savoir
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème pompe lave glace

Message par Artxxx »

Oui, la fidélité paye encore étonnamment de nos jour, il m’a dit que c’était normal de pars l’année du véhicule, en revanche cela dépends quand même de l’utilisation.

Exemple si on l’utilise tout de suite par temps froid, la pompe n’apprécie pas encore + si les gicleurs sont « gelée ».

La pièce devrait donc durée 10 de plus. :party:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Problème pompe lave glace

Message par Moderno74 »

Ok je vois. Super pour l'échange et merci pour les infos.
Je faisais le lien avec les problèmes adBlue et cette histoire de cristallisation. Je me disais que les produits qu'on utilise finiraient par boucher le système.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème pompe lave glace

Message par Artxxx »

Je pense que il peut y avoir un lien, mais je lui demanderai à l’occasion. Cela peut être intéressant d’en savoir +.
C
CreepySaumon
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 13 oct. 2024, 05:24
Voiture : BMW série 2 coupé F22 2019 220i

Re: Problème pompe lave glace

Message par CreepySaumon »

Alors, sinon, je ne doute pas du diagnostic du professionnel, mais le premier reflexe à avoir c'est de prendre une aiguille de couture, repérer les buses, et les "curer" avec l'aiguille de couture.
C
CreepySaumon
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 13 oct. 2024, 05:24
Voiture : BMW série 2 coupé F22 2019 220i

Re: Problème pompe lave glace

Message par CreepySaumon »

Cela dit, si le problème est reellement un problème de buse, on entend la pompe et on constate quand même quelque chose, genre jet qui part n'importe comment, ou ça coule au lieu de gicler.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème pompe lave glace

Message par PDD »

Et bien plus ennuyeux le soucis des F25 avec des coupures de fils entre leurs départs des fusibles (coté boite à gants) et leur arrivées aux moteurs de lave- glace. Je l'ai eu sur la mienne mais heureusement c'était le fil de masse coupé et la réparation a été facile.
A
Artxxx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2024, 11:28
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

Re: Problème pompe lave glace

Message par Artxxx »

Perso j'ai préférer directement l'emmener et faire changer la pompe ca a réparer mon soucis et c'est le principal.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter