e40 m-sport

BMW i4 G26
C
Cruchot
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 26 janv. 2023, 23:14
Voiture : Bmw i4 m50

Re: e40 m-sport

Message par Cruchot »

Je pensais aussi aux caches. Je Les ai demontés plusieurs fois, essayé différentes solutions Avec ajout de mousse.
Bruit toujours present... Ciel de toit qui fait un leger bruit... Ma solution est celle présentée : mousse entre ciel de toit et cache Plastique de la vitre de custodes.
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: e40 m-sport

Message par Urbinou »

Vu le niveau des tarifs c'est quand même assez inadmissible.
C
Cruchot
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 26 janv. 2023, 23:14
Voiture : Bmw i4 m50

Re: e40 m-sport

Message par Cruchot »

en effet pas parfait.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Ce qui est surtout inadmissible, c'est que cela ne soit toujours pas corrigé, X années après le lancement.

La mienne a été produite en 12/2023.

Sauf erreur de ma part, BMW n'écoute pas et n'interroge pas ses clients. C'est bien dommage!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2024, 18:48
Voiture : BMW i4 E35

Re: e40 m-sport

Message par nautilus73 »

J'ai discuté avec le mécanicien qui m'a prit la voiture pour le rappel constructeur. Il m'a confirmé que le bruit était présent sur les i4 mais moins sur les séries 4, d'après lui ça viendrait du poids de la batterie qui déformerais légèrement plus le châssis, d'où le bruit.
Après, comme il m'a dit, c'est une tentative personnel de trouver d'où provenait le bruit entre la version thermique et électrique.
Et à ma question de savoir si il y avait une solution, pour le moment BMW reste muait. Par contre, avec la baisse de température, moins de bruit, le plastique fait moins le yoyo ...
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1168
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: e40 m-sport

Message par Phil-du-lac »

Intéressant comme retour local...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Ma carte bmw charging avec ionity plus expire bientôt.
Je ne sais pas sur quoi passer.

Vous avez fait quoi vous ?
Ça me fait chier d'aller exclusivement chez Ionity si c'est pour payer 60 centimes.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 23 juin 2015, 13:57
Voiture : BMW X3

Re: e40 m-sport

Message par pierrolet »

La mienne expire aussi bientôt et je suis dans l'expectative. En explorant divers forums il semble que beaucoup de personnes se tournent sur une autre solution que BMW Charging qui paraît cher et favorisent Mobilize de Renault puis Ionity.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Mobilize pour Ionity, mais Ionity c'est quand même contraignant parfois, donc si c'est pour gagner 10€, chai pas trop.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: e40 m-sport

Message par optixo »

je vais sur les SC tesla, 43cts/kw
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

nautilus73 a écrit : 18 oct. 2024, 10:44
J'ai discuté avec le mécanicien qui m'a prit la voiture pour le rappel constructeur. Il m'a confirmé que le bruit était présent sur les i4 mais moins sur les séries 4, d'après lui ça viendrait du poids de la batterie qui déformerais légèrement plus le châssis, d'où le bruit.
Après, comme il m'a dit, c'est une tentative personnel de trouver d'où provenait le bruit entre la version thermique et électrique.
Et à ma question de savoir si il y avait une solution, pour le moment BMW reste muait. Par contre, avec la baisse de température, moins de bruit, le plastique fait moins le yoyo ...
Et celui la de bruit, il depasse tout. Et va voir dans les commentaires, y'a une vidéo aussi pas piqué des hannetons. :choque:

https://www.facebook.com/groups/1048367592620317

Les vidéos concernent le TO. Il faut descendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

nucl3ar a écrit : 02 nov. 2024, 18:35
Mobilize pour Ionity, mais Ionity c'est quand même contraignant parfois, donc si c'est pour gagner 10€, chai pas trop.
Oui, il y a une forme de contrainte mais le jeu en vaut la chandelle.
J'ai reçu ma carte Mobilize pour ma part.
Il est trop compliqué de s'abonner à 2-3 opérateurs, ça casse l'interet.

Perso, pour un A/R Meribel en hiver, c'est presque 1400 kms. Et au bas mot 300 kwh.

300 x 0.29 = 87 EUR + 4.99.
Si tu vas chez Tesla sans abo et sans tomber dans les HP 16/20, on est sur du 300 x 0.45 = 135 EUR. 92 vs 135, c'est juste 50% plus cher.
Et Tesla, il faut en général sortir de l'autoroute meme si c'est souvent proche.
Et si tu prends aucun abo pour aller ou on le souhaite, on va faire du 300 x 0.60 = 180 EUR.

A corriger par le fait qu'on peut partir avec 100% chargé chez soit, ce qui nous fait environ 60 kwh à déduire des 300. Donc, plutot 240. Donc, enlever 20% de toutes les sommes indiquées.
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Inscription : 23 juin 2015, 13:57
Voiture : BMW X3

Re: e40 m-sport

Message par pierrolet »

Pour 10 euros le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je suis d'accord. Mais, pour faire 4500 km d'autoroute, en fonction de tous les critères qui influencent la consommation réelle du véhicule je pense que le gain peut être appréciable en fonction de la formule choisie.
A vos calculettes...
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Et ben moi vendredi dernier, j'ai chargé chez BP Pulse à Güímar près de chez (Tenerife) 70 cts/kwh !!!

C'est plus cher que si je consommais 10L/100 avec une thermique en SP98!

Il y avait 4 belles bornes 150KW, toutes vides, à ce tarif!

J'ai mis le mini pour mes besoins (8E) et j'ai coupé.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

Pour calculer rapidement le cout vs la thermique, j'applique cette regle.

Compte tenu d'une conso autoroute autour de 20-22 / 100, cela équivaut donc à 7 litres aux cents.

Il faut donc multiplier le cout au kwh par 3 pour en faire le prix équivalent thermique. (puisque la conso est de l'ordre de x 3 soit 7 vs 21)

Si le cout est de 70 cents, alors, c'est équivalent à un litre de carburant à 2.10 EUR.

Ce qui revient à dire que les charges jusqu'à 50 cents le kwh restent rentables vs du carburant. Au delà de 55-60, on est perdant.
Si on charge à 0.29, on est largement bénéficiaire.
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: e40 m-sport

Message par Urbinou »

Plaignez vous ! Je viens de recevoir ma régul' d'électricité... 69c/kwh :insulte:
A ce prix là, j'irai me recharger sur l'autoroute hein :faché:
(en fait c'est parce que je consomme peu vu que j'ai des panneaux pv, et les frais fixes impactent énormément). Mais le coût de l'électricité est clairement indécent en Belgique. Donc, recharge hpc à 0.59 au supermarché, la question est elle vite répondue :langue:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

C'est sur que nous avec nos 0.13 cents la nuit (hors abo)...
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

A Tenerife (SP98 à 1,30 euros environ), ce n'est plus rentable dès que le kwh dépasse 45 cts.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: e40 m-sport

Message par Urbinou »

De base, notre kwh est à 13c aussi. Mais si on ajoute les frais fixes d'abonnement/location compteur (~100 euros), de "taxe" pv (~470 euros), sur une conso de 1400KWh cette année ça impacte méchamment. Avec une conso de 5000kwh/an, il tombe dans les 45c environ.
Q
Quantik
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 27 juil. 2024, 12:32
Voiture : i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par Quantik »

C'est clair qu'en belgique il faut bien etudier la recharge pour ne pas se faire avoir. Au point que je ne suis pas sur d'installer une borne chez moi. 2000-3000€ pour la faire installer et avoir de 5kw (triphasé sans neutre, je ne savais même pas que ca existait)...
Rentabiliser l'installation initiale est quasi impossible

Heureusement que j'habite à Bruxelles, il y a des bornes partout en 7.5/11/22kw. Le prix varit entre 0.29 et 0.34€ le kw. c'est plus rentable que de charger chez soit.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter