-T0m- Propriétaire d'un 50e

X5 Quatrième génération à partir de 2018
-
-T0m-
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 50e

-T0m- Propriétaire d'un 50e

Message par -T0m- »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement. Je suis T0m - 45ans - propriétaire d'un 50e depuis mi Juin et basé en IDF. Par le passé, j'étais propriétaire de plusieurs BMW (135i vendu pour une 1M dont je me suis séparé il n'y a pas si longtemps et après l'avoir garder 12 ans, M3 / M4) puis de bien d'autres marques.

J'ai acquis le X5 50e après avoir attendu longtemps le 45e en 2017 mais je suis parti chez Volvo et particulièrement un XC60 T8 comme beaucoup car il n'était pas dispo à temps.

Forcément, si je viens ici c'est pour vous donner mon avis après quelques mois de possession du véhicule.

Je l'ai très peu utilisé depuis son achat car pas mal de déplacement hors UE ne nécessitant donc pas de l'utiliser. Toutefois, il était grand temps de voyager un peu en famille pour se retrouver avec les proches.

A mi-Octobre, j'ai rencontré un problème de défaut chaine cinématique couplé à surchauffe moteur donc autant dire que l'utilisation était limitée puisque je devais descendre dans le sud avec. Par miracle et après changement de pièces (thermostat piloté, DME, etc) par mon concessionnaire, elle est dispo pile poil pour le jour de mon départ en famille dans le sud soit Jeudi dernier et après presque 3 semaines d'immo. J'ai pu profiter du véhicule sans problème jusqu'à...........

Et oui, elle est de nouveau en panne 48H après, pour défaut chaine cinématique et surtout incapacité à pouvoir démarrer (élec ou thermique). Après appel à l'assistance BMW et après échange avec un ingénieur technique, elle démarre sans problème alors que ca faisait 2H que ce n'était pas le cas. Je l'ai déplacé jusqu'à un parking permettant de la charger car il était impossible de venir la remorquer dans les hauteurs de l'étang de berre. Trop étroit pour un gros camion.

A peine 6 mois et 2500kms, j'ai du en profiter à peine 40H en cumul. Un petit email envoyé à la concession, un petit échange avec le service client BMW, un petit échange avec mon service juridique et on attends patiemment la cause de ce nouveau problème.

C'est pourtant un très bon véhicule puissant et confortable mais ca fait tâche pour un véhicule de ce prix (quasi full options car il me manque juste l'option B&W) surtout quand on voit les problèmes Outre-Manche.

Bizarrement, ca a déconné dès l'application de la dernière MAJ BMW Software 07/2024.55
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Re: -T0m- Propriétaire d'un 50e

Message par Goldeneye91 »

J avais loué l’année dernière un 50e une semaine j’avais été enchanté, mais à la lecture des différents sujets sur ce modèle ça commence à faire beaucoup de problèmes de fiabilité 🤔
-
-T0m-
Débutant
Débutant

Message par -T0m- »

A vrai dire, il est plaisant mais comme tu l'indiques, il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes de fiabilité. Le pire étant que j'étais déjà au fait de cette situation puisque je suis sur les forums étrangers également. Mais certains ont aucun souci et d'autres........

J'aurais pu annuler ma commande mais je ne l'ai pas fais car malheureusement je voulais un VN et ne pas avoir de malus. J'étais tenté par un Cayenne Hybride mais j'ai laissé tomber.

J'attends que cela bouge mais fort heureusement, je ne suis pas à pied car je possède d'autres véhicules. Par principe, je ne leur dis pas.
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Message par Salcoche »

Hello,
Il est de quand ton 50e ?
BMW X5 50e
-
-T0m-
Débutant
Débutant

Message par -T0m- »

Bonsoir @Salcoche

Il est de Juin 2024. J’ai cru comprendre que tu avais également pas mal de problèmes avec le tient.
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Bonsoir @-T0m-

Alors oui effectivement je suis plutôt embêté avec le mien qui est de octobre 2023. Le problème de groupe propulseur (chaîne cinématique) revient régulièrement avec perte de puissance qui rend le véhicule inutilisable.

Mais ton témoignage et celui de @PoloD67 me font vraiment peur. Si je parviens à trouver un accord avec BMW pour le remplacement, est-ce que je ne vais pas potentiellement retrouver les mêmes problème sur le nouveau ? Vous m’avez achevé…
BMW X5 50e
-
-T0m-
Débutant
Débutant

Message par -T0m- »

Bonjour Salcoche,

Effectivement, en lisant l'autre topic et les cas sur les 50e, j'ai l'impression qu'il y a un souci sur les dernières livrées. De mon côté, les 2 concessions ainsi que BMW France sont sur le dossier pour faire avancer la chose.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

je fait partie des premiers à avoir était livré sur le forum et cela fait maintenant 19 mois et 50 000 kms à part le rappel sur le système de freinage je n'ai pas rencontré de bug immobilisant, mais j'ai bien eu ce message qui est apparu quelques minutes et n'est pour l'instant jamais revenu

mais à la lecture de certains il s'agit peut être d'un problème sur une série de la production des 50e

car les premières livraisons n'avait pas les roues arrières directrices, le chargeur 11kw et d'autres options me semblent il
en 19 mois les 50e ont subi des modifications d'équipements assez conséquentes ce qui avant covid ne se faisait dans des délais aussi court

tu verra la suite
Dernière modification par benguy le 06 nov. 2024, 17:58, modifié 1 fois.
d
dinbougre
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 5 G30

Message par dinbougre »

ca me rassure bien tout ça... la mienne est aussi de Juin 2024 :)
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif

Message par Salcoche »

Ce qui peut paraître rassurant, c’est que certains ne présentent aucun défaut, mais quelles sont les propositions ??

De mon côté, mon cc est en mode « ce client est un débile »

Je viens de recevoir une offre: 9% de remise sur un véhicule en stock, avec moins d’options ( donc une belle marge de 6% soit près de 9k€) et une reprise sur laquelle ils feront probablement 5k€ de marge puisque mon véhicule est full et que la fiscalité 2025 va le rendre encore plus attractif…

Je vais quitter la scène très probablement. Je ne peux imaginer un seul instant être pris à ce point pour un crétin 🤡
BMW X5 50e
-
-T0m-
Débutant
Débutant

Message par -T0m- »

benguy a écrit : 06 nov. 2024, 16:01
je fait partie des premiers à avoir était livré sur le forum et cela fait maintenant 19 mois et 50 000 kms à part le rappel sur le système de freinage je n'ai pas rencontré de bug immobilisant, mais j'ai bien eu ce message qui est apparu quelques minutes et n'est pour l'instant jamais revenu

mais à la lecture de certains il s'agit peut être d'un problème sur une série de la production des 50e

car les premières livraisons n'avait pas les roues arrières directrices, le chargeur 11kw et d'autres options me semblent il
en 19 mois les 50e ont subi des modifications d'équipements assez conséquentes ce qui avant covid ne se faisait dans des délais aussi court

tu verra la suite
Pour le moment, je ne me formalise pas. J'attends le diag. Mais je te rejoins sur ce point car après avoir participer à une session "Parcours Client Service", j'ai pu découvrir le nombre important de calculateurs sur un XM. Plus le véhicule est optionné, plus il peut y avoir des incidents sur les calculateurs en cascade.

@Salcoche je comprends parfaitement ton mécontentement. Pour ma part, ma concession suit le dossier avec BMW France à distance puisque je suis tombé en panne à plusieurs centaines de kms de chez moi.

Je suis surpris du peu de remise car j'ai eu 10% pour la mienne full options (il manque juste le B&W que je le ne voulais pas forcément même si je l'avais dans mon T8). Dommage ce mépris à ton égard
-
-T0m-
Débutant
Débutant

Message par -T0m- »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles qui devraient faire sourire. Changement du boitier CCU, test routier en tout genre de la concession sur 130kms et à utilisation personnelle d'après l'historique des trajets (ballade de nuit). Je m'organise pour aller chercher le véhicule se trouvant à 750kms puisqu'on me dit qu'elle est prête et que tout va bien :party:

Je mets le plein dans la voiture et prends l'autoroute pour rentrer. Verdict : 50kms après être parti de la concession, guirlande de noel (c'est la saison c'est cool :marrant: ), défaut groupe motopropulseur, voyant rouge me demandant un arrêt immédiat, voiture qui répond moyennement à l'accélération en toussotant alors que j'étais en électrique, mode roue libre engagé etc etc.

Je tente tant bien que mal à essayer d'aller à la prochaine aire de repos tout en coupant la voie à des routiers car pas de BAU pour être en sécurité et que surtout les alertes étaient devenus de plus en plus importantes. Je m'insère donc sur cette aire et passe les pompes pour aller sur la zone de stationnement. Le véhicule s'est coupé net sur la seule voie d'accès à la sortie des pompes et bloque l'accès parking.

Démarrage impossible, passage de vitesse impossible :peur:. Dans ma malchance, un dépanneur autoroutier était présent sur l'aire après avoir fini un dépannage et je l'ai gêné pour sortir. Elle a redémarré 5 mns après et en 10mns top chrono, la voiture est sur plateau.

Retour à l'envoyeur et moi je me suis baladé pour la journée.

NB : mon X5 n'a que 2650kms et 2 mois d'immo. J'ai bien aimé la réflexion des personnes que j'ai gêné à leur sortie de ravitaillement : oh c'est un problème de riche ça. J'avoue que lorsque l'on dépense 130k sur un véhicule, on ne s’attend pas à
passer son temps à emmerder les autres et être au garage 2/3 de son temps.
Summerteam
Membre
Membre
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.

Message par Summerteam »

Bonjour.
Je suis atterré par le récit de tes mésaventures ! Moi qui envisageais de choisir le 50e pour remplacer mon 45e (qui marche comme une horloge depuis le début), je vais me tourner vers la concurrence...
Je pense que face à de tels problèmes récurrents BMW doit remplacer le véhicule par un neuf ou résilier la vente et te dédommager pour l'ensemble de tes désagréments, c'est bien le moins!
:old:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

J'ai toujours pensé que les PHEV sont des usines à gaz qui lorsqu'elles partent en cacahuetes, c'est l'enfer.

Bon courage pour la suite mais je suis du meme avis. BMW doit échanger le véhicule par un autre. Car le sentiment que ça donne, c'est que tu n'arriveras jamais à faire plus de 200 kms sans que ça soit le binz.

Et quand on n'a plus confiance dans sa voiture, c'est horrible.
-
-T0m-
Débutant
Débutant

Message par -T0m- »

Un dossier chez BMW France est ouvert depuis un moment et que nous discutons d’une annulation pure et simple de la vente puisque le véhicule est impropre à la circulation. Qui plus est ma femme et mes enfants ne veulent plus monter dedans car ils ont peur que l’on tombe en panne.

Triste expérience pour ma 5eme BMW. Pour ce qui est du PHEV, j’avais un XC60 T8 390 que j’ai gardé 5 ans sans aucun souci. La phase d’après a 455cv n’a eu que des soucis de ce que je voyais lors de mes rdv entretiens.
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

on constate que ce sont les derniers livrés qui sont concernés j'ai un collègue qui à pris le sien il y a 15 jours et tout comme toi il est en panne et plus rien ne fonctionne...

le mien était l'un des premiers livrés il a maintenant 50 000 kms et pas de soucis... étrange :interroge:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Ce n'est pas encourageant !
Ces PHEV sont d'une grande complexité et forcément, ça impact la fiabilité !
Assez dissuasif et peu rassurant pour ceux qui sont intéressé par un 50e, quelque soit le modèle !
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Message par Benzine »

J'ai hâte de recevoir le mien mais j'avoue, qu'à la lecture de certains posts ici, je commence à me demander si je n'ai pas fait une énorme bêtise :interroge: .
-
-T0m-
Débutant
Débutant

Message par -T0m- »

Peut être que ça ira pour toi et que tous ceux ayant des problèmes sont issus d’une mauvaise série.

Je verrais bien ce que l’on va me dire et ce que je vais faire pour la suite et si je reprends un PHEV vu le malus au poids qui pointe son nez dans quelques jours.
-
-T0m-
Débutant
Débutant

Message par -T0m- »

Bonsoir,

L'aventure avec mon X5 devrait se finir prochainement puisque nous entamons une procédure d'annulation de la vente vu qu'il n'est toujours pas réparé et roulant sur plusieurs centaines de kilomètres.

Au final, nous n'avons pu en profiter que 3 week-end en famille. Cela fout un peu les boules entre l'attente entre la commande et la livraison puis l'immobilisation.

C'était pourtant royal à son bord :coucou:
Répondre