là, c'est pas bon
faudrait déjà mesurer combien on rajoute d'huile tous les 2000 km
si c'est 10cl, ca passe
si c'est 1.0 Litre, c'est catastrophique
il y a
4 raisons pour d'un moteur mange, consomme de l'huile

fuite : durite qui perle, joint spi qui huit, faiblesse sur un joint de carter, cache culbuteur, filtre à huile, modine (échangeur de T° huile / eau)
c'est facile à diagnostiquer : trace d'huile, trainée grasse, odeur d'huile brulée, fumée
réparation peu couteuse la plus part du temps

l'huile passe via un faiblesse du joint de culasse (JdC) dans le circuit de refroissèrent du moteur ... facile à diagnostiqué : il y a de la mayonnaise dans l'huile, sur le bouchon de remplissage d'huile et dans le bocal du liquide de refroidissement
c'est devenu assez rare les problèmes de JdC,
relativement facile à réparer, faut déposer la culasse, et refaire un JdC

idem : faiblesse du JdC, mais au niveau des cylindres, l'huile passe dan la chambre de combustion, et l'huile est brulée en même temps que les cycles d'explosion : la voiture fume bien bleu à l'accélération
idem cas N° 2 c'est devenu assez rare les problèmes de JdC,
relativement facile à réparer, faut déposer la culasse, et refaire un JdC

plus lourd : c'est l'intérieur du moteur qui est le fautif : joint queue de soupape, segmentation, palier de turbo, pire : revêtements de chemise de cylindr rayée (cas chez Porsche)
la faut, ouvrir le moteur, et le refaire ... ca chiffre trés fite à plusieurs millier de €€€ si c'est le cylindre ou segmentation
moins cher si c'est le turbo qui est touché