Consommation huile moteur

X5 Troisième génération à partir de 2013
Y
Yıldırım8989
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2024, 18:06
Voiture : X5

Consommation huile moteur

Message par Yıldırım8989 »

Bonjour je fait ce poste pour vous demander si vous consommez de l huile moteur.
Mon X5 30d 258cv consomme 1L tous les 3500 KLM
Il a 193000 KLM je ne jamais u un BMW qui consommé autant opar avant.
- aucune fumé
- aucun sinftemen d huile dans le moteur aucune trace d huile .
- moteur tourne sans aucun soucis
- aucune perte de puissance en pleine forme
Je voulais savoir si f autre avais ce soucis ???
Merci de vos réponses
M
Mev40D
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2023, 17:02
Voiture : Bmw X5 40D

Re: Consommation huile moteur

Message par Mev40D »

Salut ,
Essaye de avec l'huile de la marque Castrol, il faut que l'huile soit pour moteur diesel avec ou sans turbo c'est marqué sur l'emballage.
Y
Yıldırım8989
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2024, 18:06
Voiture : X5

Re: Consommation huile moteur

Message par Yıldırım8989 »

Merci pour ta réponse nous attendons une réponse de BMW France pour savoir si sur ce model des problème comme ça était remonté.
Pour l huile l entretien et fait chez concessionnaire BMW et je crois qu'il mette du Shell a présent.
Sinon oui pk pas essayer avec du Castrol.
S
Santa Vip'R
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 08 août 2013, 19:35
Voiture : BMW X5 f15 3.0 D Xdrive Exclusive

Re: Consommation huile moteur

Message par Santa Vip'R »

Sur le miens , environ 1l tous les 5000km , d’après BM rien d’anormal ….
Et ce depuis le début
J’attends ton retour
Y
Yıldırım8989
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2024, 18:06
Voiture : X5

Re: Consommation huile moteur

Message par Yıldırım8989 »

Bonjour alors d après BMW France cela et normal que cette phase dépense de l huile comme cause du a la segmentation d origine constructeur.cela me rassure !!!
Parce que la voiture et en pleine forme pas une seul trace de gras en dessous aucune fumé et en pleine forme juste prévoir un bidon d un litre d'huile)))
Par contre prochaine vidange je vé demander qu'on me mettent de la Castrol je suis persuadé que je consommerait moins que le shell..
p
passmontagne19
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2024, 12:14
Voiture : Bmw x5 f15 de 2016

Re: Consommation huile moteur

Message par passmontagne19 »

Bonjour/ bonsoir !
Je déterre la discussion …
Mon tank consomme de l’huile
Trop pour moi a vrai dire …
Je n’ai pas calculé mais si je m’en réfère à mon ordinateur de bord je rajoute 1l à chaque 1000-1500km
Alors qu’à la jauge je suis à 1/4 du niveau bas

Pas de fumée ni de bruit …
5w30 ll04 195000km
Et egr off adblue off
Clapet off vidange tout les 10000.

Auriez vous une idée de defaut ?
Comme une pompe à huile défectueuse ?

Chaîne faite à 173000km

Je pensais au turbo …
D’autre m’ont dit que ça pouvait être un soucis de fap qui enchaîné l’es régénération suite a l’egr off …

A vos claviers !
Et merci d’avance !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter