Acheter une BMW de courtoisie?

BMW 1xx troisième génération après 2019
J
Jack Power
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F40 120i NOIR

Acheter une BMW de courtoisie?

Message par Jack Power »

Salut à vous! Petit nouveau sur le forum j'aurai aimé votre avis sur le fait d'acheter une BMW qui a servi de véhicule de courtoisie. une 118i 136 ch 19 000km de 2023 boite AUTO FINITION M SPORT avec Toit ouvrant, la concession l'a reconditionné à neuf, jantes, peinture etc et garantie 2 ans. Mais, bien que la marque soit fiable, le fait qu'elle ait servie de véhicule de location, m'inquiète un peu. A tor ou a raison? Vos avis sont les biens venus.
C'est vraiment le seul point noir pour moi. Mais j'ai découvert ce modele sur le tard et le choix commence à être assez restreint.
Bref, je dois aller la chercher dans une semaine mais je peux encore me rétracter.
Merci pour vos avis :smile:
Dernière modification par Jack Power le 15 nov. 2024, 12:54, modifié 2 fois.
Benzine
Membre actif
Membre actif
Voiture : V8

Re: Acheter une BMW de courtoisie?

Message par Benzine »

:coucou: :coucou:

Si j'étais à ta place, je ne la prendrais pas.

En 19.000 km, elle en a vu des conducteurs...Dont la conduite peut être très différente.
D'ailleurs, tu n'as pas précisé s'il s'agissait d'une boite auto ou mécanique, élément important à prendre en compte.

Peut-être que tu pourrais trouver un véhicule d'un collaborateur BMW mais qui n'a pas servi à des essais ou lors de prêts de véhicule de courtoisie.
J
Jack Power
Débutant
Débutant

Message par Jack Power »

Merci de ton retour, c'est une boite auto FINITION M SPORT, j'ai rectifié.
Benzine
Membre actif
Membre actif

Message par Benzine »

Dans ce cas, c'est déjà moins gênant.

La chose qui m'embêterait le plus est de ne pas savoir si les températures moteurs ont été respectées.

Attends d'autres retours, nous n'avons pas tous la même façon de voir les choses!
J
Jack Power
Débutant
Débutant

Message par Jack Power »

C'est ce que je me dis aussi, mais tu parles de temperature? Y aurait-il une raison pour qu'elle chauffe?
Benzine
Membre actif
Membre actif

Message par Benzine »

Je n'ai pas été précis, je voulais dire qu'il est difficile de savoir si chaque utilisateur a attendu que le moteur soit monté suffisamment en température avant d'appuyer sur la pédale de droite.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
D’un autre côté , ce n’est qu’une 118 ,de 140 ch , donc ce n’est pas non plus une 135…..
Après , si vraiment c’était un véhicule « très moyen » , bmw ne se serait pas fait chi**r à la remettre en état et la vendre avec bps……il vaut mieux s’en débarrasser ailleurs que de traîner un boulet …..
Ce n’est pas pire qu’un retour de Loa ou lld…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Benzine
Membre actif
Membre actif

Message par Benzine »

@music2105 Je suis assez d'accord avec la première partie de ton message, en revanche pas du tout avec la dernière phrase.
Il est évident que certains retours de LOA/LLD seront en mauvais état, mais je pense qu'en général les personnes qui optent pour ce type de financement sur du long terme sont plutôt consciencieux et prennent soin de leur auto.

Un véhicule de courtoisie, c'est exactement comme un véhicule de location de chez Sixt, pour ne citer qu'eux.

Achèterais-tu un véhicule qui a été conduit par plusieurs dizaines (voire centaines) de personnes ?

Personnellement, je passerai mon chemin.
J
Jack Power
Débutant
Débutant

Message par Jack Power »

music2105 a écrit : 15 nov. 2024, 13:24
D’un autre côté , ce n’est qu’une 118 ,de 140 ch , donc ce n’est pas non plus une 135…..
Après , si vraiment c’était un véhicule « très moyen » , bmw ne se serait pas fait chi**r à la remettre en état et la vendre avec bps……il vaut mieux s’en débarrasser ailleurs que de traîner un boulet …..
Ce n’est pas pire qu’un retour de Loa ou lld…
Le véhicule est examiné dans ses moindres détails mais sont-ils capables de tout déceler? J'ai été voir le véhicule apres remise a neuf et c'est vrai qu'il a l'air neuf de chez neuf, même le moteur est nickel, pas une rayure rien. Bon j'ai quand même chipoté pour 2/3 trucs comme la plaque en noir brillant entre les 2 sièges avant, autour du pommeau de vitesse qui était un peu rayé tout comme le coté d'un pneu dont le petit bourlet sensé amortir les chocs de la jante était quelque peu écorché à des endroits et ils vont refaire.
Je paye le véhicule 6000€ moins cher qu'un neuf dont le seul qui reste dispo est a 600 KM de chez moi. De plus j'ai la forte impression que tout les véhicules d'occasion restantes chez les concessionnaire sont des modèles de courtoisie. Et en même temps j'ai plus énormément de choix.
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

Oui à part que la F40 n'est plus produite et donc la baisse de prix doit être significative........

NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Si je peux me permettre de donner mon avis, un véhicule de courtoisie n'a rien à voir avec un véhicule de LOA ou autre, mais alors... rien du tout !
Pour avoir pris à maintes reprises un tel véhicule pendant que le mien était en maintenance, je n'ai pas fait le fou avec, ni des milliers de kilomètres, et puis vu le tarif annoncé en cas de problème, ça n'encourage pas à faire le Fangio, (si tu vois ce que je veux dire).
Donc ma conclusion : perso je l'achèterai :smile:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
J
Jack Power
Débutant
Débutant

Message par Jack Power »

Merci pour cet avis positif. Perso moi pareil, je fais presque plus attention quand c'est pas ma voiture.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Mon idée de loa ou lld , c’est qu’il vaut mieux faire attention , voire très attention ,à sa voiture, sinon le retour peut te coûter très cher …….
Ce qui veut dire , que je fais comme toi @Nanarmlv77 , je fais attention aux véhicules qu’on me prête ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

Tout pareil, Music :smile: :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : série 1 F40 118D

Message par PFEN »

NanarMLV77 a écrit : 15 nov. 2024, 18:13
Si je peux me permettre de donner mon avis, un véhicule de courtoisie n'a rien à voir avec un véhicule de LOA ou autre, mais alors... rien du tout !
Pour avoir pris à maintes reprises un tel véhicule pendant que le mien était en maintenance, je n'ai pas fait le fou avec, ni des milliers de kilomètres, et puis vu le tarif annoncé en cas de problème, ça n'encourage pas à faire le Fangio, (si tu vois ce que je veux dire).
Donc ma conclusion : perso je l'achèterai :smile:
idem.
j'ai conduis plusieurs véhicules de courtoisie tandis que mes voitures étaient en "entretien".
un contrôle avant départ.un contrôle au retour... une signature.
une centaine de km en moyenne avec chacune de ces autos.
je respecte le véhicule que le garage a bien voulu me mettre a disposition...je conduis le véhicule comme si .. c'était le mien...
et je suis convaincu que 99% des gens agissent de la même façon lorsqu'ils prennent possession d'un véhicule de prêt.
bien sûr, il existera toujours le :clownfun: :clownfun: de service qui fera (un peu) n'importe quoi...
mais sincèrement... je ne pense pas que la vie du véhicule puisse être mise en jeu.
vous avez la garantie du garage.
ils ne vous ont pas caché le fait que celle-ci était une voiture de prêt.
croyez vous vraiment qu'ils prendraient le risque :question: l'image de marque est trop importante pour une concession.
trop à perdre avec une "mauvaise presse"...
je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de votre nouveau bolide :coucou:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Benzine
Membre actif
Membre actif

Message par Benzine »

Je vous trouve tous bien naïfs.

A vous lire, il vaut mieux acheter une voiture qui a été conduite par des dizaines (voire centaines) de personnes plutôt qu'une voiture qui a appartenu à une seule personne, drôle de raisonnement.

Puis, ce n'est pas parce que vous avez pris soin des véhicules de prêt que tous l'ont fait!

Enfin, je souhaite beaucoup de bonheur à @Jack Power, mon but n'était pas de le dégouter de ce véhicule, simplement de répondre à son interrogation, selon mes préférences (qui semblent minoritaires ici) :coucou:
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

@Benzine,

Crois moi, c'est du vécu et je roule en BM depuis Novembre 1976 sans interruption :coucou:
Benzine
Membre actif
Membre actif

Message par Benzine »

@NanarMLV77 La marque n'a aucune importance.

C'est comme si je te demandais si tu préférais acheter un véhicule de location de chez Hertz ou de chez Sixt.
On s'en fout d'où elle vient, ce qui est important c'est l'usage qui en a été fait et le soin que lui ont porté ses utilisateurs :clin:

Si @Jack Power décide de maintenir son achat, il sera de toute façon couvert par la BPS.
Le tout est de savoir s'il compte garder ce véhicule à long terme :coucou:
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par NanarMLV77 »

Je ne fais pas référence à la marque en tant que telle, mais simplement pour le sérieux du réseau, (effectivement de la marque) ayant pratiqué pas mal de concessionnaires en 48 ans, avec toujours le même processus et la même rigueur :coucou:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Je serais plutôt de l'avis de Benzine ... vous vivez chez les Bisounours ou quoi ? : Mouhah:
Répondre