StephaneCar a écrit : 18 nov. 2024, 16:15Bonjour @brahmma et @davcbr et tous les autres… j’ai une G42 M240i en xdrive de 374cv et 500nm d’origine. J’ai parcouru cette discussion avec grande attention mais n’ayant pas toute votre expertise n’ai malheureusement pas tout saisi.
J’aimerais aussi améliorer les performances et la musicalité de mon 6L, sans porter atteinte à la fiabilité ni être emmerdé pr les homologations et contrôle technique à venir.
Première question, quelle couple est capable d’encaisser la transmission xdrive?
La reprogrammation stage 1 permet de passer à 420cv et 550nm, il y’a aussi une repro de la boîte ZF8 proposée. Savez vous le dire si cela affecterait la boîte ZF8 et si cette boîte est montée sur d’autre BM plus performantes?

StephaneCar a écrit : 19 nov. 2024, 14:06Merci @brahmma pour ton retour rapide. Beau gain de performance et le Remus change t il vraiment la donne par rapport à l’origine?
Je vais avoir plusieurs questions de “novice” et tes réponses avec ton œil avisé m’intéressent.
1- Pourquoi as tu opté pour un chipset (boîtier RaceChip) plutôt qu’une reprogrammation stage 1?
2- qu’est-ce que le XHP pour la boîte ? Après recherche je crois comprendre que c’est une sorte de Bimmercode??? Que fais tu avec pour un stage 2 au niveau de la boîte?
3- quel est l’impact du venturi? Son ? Perf ? Est ce quantifiable?
Merci pour ton temps pour m’éduquer un peu…

Merci pour cette info que j'ancre bien dans ma tête pour dans deux ans.davcbr a écrit : 19 nov. 2024, 16:52@Chewbacca le Miltek est nul de nul n'apporte rien, je l'ai revendus très rapidement, c'est vraiment une arnaque, le remus est 100x mieux

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute