ce matin j'ai tracté une remorque et quand je l'ai rechargé il m'indiqué 65 kms, ton autonomie "estimé" peut varier de 55 kms à 110 kms c'est ce que j'ai eu en 50 000 kms d'utilisation sur le 50e...Pass100 a écrit : 26 nov. 2024, 12:29Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ici, sur la Côte d'Azur, il ne fait pas -5, je n'ai pas changé mes habitudes de conduite et pourtant, j'ai 85 km d'autonomie au lieu des 100 km d'autonomie que j'avais avant (véhicule X5 de février 2024, 15 km d'autonomie en moins depuis environ 3 à 4 semaines).

Quand tu prends ta voiture le matin, tu as bien 100% de ta batterie et 100% de kilomètres d'autonomie potentielle. Mais 100% ne peut pas dire 100km nécessairement. Au printemps, tu devrais retrouver tes 100 km d'autonomie pour 100% de batterie.Pass100 a écrit : 26 nov. 2024, 18:53Au début, pendant les 8 premiers mois, j'avais bien mes 100KM d'autonomie, puis, par je ne sais quelle surprise, je suis passé à 92 KM, puis 88 KM puis 86 KM :-)))
Je pars donc d'un plein électrique (100%) avec moins de KM potentiels.
On a beau m'expliquer, je ne comprend pas. Quand tu pars avec 88 KM d'autonomie, tu ne pars pas avec 100 KM d'autonomie, t'as beau prendre le problème dans tous les sens, quand tu roules, avec 100 KM ou 88 KM, la jauge électrique descend pareil.
Je ne vois pas ce que ce "concept" d'afficher un kilométrage d'autonomie vient faire là-dedans.
Quand t'es en thermique, c'est le plein 100% et la conso est en fonction de ta façon de conduire, du froid, tout ce que tu veux, mais tu pars avec 100% de plein et 100% de KM d'autonomie potentiel !...
Si tu pars avec 100 KM d'autonomie et que tu roules vite, t'auras le nombre de KM appropriés (moins de 100 KM), si tu pars avec 88 KM d'autonomie, avec la même conduite, tu auras moins de KM d'autonomie qu'avec 100 KM d'autonomie de base.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute