
KrissAuto77 a écrit : 11 nov. 2024, 10:240.04 cts/KWh ça fait vraiment pas cher tu as du te tromper, 4cts par minute plutôt ?![]()



Oui, a mon avis, ils se plantent quelque part. Sur chargeprice, les bornes à Reims sont à 0.29 avec la carte shell. Par contre, c'est indiqué 14% en Kw et 86% par minutes. Ce qui représente bien 0.04cts le Kw et le reste c'est la minute, ils oublient peut être ça dans l'application. Est-ce que ce qui t'es réellement prélevé correspond?KrissAuto77 a écrit : 18 nov. 2024, 08:56Alors en effet je vois aussi ce tarif via mon application Shell recharge.
Par contre quand je consulte l'application BMW dans laquelle j'ai ajouté ma carte shell recharge je vois ce tarif shell affiché ci-dessous :
On y voit bien 4 centimes par kWh![]()
Je me demande si shell ne s'est pas planté en saisissant le tarif![]()







De ce que je comprends, à partir du 15/01, avec l'abonnement "Active", on n'aura plus des tarifs systématiques de 0,60 EUR/kWh en CC et 0,40 EUR/kWh en CA mais un prix réduit de 30 % par rapport au prix Flex qui est variable selon les opérateurs et la localisation des bornes. Il faudra donc consulter le prix applicable depuis la carte de localisation des bornes sur l'appli myBMW au cas par cas.Phil-du-lac a écrit : 27 nov. 2024, 17:33C’est une très bonne question dont la réponse varie chaque mois selon les politiques tarifaires.
Dans quelques jours, mon année gratuite chez Ionity se termine![]()
J’ai toujours une carte ChargeMap au cas où, c’est le couteau suisse de la recharge.
J’ai reçu ce matin la mise à jour des tarifs de BMW, c’est incompréhensible : quelqu’un peut traduire ?
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons également baissé les prix du forfait en option IONITY Plus, qui propose un prix au kWh réduit sur les bornes de recharge de notre partenaire Platinum IONITY par rapport aux prix variables de notre tarif Flex. Si vous possédez déjà un forfait IONITY Plus, votre abonnement sera automatiquement mis à jour le 15/01/2025. Le nouveau tarif de base réduit peut quant à lui être introduit plus tôt en fonction de la date à laquelle vous avez souscrit votre abonnement.
Les clients de véhicules neufs électriques BMW sont exemptés des frais de base pendant un an.
Les clients propriétaires d’une BMW entièrement électrique bénéficient également
automatiquement du forfait « pack IONITY Plus » auprès du partenaire Platinium pendant un an
sans frais de base. Voir ci-dessous les conditions attractives de l’offre IONITY Plus. Réservez dès
maintenant le tarif Active et commencez à recharger facilement.
Recharger CC :
jusqu'au 14/01/2025. 0,60 EUR / kWh
jusqu'au 14/01/2025 après 90 minutes. + 0,10 EUR / min
à partir du 15/01/2025. Tarifs flexibles. Réduction supplémentaire de 30% sur le tarif « Flex » (hors
IONITY et Ville de Paris)
Bonjour Quantik,Quantik a écrit : 18 nov. 2024, 10:19Oui, a mon avis, ils se plantent quelque part. Sur chargeprice, les bornes à Reims sont à 0.29 avec la carte shell. Par contre, c'est indiqué 14% en Kw et 86% par minutes. Ce qui représente bien 0.04cts le Kw et le reste c'est la minute, ils oublient peut être ça dans l'application. Est-ce que ce qui t'es réellement prélevé correspond?
Bonjour taujup,taujup a écrit : 27 nov. 2024, 15:53Bonjour à tous
Il est peut être question de passer du X5 thermique à un X1 ou X2 électrique.
A vous lire, hormis la première année où avec la carte fournit pas BMW les recharges sont gratuites, après la première année cela semble la galère. Et avec des tarifs au kW très cher 0.6ct€ .
Où faut-il charger ? Quelle carte ou appli permet de recharger à un tarif raisonnable ?
Merci pour vos réponse qui détermineront le changement



Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute