Pour poursuivre le HS, et si on arrêtait avec ces impôts idiots qui sont juste là pour alimenter et assouvir la soif de jalousie du peuple ? On est je crois un des derniers pays au monde à taxer le patrimoine. Ce patrimoine peut être taxé à hauteur maximale de 80% de ce que vous gagnez dans l'année. Ca revient à travailler pour l'Etat et pas pour soi, comme dans un bon vieux Kholkoze soviétique.Davidcentrale a écrit : 30 nov. 2024, 11:46Si tu agrandis l’assiette, il va y en avoir plus de 176000.
Cela dit, il y a des choses qui rentreraient dans l’IFI qui ne me gênent pas plus que ça, à savoir les yachts, les tableaux et objets précieux (ce qui a toujours été exclus à cause de Fabius car ça l’arrangeait pas), avions (la plupart doivent être en société je pense donc non concerné), mais aussi un peu plus génant épargne et liquidités et placements y compris Bitcoins.
En revanche l’assiette passerait à 2,5 millions. Cela sortirait de l’IFI je pense pas mal de gens dont la fortune immobilière pouvait dépasser les 1,3 millions mais dont la fortune globale ne dépasserait pas 2,5 millions.
C'est le cas classique des résidents historiques de l'ile de Ré et d'autre secteurs du littoral ou frontaliers de la Suisse, qui malgré leur pension de retraite parfois modeste, se sont retrouvé imposable à l'IFI car les valeurs foncières ont explosées !maybachfan67 a écrit : 01 déc. 2024, 10:00Ce qui m'embête c'est que là où j'habite, un logement à 400k€ en 2017...
... vaut aujourd'hui 550k€, et donc le propriétaire sera considéré comme fortuné.
Et je pense que dans d'autres zones tendues (je parle pas de leur classement mais de si elles le sont ou pas) c'est pareil.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute