Messieurs,
Merci pour vos réponses
@ X Bordeaux: Il fallait bien trouver un pseudo, alors comme fana de Batman, c'était facile. Trève de plaisanterie, je sais comment activer la fonction, ou surtout comment la désactiver avec le bouton adéquat. Mais de nature fainéant

, je trouvais tellement plus simple de l'activer une fois pour toute. Sur ma C4 (la X5 est à Madame - je ne la conduis qu'occasionnellement), c'est activer en permanence, ce qui est assez pratique. L'avantage, c'est qu'il se déclenche à moins de 50cm et les distances sont à mon gout un peu plus réalistes que celles du X5.
@lirm35m: cool

, je ne savais même pas que l'on pouvait le faire. J'ai eu beau chercher dans les menus et je n'ai même pas pu trouver ces réglages. Je vais m'y remettre...au moins pour tester la sonorité!
@deuxalex: Zut

, j'ai un E70 de fin 2009, donc pas LCI. Ce qui me parait cependant étrange, c'est que pour le E53 ils pouvaient et pas pour le E70. Etant dans le domaine technique, cela me parait assez peu hypothétique de ne pas avoir mis de réglage possible sur ce genre de détection....mais bon, ce n'est qu'une voiture, les ingénieurs qui l'ont conçu n'ont peut être pas pensé qu'il fusse utile de modifier quoi que ce soit sur ce genre d'option...