Je compte conserver ma voiture encore longtemps et je commence à me renseigner sur la vidange des transmissions.
Bien sûr chez BMW ils me disent qu'ils ne font pas et m'ont conseillé d'aller chez un garage AD pro chez qui ....... ils doivent aller si besoin
J'ai demandé un devis écrit à ce garage, c'est 400€ pour la boite 8 vitesses AISIN (machine et huile BARDHAL) et le pont (vidange par gravité avec huile BMW) et pas d' HALDEX.
En appelant un autre garage spécialisé même réponse, il ne fait pas l' HALDEX.
En creusant le sujet je me suis aperçu que c'est très "chiant" de vidanger ce bazar, pour nettoyer le filtre monté en bout de la pompe (voir photo topée sur le net) il faut la déposer or un renfort moulé l'empêche de sortir, il faut déposer l’arbre de transmission et démonter la moitié de l'HALDEX

https://www.youtube.com/watch?v=JBpFaFo3JCc
https://www.youtube.com/watch?v=lg7oTvJNTlg
Je pense que c'est la raison de la réticence des garages à faire cette opération, si qq'un peut en dire plus sur le sujet ce serait sympa pour tous
Je mets aussi un lien intéressant d'un forum anglais sur le même pb https://f48.bimmerpost.com/forums/showt ... 735&page=3
Bonne route












