Peinture mate et céramique

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
M
Mstef
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2024, 13:47
Voiture : BMW x1 30e Frozen pire grey M sport Pro

Peinture mate et céramique

Message par Mstef »

Bonjour
Je récupère bientôt mon x1 en Frozen pure grey!
On me conseille d appliquer une céramique de protection pour peinture mate.
L avez vous fait sur votre véhicule ? Et si non vous avez des problèmes d’entretien de votre peinture mate ? Combien l’avez vous payer si vous l’avez faite ?
C
Christophe91
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2023, 09:32
Voiture : X1u11

Re: Peinture mate et céramique

Message par Christophe91 »

Bonjour j ai eu un x1 Frozen gré et maintenant un x2 Frozen gré le seule trailtement une cire de la marque https://www.swissvax.fr/pages/peinture-de-finition-mate j en suis très content

Image
Image
M
Mstef
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2024, 13:47
Voiture : BMW x1 30e Frozen pire grey M sport Pro

Re: Peinture mate et céramique

Message par Mstef »

Donc pas de céramique pour toi ? Pas utile ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Peinture mate et céramique

Message par davcbr »

@Mstef La céramique n'est jamais utile ceux qui te dise le contraire sont clairement des menteurs, et j'en ai sur toutes mes caisses, je le pose même parfois moi même au vue de la facilitée (faut pas trainer par contre et jeter les microfibre après), mais dans mon cas c'est simplement car j'aime l'effet hydrophobe et la facilitée de nettoyage qui en découle, et même le meilleurs produits sur le marchée ne coute que +- 170€ donc pour moi cela les vaut (si pas de grosses prépa avant pose bien sûr, car le vrais polissage sa je maitrise pas(pas essayer non plus) )
C
Christophe91
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2023, 09:32
Voiture : X1u11

Re: Peinture mate et céramique

Message par Christophe91 »

Moi je suis un adepte de la cire carnauba , effectivement le traitement céramiques reste un bon traitement de surface , les deux ce valent pratiquant du detailing mon coup de cœur je reste sur la cire , l effet deperlant assurer adieu les insectes écrasés, attention à l essuyage avec la céramique
P
Phiwat
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2024, 17:38
Voiture : X1-U11

Re: Peinture mate et céramique

Message par Phiwat »

Bonjour. Je me pose la même question. J’avais fait un traitement céramique sur une 3 Touring de…12 ans afin de lui redonner du peps. Sans doute beaucoup trop tard mais c’est vrai que pluie et neige ne tiennent pas. L’effet sur les vitres je sais pas.

Ayant revendu la Touring j’ai aussi une X1 en gris Frozen mate et j’aimerais appliquer le traitement mais c’est une céramique spéciale pour peinture mate et puis le prix de 650 € alors que c’est la période des fêtes et qu’il y a 2 anniversaires et 4 petits enfants qui ont envoyé une sacrée liste à St Nicolas ET Père Noël. 😱

Bref… on fera les comptes après la période. Décembre devrait être banni des calendriers.
M
Mstef
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2024, 13:47
Voiture : BMW x1 30e Frozen pire grey M sport Pro

Re: Peinture mate et céramique

Message par Mstef »

650€ ? On m’annonce 1150€ moi pour une spéciale mate
Avatar de l’utilisateur
Benzine
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 28 sept. 2024, 16:47
Voiture : V8

Re: Peinture mate et céramique

Message par Benzine »

Salut :coucou:

Il n'est pas nécessaire d'opter pour une céramique réservée aux peintures mates.

Tu peux tout à fait faire poser une céramique (GTECHNIQ, par exemple) traditionnelle sans modifier l'aspect mat de la peinture.

Je l'ai fait faire il y a quelques années sur une couleur Frozen et le résultat est parfait.

Un traitement céramique est bien plus durable dans le temps qu'une cire, qu'elle quelle soit.
P
Phiwat
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2024, 17:38
Voiture : X1-U11

Re: Peinture mate et céramique

Message par Phiwat »

Mstef a écrit : 13 déc. 2024, 11:13
650€ ? On m’annonce 1150€ moi pour une spéciale mate
Il me la fait en promo sinon c'est effectivement 1150. Il faut déposer la voiture un jour au matin et on la récupère le lendemain fin d'après-midi.
M
Mstef
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2024, 13:47
Voiture : BMW x1 30e Frozen pire grey M sport Pro

Re: Peinture mate et céramique

Message par Mstef »

Tu es passé par qui et dans quelle région ?
P
Phiwat
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 12 déc. 2024, 17:38
Voiture : X1-U11

Re: Peinture mate et céramique

Message par Phiwat »

Du côté de Charleroi Belgique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter