Bonjour
Je récupère bientôt mon x1 en Frozen pure grey!
On me conseille d appliquer une céramique de protection pour peinture mate.
L avez vous fait sur votre véhicule ? Et si non vous avez des problèmes d’entretien de votre peinture mate ? Combien l’avez vous payer si vous l’avez faite ?
@Mstef La céramique n'est jamais utile ceux qui te dise le contraire sont clairement des menteurs, et j'en ai sur toutes mes caisses, je le pose même parfois moi même au vue de la facilitée (faut pas trainer par contre et jeter les microfibre après), mais dans mon cas c'est simplement car j'aime l'effet hydrophobe et la facilitée de nettoyage qui en découle, et même le meilleurs produits sur le marchée ne coute que +- 170€ donc pour moi cela les vaut (si pas de grosses prépa avant pose bien sûr, car le vrais polissage sa je maitrise pas(pas essayer non plus) )
Moi je suis un adepte de la cire carnauba , effectivement le traitement céramiques reste un bon traitement de surface , les deux ce valent pratiquant du detailing mon coup de cœur je reste sur la cire , l effet deperlant assurer adieu les insectes écrasés, attention à l essuyage avec la céramique
Bonjour. Je me pose la même question. J’avais fait un traitement céramique sur une 3 Touring de…12 ans afin de lui redonner du peps. Sans doute beaucoup trop tard mais c’est vrai que pluie et neige ne tiennent pas. L’effet sur les vitres je sais pas.
Ayant revendu la Touring j’ai aussi une X1 en gris Frozen mate et j’aimerais appliquer le traitement mais c’est une céramique spéciale pour peinture mate et puis le prix de 650 € alors que c’est la période des fêtes et qu’il y a 2 anniversaires et 4 petits enfants qui ont envoyé une sacrée liste à St Nicolas ET Père Noël.
Bref… on fera les comptes après la période. Décembre devrait être banni des calendriers.