Conseil installation d’un pack M

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
R
Raoul_rp
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 116i F20 LCI

Conseil installation d’un pack M

Message par Raoul_rp »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur une question. J’ai récemment acheté une BMW F20 LCI de 2016 (photo ci-dessous). Elle est déjà très jolie avec ses angel eyes d’origine, mais j’aimerais lui donner un look plus agressif. J’ai remarqué que le pack M n’existe pas dans la couleur C10, qui est la teinte de ma voiture..

Pour cela, j’ai pensé à installer un pack M, qui améliore vraiment l’apparence. Cependant, après quelques recherches, je me rends compte que les options sont assez limitées :

-Kit carrosserie neuf : J’ai vu des kits chez Auto DC, mais ils coûtent environ 1000 €. Je ne sais pas si ce prix est raisonnable ou trop élevé.
-Kit d’occasion : J’ai exploré cette option, mais j’ai découvert que les fixations des kits M ne sont pas compatibles avec les modèles non équipés du pack M d’origine.

Je cherche donc les conseils de personnes qui s’y connaissent pour savoir comment procéder sans dépenser une fortune. Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Merci d’avance !

Image
Image
h
hokuto
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 1

Re: Conseil installation d’un pack M

Message par hokuto »

Le plus simple et moins coûteux serait de prendre parchoc avant et arrière en M et de le faire repeindre en bleu méditerranéen selon moi. Perso j'ai acheter ma voiture comme sa avec le pack M intérieur extérieur . Donc sa m'étonne que tu dise que cette couleur n'existe pas en M.

Image

Image
R
Raoul_rp
Nouveau
Nouveau

Message par Raoul_rp »

bonjour @hokuto merci pour ta réponse , le problème de ce que j'ai compris, les fixations du pare choc avants et arrière n'on pas les mêmes fixations que les non pack M , d'ailleurs très beau véhicule au passage ,je n'avez encore jamais vu une f20 pack M avec ce coloris. Si tu a des adresses pour les pare choc , je suis preneur ,merci
h
hokuto
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 1

Message par hokuto »

Bonsoir,

Merci pour le compliment sur ma seconde femme 😁😁😁, et malheureusement je n'ai pas d'adresses vers lesquels je pourrai te rediriger.
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Message par Eric116i »

Raoul_rp a écrit : 16 déc. 2024, 10:33
le problème de ce que j'ai compris, les fixations du pare choc avants et arrière n'on pas les mêmes fixations que les non pack M
Bonjour.
C’est curieux, pour moi il n’y a aucune raison qu’une option entraîne une différence de fixation du pate choc à la caisse.
R
Raoul_rp
Nouveau
Nouveau

Message par Raoul_rp »

@Eric116i Bonjour , et oui malheureusement c’est ce que j’ai compris , voici ce que j’ai trouver sur un autre forum , la personne a du acheter tout ça pour changer le pare choc avant et arrière :

Pour l'avant, il faut évidemment le pare choc : 8060283
la grille centrale : 51118060284
grille antibrouillard G et D : 51118060281 / 511118060282
Element deformation G et D : 51118051189 / 51118051190
Traverse : 51118050735
Support pare choc : 51128055968
Gaine de refroidissement : 51747245771
Cache soubassement G et d : 51718064277 / 51718064 278
Les AB semble identique, ainsi que les calandres, autant dire qu'il y en a pour plus chère de piece que de pare choc....
Pour l'arrière, il faut un pare choc, un diffuseur et les 2 supports de pare choc : 51128051513 / 51128051514
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 116i - 2013

Message par Eric116i »

Je suis d’accord que tous les accessoires sont différents pour compléter le pare choc nu. C’est comme changer de taille de jantes, il faut aussi de nouvelles valves et des pneus adaptés.
Je que j’ai tenté d’expliquer c’est que les deux pare chocs se fixent au même endroit sur la caisse.
A
AlexT
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3

Message par AlexT »

Raoul_rp a écrit : 07 déc. 2024, 23:13
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur une question. J’ai récemment acheté une BMW F20 LCI de 2016 (photo ci-dessous). Elle est déjà très jolie avec ses angel eyes d’origine, mais j’aimerais lui donner un look plus agressif. J’ai remarqué que le pack M n’existe pas dans la couleur C10, qui est la teinte de ma voiture..

Pour cela, j’ai pensé à installer un pack M, qui améliore vraiment l’apparence. Cependant, après quelques recherches, je me rends compte que les options sont assez limitées :

-Kit carrosserie neuf : J’ai vu des kits chez Auto DC, mais ils coûtent environ 1000 €. Je ne sais pas si ce prix est raisonnable ou trop élevé.
-Kit d’occasion : J’ai exploré cette option, mais j’ai découvert que les fixations des kits M ne sont pas compatibles avec les modèles non équipés du pack M d’origine.

Je cherche donc les conseils de personnes qui s’y connaissent pour savoir comment procéder sans dépenser une fortune. Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Merci d’avance !

Image
Image
Salut ! Super projet pour la F20 LCI.
Je suis moi-même en train de regarder pour monter mon propre pack M et je tourne un peu en rond à checké les annonces sur Leboncoin ou eBay. Parfois, y’a des gars qui revendent des kits complets après avoir changé de projet et je me demande si de l'occasion ne risque pas de me jouer des tours.

Sinon, on m'a dit de faire attention aux kits non officiels, surtout pour la teinte C10, c’est galère si la couleur ne match pas bien. Si vous aviez des avis à me donner :x
Répondre