Default Groupe Propulseur

X1 Troisième génération à partir de 2022
Stormbay78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e Msport

Re: Default Groupe Propulseur

Message par Stormbay78 »

@ficelle36
Et oui l’informatique est partout désormais et on est emmerd… avec des problèmes qu’on ne connaissait pas avant …
Espérons que tu aies raison :croise: :coucou:
Ex : X2 s drive192cv M sport
X1 xdrive 30e M sport Spacesilber
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

@ficelle36 : hello !
J’ai sorti le x1 du sous-sol ce matin en enclenchant le mode sport, bien décidé à faire apparaître de nouveau ce défaut et me permettre d’effectuer le reset que tu suggères mais le défaut n’est pas réapparu !
Mais cela m’a permis de goûter à la puissance cumulée thermique+ électrique et j’avoue que ça marche fort 💪
Je commence à me faire au véhicule y compris en mode électrique qui envoie bien aussi 😎😎
Bref c’est une très belle auto, performante, confortable et silencieuse mais bourré de bugs informatiques et ça vous gâche le plaisir …
Encore ce matin j’ai eu une série d’alertes qui n’arrêtaient pas. Un vrai sapin de Noël ce tableau de bord! Enfin vu que c’est la saison des sapins ….
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Stormbay78

Oui, oui ça marche fort même en électrique mais voilà aussi pourquoi je ne voulais pas reprendre un AT 225e car ayant un AT 230e, je savais par avance que je serais déçu du véhicule, le gap en électrique entre les deux est monstrueux..........68 ch d'écart, c'est impressionnant surtout pour une voiture de ce poids.

C'est pareil, je découvre les subtilités comme le siège conducteur qui recule pour faciliter la sortie du véhicule......
Il fallait juste penser que cela fonctionnait avec le verrouillage et le déverrouillage de la ceinture :langue:

Par contre, un petit moins à la lecture des panneaux et des indications de vitesse erronées.
J'ai une départementale en bas de chez moi qui est à 90 km/h depuis de nombreuses années. Pour l'AT 230e, il n'y avait pas de souci, il reconnaissait cette route à 90 et bien, pas le X1 U11 et l'idrive 9............le pire de tout, c'est que dans un sens, il la trouve bien à 90 et dans l'autre sens, il l'affiche à 80......C'est gênant quand on a un véhicule qui est censé s'adapter aux limites de vitesses.......
Dans mon département les départementales sont toutes à 90 km/h.

Si au moins, il y a avait un site pour signaler et modifier les vitesses sur une carte comme avant sous i-drive 8.0

:coucou:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Même sur les salons auto ils présentent des défauts propulseurs :choque:

A 16:00
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

Hello :coucou:
Ma concession m’a finalement rappelé aujourd’hui : rdv est pris le 06 janvier pour un diagnostic complet
D’ici là je vais essayer le hard reset proposé par @ficelle36 👌👌
Je ne roule qu’en électrique en semaine et je n’ai aucun problème …
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

Bon l’erreur défaut groupe propulseur me colle au train dès que je quitte la ville et je démarre le moteur ….moteur qui broute et donne des à-coup….
Le hard reset n’a rien donné …
J’ignorai qu’une voiture de 70000€ était limitée aux déplacements urbains pour ne pas être emmerdé…
En pleine période de fêtes c’est très cool….
J’attends avec impatience le 06 janvier mais si le problème n’est pas réglé ça va faire mal ça c’est garanti
Quelqu’un a déjà envisagé d’annuler la vente ? Si oui au bout de combien de temps après la livraison ?
Sur ce bonnes fêtes de Noël à tous ! 🎅 🌲
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Stormbay78

Ta voiture étant sous garantie, moi je ferais appel à l'assistance BMW en disant que tu as eu le message redémarrage impossible............
Il est normalement ouvert demain ton CC.

Donc il doit te fournir une voiture de remplacement vu que tu ne peux plus utiliser la tienne normalement.

:coucou:
L
Lolo78
Débutant
Débutant
Voiture : X1 25e

Message par Lolo78 »

La guigne on est dans une bonne galère quand meme;

Pour moi, cela fait aujourd'hui 70 jours maintenant que mon X1 E25 avec 9000Km au compteur est au garage :diable: ...
Et bien évidement aucune visibilité sur la remise en état... mais avec tout ce qu'ils ont changé dessus ç'est pas très rassurant :(.

Ennemie changement de calculateur qui a permis a l'usine de pouvoir enfin terminer la procédure de flashage mais mauvaise nouvelles 1 des 2 cellules de batteries ne remonte pas de manière automatique son SN et du coup toujours en erreur.

je vois que çà bouge car mon véhicule m’annonce de nouvelles erreurs:

Besoin d'une vérification urgente du système haute tension
besoin de vérification de la chaîne Cinématique
et idem sur le system de freinage ...

çà devient long même avec un véhicule mis a dispo (en ce moment une 116i)
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

@ficelle36 oui en temps normal j’aurais fait ce que tu proposes mais je suis vacances à la fin de la semaine ..
Je vais laisser la voiture dans le garage et voir ça le 06 janvier …
J’espère que cela va être résolu définitivement parce que je lis les problèmes des uns et des autres ça fait peur … 🫣

Bonnes fêtes et joyeux Noël à tous !
f
fenouilled
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 u11 25e

Message par fenouilled »

Lolo78 a écrit : 23 déc. 2024, 11:28
La guigne on est dans une bonne galère quand meme;

Pour moi, cela fait aujourd'hui 70 jours maintenant que mon X1 E25 avec 9000Km au compteur est au garage :diable: ...
Et bien évidement aucune visibilité sur la remise en état... mais avec tout ce qu'ils ont changé dessus ç'est pas très rassurant :(.

Ennemie changement de calculateur qui a permis a l'usine de pouvoir enfin terminer la procédure de flashage mais mauvaise nouvelles 1 des 2 cellules de batteries ne remonte pas de manière automatique son SN et du coup toujours en erreur.

je vois que çà bouge car mon véhicule m’annonce de nouvelles erreurs:

Besoin d'une vérification urgente du système haute tension
besoin de vérification de la chaîne Cinématique
et idem sur le system de freinage ...

çà devient long même avec un véhicule mis a dispo (en ce moment une 116i)

Bon courage pour ta galère.. Notre véhicule à été immobilisé 7 mois :
Re: Problème moteur électrique

Le garage à du remplacer les éléments ci-dessous suite à "une surtension au niveau du système haute-tension" :
- Batterie et modules haute-tension
- Faisceau de câbles haute-tension
- Alterno-démarreur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Whaou ça doit coûter une fortune ce genre de réparation ?
:choque:

Et depuis plus de problèmes ?
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Ça fait peur tous ces problèmes de fiabilité !
Il y a aussi des soucis sur les X5 50e et sur la 120i prêtée par la concession hier. il y avait le message de consommation électrique trop importante en mode veille !
Mais comme BLW bat ses records de ventes en France, ils ont l'air de prendre ça à la légère !
L
Lolo78
Débutant
Débutant
Voiture : X1 25e

Message par Lolo78 »

fenouilled a écrit : 23 déc. 2024, 16:38
Bon courage pour ta galère.. Notre véhicule à été immobilisé 7 mois :
Re: Problème moteur électrique

Le garage à du remplacer les éléments ci-dessous suite à "une surtension au niveau du système haute-tension" :
- Batterie et modules haute-tension
- Faisceau de câbles haute-tension
- Alterno-démarreur
7 mois :peur: il t'on jamais proposer de la remplacer avec tout ce qu'ils on remplacer et la durée ? et quelle etait la position de BMW France ?
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Message par DeanMoriarty »

Et bien je viens d’avoir les 2 messages d’erreur, groupe propulseur et système haute tension 2 minutes avant d’arriver sur mon lieu de vacances (heureusement pas en plein trajet au milieu de nulle part).
Le moteur thermique n’est plus utilisable, la voiture roule encore en électrique.

BM m’a envoyé une dépanneuse, elle ira jeudi dans la concession la plus proche. Quand je vois vos messages je me dis que je vais peut être pas la récupérer avant longtemps….

C’est un 30e qui a 1 an et 15000 kilomètres, je n’avais jamais eu de problèmes jusqu’à maintenant.
Stormbay78
Membre actif
Membre actif

Message par Stormbay78 »

@DeanMoriarty
Juste en arrivant en vacances ..
tiens nous au courant des suites et … bonnes vacances tout de même !
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif

C’est la galère, l’assistance devait me réserver une voiture pour rentrer en région parisienne, je devais la récupérer aujourd’hui. Au final ils n’ont rien réservé malgré 2 appels à l’assistance et ce matin ils me disent qu’il n’y a plus aucune voiture de disponible dans le coin (Haute Savoie près de Genève) avant début janvier.

La concession BM du coin a récupéré la voiture, ils m’ont fait un ordre de réparation et juste fait un diagnostic vite fait vu qu’à cette période ils sont en sous effectif.

Je ne sais toujours pas pour le moment comment je vais rentrer, ayant pas mal de bagages et 2 chiens ce n’est pas envisageable de prendre le train ou l’avion.
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

C'est juste une honte, ton assurance peut sinon t'aider? en fonction de l'assurance souscrite, il y a des assistances aussi possibles
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Je viens de dépasser un X1 U11 en panne sur la file de gauche dans la traversée de Valence ...
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif

@X1man
Ils ont réussi finalement à me trouver un équivalent de Golf/Peugeot 308 que je dois aller récupérer ce soir.

Le seul problème c’est que je ne pourrai rendre ce véhicule qu’à l’endroit où je le récupère. Donc faudra dans tous les cas que je revienne le redéposer à l’agence quand je reviendrai chercher le X1 quand il sera réparé (il y avait l’option de se le faire ramener à domicile).

Mais apparemment il n’y avait plus de voitures disponibles nulle part dans la région car ce sont les fêtes, et avec la neige il y a eu beaucoup d’accidents et donc beaucoup de demandes d’assistance. Mais ils ont quand même fait n’importe quoi en me disant qu’une voiture était réservée alors que non.

Pour mon assurance je ne sais pas, j’ai fait l’erreur de ne pas prendre l’option véhicule de prêt en me disant que si j’avais un problème sous garantie BM m’en fournirait un sans problème. Je ne peux activer l’option qu’au renouvellement de contrat je le ferai.
Répondre